Coup de gueule Cadeaux Fiscale Imp么ts sur les revenus

Qui a re莽u un petit courrier des imp么ts sur le revenu?
Je pensais avoir un remboursement d鈥檌mp么ts鈥t patatras +20% 脿 payer.

Ou sont les cadeaux fiscaux?

Les mesures du Gouvernement pour votre pouvoir d鈥檃chat

1. Suppression de la taxe d鈥檋abitation pour 80% des foyers 脿 partir d鈥檕ctobre 2018.

En 2022 je paye toujours cette taxe, je paye pas IFI, et j鈥檃i pas l鈥檌mpression de faire parti des 20% des plus riches鈥

1. Suppression ou baisse de cotisations sociales sur les revenus du travail .

Pas trop vu l鈥檈ffet de cette mesurette

1. Augmentation de la prime d鈥檃ctivit茅 脿 partir d鈥檕ctobre 2018 et ann茅es suivantes.

Pas concern茅

1. Revalorisation du compl茅ment mode de garde.

Pas concern茅

1. Augmentation du minimum vieillesse depuis avril 2018 puis en 2019 et 2020.

Pas concern茅

1. Cr茅dit d鈥檌mp么ts sur les services 脿 la personne pour tous les Fran莽ais depuis 2018

Pas concern茅

1. Revalorisation de l鈥檃llocation adultes handicap茅s (en novembre 2018 et novembre 2019).

Pas concern茅

1. Aides 脿 la transition 茅cologique(2018 et 2019)

Pas concern茅.

1. Ch猫que carburant

Pas concern茅

Projet de loi pouvoir d鈥檃chat juillet 2022

Revalorisation des pensions de retraites. et d鈥檌nvalidit茅 (des r茅gimes de base), apr猫s une revalorisation de 1,1% en janvier.

Pas concern茅鈥i un jour on voit une retraite

Revalorisation des allocations familiales:

Pas concern茅, j鈥檃i laiss茅 tous mes droits caf 脿 mon ex.(trop bon trop con) Et surprise j鈥檃i mon grand de 15 ans qui vit 100% 脿 la maison. Donc pas d鈥檃llocation, pas de prime de rentr茅e scolaires, ect鈥nfin bref rien.

Revalorisation des minima sociaux, 脿 savoir du revenu de solidarit茅 active (RSA), de l鈥檃llocation aux adultes handicap茅s (AAH) et de l鈥檃llocation de solidarit茅 aux personnes 芒g茅es (Aspa). Certaines de ces prestations avaient d茅j脿 augment茅es de 1,8% en avril ;

• de la prime d鈥檃ctivit茅.

Pas concern茅

Revalorisation de L鈥檃ide personnalis茅e au logement (APL)** est revaloris茅e de 3,5% au 1er juillet 2022 (revalorisation qui 茅tait 脿 l鈥檕rigine pr茅vue au 1er octobre 2022 et au 1er janvier 2023), afin de couvrir les hausses de loyers. Un bouclier pour plafonner la hausse des loyers 脿 3,5% maximum sera mis en place en octobre 2022 pour un an.

Pas concern茅

Le projet de loi contient par ailleurs plusieurs dispositions pour les salari茅s :

• la prime exceptionnelle de pouvoir d鈥檃chat (PEPA) dite 芦聽prime Macron聽禄 est p茅rennis茅e, tripl茅e et revue ;

Pas concern茅

• une prime de partage de la valeur (PPV), exon茅r茅e de cotisations sociales, pourra 锚tre vers茅e 脿 partir du 1er ao没t 2022 脿 tous les salari茅s, pour un montant maximum de 3000 euros pour toutes les entreprises et 6000 euros pour celles ayant un dispositif d鈥檌nt茅ressement ou de participation ;

Pas concern茅

Revalorisation afin de soutenir plus particuli猫rement le pouvoir d鈥檃chat dans un contexte de forte inflation, tous les salari茅s percevant moins de 3 SMIC pourront, jusqu鈥櫭 la fin de l鈥檃nn茅e 2023, toucher une prime annuelle s鈥櫭﹍evant jusqu鈥櫭 6 000 euros sous les m锚mes conditions, sans aucune charge sociale ou fiscale.

Pas concern茅

Et enfin remise 脿 la pompe.
La ristourne 脿 la pompe de l鈥橢tat passera de 18 脿 30 centimes en septembre prochain.

Je roule pas bcp je vais en v茅lo au boulot (une chance). 1 plein pas mois de 50 litres

Donc 18cts represente environ un gain de 9鈧
Et 30 cts un gains de 15 Euros.

Ah aussi il parait que le flat taxe 脿 30% c鈥檈st cadeau. 30% c鈥檈st d茅j脿 pas mal.

En r茅sum茅 beaucoup d鈥檃nnonces et des mesurettes qui ne me concernent pas. Le pire c鈥檈st que j鈥檃i du en oublier.

