Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Ça y est Poutin c est débarrasser de prigojine!

1 « J'aime »

Je l’ai mis dans soldes et bons plans mais…
De Margerie, anyone ?

Eh bien… Je trouvais que c’était étonnant qu’il ne soit rien arrivé plus tôt

RIP mon bro sûr !
En souvenir de notre semaine de camping à saint jean de monts, l’été dernier … :sleepy:

2 « J'aime »

c’est peut-être pas fini :

1 « J'aime »

Le mot clé dans « Think tank » etant Tank
… Les russes sont plus Tank que Think

1 « J'aime »

Reste à voir comment l organisation Wagner va tenir en Afrique :face_with_monocle:

Sacré cliffhanger quand même pour boucler la saison 1 de « La marche de la peur ». Je me suis laissé dire qu’au cours de la saison 2, une nouvelle tentative de « prise du pouvoir » aura lieu, et que ça va envoyer du lourd !

Encore plus spectaculaire que le final génial de la saison 7 de Stargate SG1 avec la bataille en Antarctique (:heart_eyes:). Le seul truc c’est que dans le cas présent ça se passe dans la vie réelle. Et ça… C’est beaucoup moins cool.

3 « J'aime »

Là bas aussi ça va pas tarder à chauffer à priori, vu les matières premières qui traînent en dessous …

1 « J'aime »

Tu penses qu’ils peuvent découvrir un avant-poste créé par une ancienne civilisation qui aurait quitté la Terre il y a des millénaires et qui permettrait d’obtenir des infos sur comment explorer de nouvelles planètes dans toute la Galaxie et tout l’univers ? :exploding_head::exploding_head:

3 « J'aime »

Seulement si le colonel O’neill fait partie de la mission. :+1::sunglasses:

3 « J'aime »

Daniel Craig Drink GIF by James Bond 007

Les drones, on les a déjà !

https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2023-09-01/pentagon-building-killer-drone-swarms-for-possible-war-against-china

Dans quelques années:

Stargate

World Trigger

Drone Swarm

Ender’s Game

Pour éviter l’entrainement des IA sur les super ordinateurs de nVidia.

1 « J'aime »

en attendant l’attaque des intérêts vitaux des Européens et surtout des Allemands, à savoir le sabotage de Nord Stream, semblent avoir été l’oeuvre des Ukrainiens à qui l’on donne des milliards. C’est vraiment incroyable d’avoir nos responsables qui vont contre nos intérêts.

Autrement dit, on aide ceux qui s’attaque à nous !

Avec le résultat que l’on sait en matière d’inflation, récession, coût de l’énergie, etc…

1 « J'aime »

Alors merci pour ce reportage j’ai fais une traduction et été jusqu’a la fin :scream: :scream: :scream:

La Russie, la Chine et les USA veulent rendre dépendants les pays européens pour mieux les contrôler.

D’où l’idée de l’indépendance et du mix d’approvisionnement.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-09-06/eu-moves-forward-on-plan-to-tax-sanctioned-russian-assets

EU Moves Forward on Plan to Tax Sanctioned Russian Assets

European Union officials will begin meeting with member states this week to outline the bloc’s plan on how to impose a windfall tax on profits generated by more than €200 billion ($215 billion) of frozen Russian central bank assets to aid Ukraine’s reconstruction.