Coup de gueule Cadeaux Fiscale Impôts sur les revenus

Qui a reçu un petit courrier des impôts sur le revenu?
Je pensais avoir un remboursement d’impôts…et patatras +20% à payer.

Ou sont les cadeaux fiscaux?

Les mesures du Gouvernement pour votre pouvoir d’achat

  1. Suppression de la taxe d’habitation pour 80% des foyers à partir d’octobre 2018.

En 2022 je paye toujours cette taxe, je paye pas IFI, et j’ai pas l’impression de faire parti des 20% des plus riches…

  1. Suppression ou baisse de cotisations sociales sur les revenus du travail .

Pas trop vu l’effet de cette mesurette

  1. Augmentation de la prime d’activité à partir d’octobre 2018 et années suivantes.

Pas concerné

  1. Revalorisation du complément mode de garde.

Pas concerné

  1. Augmentation du minimum vieillesse depuis avril 2018 puis en 2019 et 2020.

Pas concerné

  1. Crédit d’impôts sur les services à la personne pour tous les Français depuis 2018

Pas concerné

  1. Revalorisation de l’allocation adultes handicapés (en novembre 2018 et novembre 2019).

Pas concerné

  1. Aides à la transition écologique(2018 et 2019)

Pas concerné.

  1. Chèque carburant

Pas concerné

Projet de loi pouvoir d’achat juillet 2022

Revalorisation des pensions de retraites. et d’invalidité (des régimes de base), après une revalorisation de 1,1% en janvier.

Pas concerné…si un jour on voit une retraite

Revalorisation des allocations familiales:

Pas concerné, j’ai laissé tous mes droits caf à mon ex.(trop bon trop con) Et surprise j’ai mon grand de 15 ans qui vit 100% à la maison. Donc pas d’allocation, pas de prime de rentrée scolaires, ect…enfin bref rien.

Revalorisation des minima sociaux, à savoir du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Certaines de ces prestations avaient déjà augmentées de 1,8% en avril ;

  • de la prime d’activité.

Pas concerné

Revalorisation de L’aide personnalisée au logement (APL)** est revalorisée de 3,5% au 1er juillet 2022 (revalorisation qui était à l’origine prévue au 1er octobre 2022 et au 1er janvier 2023), afin de couvrir les hausses de loyers. Un bouclier pour plafonner la hausse des loyers à 3,5% maximum sera mis en place en octobre 2022 pour un an.

Pas concerné

Le projet de loi contient par ailleurs plusieurs dispositions pour les salariés :

  • la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) dite « prime Macron » est pérennisée, triplée et revue ;

Pas concerné

  • une prime de partage de la valeur (PPV), exonérée de cotisations sociales, pourra être versée à partir du 1er août 2022 à tous les salariés, pour un montant maximum de 3000 euros pour toutes les entreprises et 6000 euros pour celles ayant un dispositif d’intéressement ou de participation ;

Pas concerné

Revalorisation afin de soutenir plus particulièrement le pouvoir d’achat dans un contexte de forte inflation, tous les salariés percevant moins de 3 SMIC pourront, jusqu’à la fin de l’année 2023, toucher une prime annuelle s’élevant jusqu’à 6 000 euros sous les mêmes conditions, sans aucune charge sociale ou fiscale.

Pas concerné

Et enfin remise à la pompe.
La ristourne à la pompe de l’Etat passera de 18 à 30 centimes en septembre prochain.

Je roule pas bcp je vais en vélo au boulot (une chance). 1 plein pas mois de 50 litres

Donc 18cts represente environ un gain de 9€
Et 30 cts un gains de 15 Euros.

Ah aussi il parait que le flat taxe à 30% c’est cadeau. 30% c’est déjà pas mal.

En résumé beaucoup d’annonces et des mesurettes qui ne me concernent pas. Le pire c’est que j’ai du en oublier.