Par contre l鈥檌mpression d鈥櫭猼re une vache 脿 lait fiscale, elle est bien l脿. Pas assez riche pour d茅fiscaliser, trop 芦聽riche聽禄 pour avoir des compensations.
Vive la France Vive la r茅publique :clipperton_island:

5 芦 J'aime 禄

Franchement, moins on est concern茅 par les aides, plus il faut se dire qu鈥檕n a ce qu鈥檌l faut, et surtout qu鈥檕n ne doit rien 脿 personne. :wink:

6 芦 J'aime 禄

@matth :blush: je sais et c鈥檈st tant mieux, jamais eu le droit 脿 rien, mais parfois me serrer la ceinture 脿 cause de la pression fiscale, 莽a me gave. Surtout quand on constate comment est utilis茅 l鈥檌mp么t. Je ne parle pas des aides鈥:wink:

2 芦 J'aime 禄

@matth puis de temps en temps 莽a fait du bien de 芦聽gueuler聽禄, symdrome Fran莽ais :rofl:. J鈥檈sp猫re n鈥櫭猼re pas le seul a faire ce constat :woozy_face::wink:

3 芦 J'aime 禄

Pas concern茅, j鈥檃i laiss茅 tous mes droits caf 脿 mon ex.(trop bon trop con) Et surprise j鈥檃i mon grand de 15 ans qui vit 100% 脿 la maison. Donc pas d鈥檃llocation, pas de prime de rentr茅e scolaires, ect鈥nfin bref rien

J鈥檃i pas fini de lire, mais deja et a moins que tu souhaite tout donner a ton, tu es un ayant droit

Arf quant on fini c鈥檈st plus rigolo.
Bienvenue dans le nouveau monde ou tu paye meme si tu gagne presque rien鈥 v茅cu !

Mes amiti茅s cher francais 鈥孤犫孤爉oyen聽鈥郝犫

1 芦 J'aime 禄

Bonsoir, tu as aussi oubli茅 l鈥檃ugmentation de la r茅mun茅ration du LEP 脿 4,6% net.
Qui nous sert pour notre 茅pargne de pr茅caution de 15500鈧 soit 713鈧 net d鈥檌nt茅r锚t.

Et aussi la suppression de la redevance TV

Perso notre famille b茅n茅ficie presque de l鈥檈nsemble des mesures que tu as list茅.
Et je viens de recevoir un cr茅dit d鈥檌mp么t qui me permet d鈥檃cheter une action LVMH.

C鈥檈st clair qu鈥檌l y a trop d鈥檃ide et mal cibl茅es.
Car elles ne tiennent pas compte du patrimoine d茅j脿 accumul茅.

Mais quand on me donne, je prends.
Cordialement

5 芦 J'aime 禄

La classe, elligible 脿 presque tout, avec un des plus beaux patrimoine de Moning. :sunglasses:

@sylvainf

1 芦 J'aime 禄

Dans le reste du monde les gens se forment sur la finance pour la retraite et poss猫dent du coup une bonne culture financi猫re. Ce qui leur ai au final tr猫s utile pour la compr茅hension du monde.

En France par contrainte les gens se forment sur la fiscalit茅 Fran莽aise qui n鈥檃 qu鈥檜n seul but r茅cup茅rer un peu de ce qu鈥檕n nous prend. Ceci a un int茅r锚t tr猫s limit茅 pour les autres domaines de sa vie.

2 芦 J'aime 禄

merci

2 芦 J'aime 禄

Plains toi

C鈥檈st 脿 cause de gens comme toi que l鈥檕n ferme des classes et des hopitaux 鈥

:rofl:

1 芦 J'aime 禄

C鈥檈st bien la seul chose ou je vais 锚tre en positif pour ces derniers mois鈥> + 1600鈧 a payer aux impots lol

1 芦 J'aime 禄

Y parait que si tu paies plus c鈥檈st que tu gagne plus.

Y parait

oui je sais bien,c etait soit de ma faute soit de celle des 茅vad茅s fiscaux,mais apr猫s avoir pass茅 1h a regarder les partages facebook de mes amis,j ai compris que c etait de la mienne et qu il n y avait pas d茅bat
Child Smile GIF

Plus s茅rieux maintenant, quand je vois via ma boite ce qu on me prend chaque mois鈥e mois ci encore 1500e de TVA et 600e d URSSAF鈥l y a un truc pas logique.Si on pouvait se calmer un poil sur les cotisations et arreter de nous redistribuer des ch猫ques qui nous font passer pour des assist茅s,on se sentirait un peu plus dignes.

1 芦 J'aime 禄

la tva tu la paie pas tu la collecte et la redonne
C鈥檈st le consommateur qui la peie

1 芦 J'aime 禄

@carapass je sais ou vont mes imp么ts :sob::rofl:
Moi c鈥檈st malgr茅 des r茅ductions la valeur de mon CTO + PEA 脿 donner 莽a pique un peu beaucoup :blush:.

Je suis pour une 茅galit茅 devant l鈥檌mp么t sur le revenu pour que 100% des foyers participent 脿 l鈥檈ffort collectif, avec plus de tranches et une participation mini de 120鈧 soit 10鈧/mois. Car seul 43% des foyers participent 脿 l鈥橧R. Dans mon cas je suis en bas de la tranche 脿 30% et j鈥檃i l鈥檌mpression d鈥櫭猼re press茅 comme un citron.:blush:
Un jour il y aura plus de jus car moi aussi je ne suis pas exon茅r茅 par l鈥檌nflation :metal::clipperton_island:

Ah mince t es a deux doigts de me dire que la TVA c est neutre.Dans ce cas, faudra en parler a tous les entrepreneurs qui disent que la micro entreprise c est une concurrence d茅loyale.C est tres loin d etre aussi anodin que tu le dis.

24% des 18-50 ans sont non seulement a d茅couvert chaque mois mais d茅passent leur autorisation de d茅couvert (a la BNP perso c est 400e autoris茅s pour situer l ordre de grandeur).Du coup tu vas faire comment pour leur prendre 120e par an alors qu ils sont dans le rouge fonc茅 tous les mois?Et 茅videmment si on recoupe avec les chiffres du chomage,on sait qu une majorit茅 d entre eux bossent d茅ja.Ce sont juste des travailleurs pauvres.