Coup de gueule Cadeaux Fiscale Impôts sur les revenus

Salut,
Honnetement je vais faire mon rabat joie, mais beaucoup de ces découverts pourraient être évités avec une meilleure éducation (pas tous evidemment).

Y’a des gens ils trouvent toujours le moyen de depenser au max de ce qu’ils peuvent (dans le negatif)

Même si t’es au smic, ca me choquerait pas, par principe, de donner 10€ par mois d’IR.

Si t’es à -300 tous les mois, et que tu gagnes 1500€ par mois, bin c’est juste au depart où t’as pas geré, parce que a moins que ton decouvert augmente tous les mois…

1 « J'aime »

C est a ce moment la qu on part dans l interprétation.

Evidemment que tu as raison,certains ne savent pas et même n ont pas la capacité de gérer un budget.Mais sérieux c est pas une majorité du tout.

Ma femme est mandataire judiciaire (gestion des tutelles et curatelles) et avec pas mal de budgets,tu fais pas de miracles.Une bonne partie de ses clients sont a l équilibre si tout se passe bien.

Mais a partir du moment ou la voiture lache ou la maison nécessite des travaux ou quand t as a faire a la loi des séries…ca part tout de suite en vrille et t as pas de marge de manoeuvre. Sans parler des vieux qui payent une blinde pour la maison de retraite…

Et puis tu parles de 1500e mais elles a des couples avec deux smicard a 1300e et 2 ou 3 enfants ou même pire des gens avec un smic et un mi temps.Tu as des gens qui sont pas reconnus handicapés donc pas d AAH mais en vrai ils peuvent pas faire grand chose niveau boulot…donc exemple tout bête elle a plusieurs femmes qui peuvent faire que du ménage a temps partiel.

Et puis pour finir,que dire de certains agriculteurs .Pour les éleveurs d ovins j ai lu en moyenne 1180e brut.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, après vérification et quelques échanges auprès de l’administration fiscale. J’avais du mal à comprendre pourquoi on me demandé 663€ de plus à payer.
Erreur de la banque, retournez à la case départ et recevez 690€ là ça me parait plus adéquat. Il faut jamais prendre pour argent content ce que nous dit nos chères amis du trésor. A noter belle réactivité de nos amis.

Celebrate Hardly Art GIF by Tacocat

2 « J'aime »

Je confirme que le service mail des impôts est vraiment réactif, qualitatif et constructif ! :+1:
Si tous les services étaient de cette qualité, on aurait vraiment une autre image de nos administrations…

1 « J'aime »

et cerise sur le gateau , l’état nous prépare un jolie cadeau !!! ils parlent (projet) de taxer la plus-value des ventes des résidence principales !!! c’etait la derniere niche fiscale en France et là ca va disparaitre !!! j’ai lu du 12% sur la PV réalise !!!

regarde les grosse boites comme Total qui paye pas d’impots en France…airbnb…google…etc etc… si ca taxer comme il faut ces boites là, il y aurai moins d’impots pour les citoyens…d’un coté si tu taxe trop une boite bhe elle investit pas en France (donc pas de salarié/pas de richesse crée etc) mais est ce normal qu’une boite comme total ou airbnb font du gros gros chiffre d’affaire en France sans payer d’impots? en tout cas la devise liberté égalité fraternité je vois pas trop l’égalité en France…tu met ton siege social au luxembourg ou a dublin et hop tu fait ton business dans l’eruope entiere et tu paye quedal dans les pays…

@mickaelkel On dit merci à l’etat qui ne fait que de recevoir la tva c’est le boulot de tout comptable d’entreprise de faire la décla tous les trimestre donc tout bénéf pour l’etat, pour ça il on fait fort.

Tu me dis ca je viens de faire la mienne

Reste que demain pour envoyer.
Mais je ne change pas un iota de mes propos

@sam66

Total ? Tiens pourtant ils ont 8 milliards

oui 8mds de benef entre le q1+q2 et pourtant casi rien en impots…

Je vais retrouvé l’info.

Arf en voila une pas trop mal.

Mais c’est a mettre en parallele a google ou je suis tout a fait d’accord avec toi.
Je suis pas sur que les 12% annoncé si il voit le jour change qqc

Justement non, ils déclarent officiellement le gros du chiffres dans les succursales dans les pays où l’imposition est plus funky. Les comptables savent très bien faire ce genre de chose (coeff 9 à l’examen de fin d’étude … :joy: ).

Kering déclare des revenus astronomique dans un entrepôts de stockages en Suisse … chaque employé génère à lui seule plusieurs millions d’euros de CA … productivité au top … :sweat_smile:

Et EDF, avant que Hollande mette un coup de fouet, ça ne déclarait que 20% des revenus en France alors que 80% des employés y sont … une entreprise publique… :roll_eyes:

oui LVMH aussi 25% en France et 75% a l’étranger…c’est pas « interdit » car c’est la loi qui permet de faire cela mais d’un point de vue éthique c’'est deguelasse…mais les affaires cest les affaires comme on dit, pas de pitié pas de morale…c’est leur regle numero 1

imagine, je viens chez toi, je prend des douches chez toi, je dort dans le lit ou canapé, je regarde la télé j’ouvre le frigo etc… et je paye ton voisin a la fin…et toi tu dit rien…c’est chaud lol

1 « J'aime »

Et ca c’est les gafam

Non à la base ce n’est pas légal.
Ils font juste des tours de passe passe entre chaque succursales, pour que cela le « devienne ». Et comme personne ose vraiment s’attaquer à ce genre de mastodonte …
Moi demain je fais ça avec ma TPE, il y a moyen que je fasse plus de cabane que Balkany … :roll_eyes:

Petit graph sympa. Chacun peux se situer par rapport à ces revenus. Mais Un revenus ne veux rien dire c’est plutôt la balance entre les charges et le revenu après impôt qui serai intéressant et surtout combien chacun est prêt à mettre en investissement si il en reste…

C’est sûr que gagner 3000 euros et vivre à paris ou dans la creuse : c’est pas pareil :sweat_smile: (j’ai rien contre la creuse : j’ai pris au hasard)

2 « J'aime »

Idem un salaire pour un couple avec enfants ça change tout

2 « J'aime »

Je ne vois aucun intérêt a ce genre de graphique @titofbzh
Ou alors je l’ai pas compris.

1 « J'aime »