Par contre l’impression d’être une vache à lait fiscale, elle est bien là. Pas assez riche pour défiscaliser, trop « riche » pour avoir des compensations.
Vive la France Vive la république :clipperton_island:

6 « J'aime »

Franchement, moins on est concerné par les aides, plus il faut se dire qu’on a ce qu’il faut, et surtout qu’on ne doit rien à personne. :wink:

6 « J'aime »

@matth :blush: je sais et c’est tant mieux, jamais eu le droit à rien, mais parfois me serrer la ceinture à cause de la pression fiscale, ça me gave. Surtout quand on constate comment est utilisé l’impôt. Je ne parle pas des aides…:wink:

2 « J'aime »

@matt.S95UWR puis de temps en temps ça fait du bien de « gueuler », symdrome Français :rofl:. J’espère n’être pas le seul a faire ce constat :woozy_face::wink:

3 « J'aime »

Pas concerné, j’ai laissé tous mes droits caf à mon ex.(trop bon trop con) Et surprise j’ai mon grand de 15 ans qui vit 100% à la maison. Donc pas d’allocation, pas de prime de rentrée scolaires, ect…enfin bref rien

J’ai pas fini de lire, mais deja et a moins que tu souhaite tout donner a ton, tu es un ayant droit

Arf quant on fini c’est plus rigolo.
Bienvenue dans le nouveau monde ou tu paye meme si tu gagne presque rien… vécu !

Mes amitiés cher francais ‹ ‹ moyen › ›

1 « J'aime »

Bonsoir, tu as aussi oublié l’augmentation de la rémunération du LEP à 4,6% net.
Qui nous sert pour notre épargne de précaution de 15500€ soit 713€ net d’intérêt.

Et aussi la suppression de la redevance TV

Perso notre famille bénéficie presque de l’ensemble des mesures que tu as listé.
Et je viens de recevoir un crédit d’impôt qui me permet d’acheter une action LVMH.

C’est clair qu’il y a trop d’aide et mal ciblées.
Car elles ne tiennent pas compte du patrimoine déjà accumulé.

Mais quand on me donne, je prends.
Cordialement

5 « J'aime »

La classe, elligible à presque tout, avec un des plus beaux patrimoine de Moning. :sunglasses:

@sylvainf

1 « J'aime »

Dans le reste du monde les gens se forment sur la finance pour la retraite et possèdent du coup une bonne culture financière. Ce qui leur ai au final très utile pour la compréhension du monde.

En France par contrainte les gens se forment sur la fiscalité Française qui n’a qu’un seul but récupérer un peu de ce qu’on nous prend. Ceci a un intérêt très limité pour les autres domaines de sa vie.

3 « J'aime »

merci

2 « J'aime »

Plains toi

C’est à cause de gens comme toi que l’on ferme des classes et des hopitaux …

:rofl:

1 « J'aime »

C’est bien la seul chose ou je vais être en positif pour ces derniers mois–> + 1600€ a payer aux impots lol

1 « J'aime »

Y parait que si tu paies plus c’est que tu gagne plus.

Y parait

oui je sais bien,c etait soit de ma faute soit de celle des évadés fiscaux,mais après avoir passé 1h a regarder les partages facebook de mes amis,j ai compris que c etait de la mienne et qu il n y avait pas débat
Child Smile GIF

Plus sérieux maintenant, quand je vois via ma boite ce qu on me prend chaque mois…ce mois ci encore 1500e de TVA et 600e d URSSAF…il y a un truc pas logique.Si on pouvait se calmer un poil sur les cotisations et arreter de nous redistribuer des chèques qui nous font passer pour des assistés,on se sentirait un peu plus dignes.

1 « J'aime »

la tva tu la paie pas tu la collecte et la redonne
C’est le consommateur qui la peie

1 « J'aime »

@remy.banquier je sais ou vont mes impôts :sob::rofl:
Moi c’est malgré des réductions la valeur de mon CTO + PEA à donner ça pique un peu beaucoup :blush:.

Je suis pour une égalité devant l’impôt sur le revenu pour que 100% des foyers participent à l’effort collectif, avec plus de tranches et une participation mini de 120€ soit 10€/mois. Car seul 43% des foyers participent à l’IR. Dans mon cas je suis en bas de la tranche à 30% et j’ai l’impression d’être pressé comme un citron.:blush:
Un jour il y aura plus de jus car moi aussi je ne suis pas exonéré par l’inflation :metal::clipperton_island:

Ah mince t es a deux doigts de me dire que la TVA c est neutre.Dans ce cas, faudra en parler a tous les entrepreneurs qui disent que la micro entreprise c est une concurrence déloyale.C est tres loin d etre aussi anodin que tu le dis.

24% des 18-50 ans sont non seulement a découvert chaque mois mais dépassent leur autorisation de découvert (a la BNP perso c est 400e autorisés pour situer l ordre de grandeur).Du coup tu vas faire comment pour leur prendre 120e par an alors qu ils sont dans le rouge foncé tous les mois?Et évidemment si on recoupe avec les chiffres du chomage,on sait qu une majorité d entre eux bossent déja.Ce sont juste des travailleurs pauvres.