Coup de gueule Cadeaux Fiscale Impôts sur les revenus

c’est juste intéressant de connaitre la répartition des salaires en france non?

@mickaelkel, c’est juste pour faire parler et pour le fun. :blush: chacun trouvera l’intérêt qu’il veut ou pas.:wink:

Mouais mayuel.

Ce sujet devient trop polemique-politique

Je vais m’en écarté

Où ça ?

Confused Wile E Coyote GIF by Looney Tunes

3 « J'aime »

@matt.S95UWR je ne vois pas :woozy_face:

Cant See Cheech Marin GIF

1 « J'aime »

Comment devenir millionnaire grâce aux impôts

Devenez propriétaire de votre logement !!!

Le meilleur locataire que vous aurez jamais est vous-même

Bonjour, je vais vous racontez mon expérience personnel, ou comment un foyer moyen, au revenu moyen, a maintenant un patrimoine financier de 655K€ et une maison sans crédit à 450K€

Nous sommes un couple niveau d’étude bac +2 avec 2 enfants, au revenu de 3000€ à 2 plus 300€ d’allocation familiale et prime pour l’emploi.

En 2004 à 30ans, on achète une maison de 70m² sur 400m² de terrain en région parisienne.

Crédit sur 20 ans à 4,5% (que l’on va rembourser en 10 ans suite à nos augmentations régulières de salaire, car jeunes travailleurs en début de carrière au smic)

  • Année 1, installation d’un insert dans notre cheminée ouverte pour plus de 3000€ et donc crédit d’impôt de 30% pour économie d’énergie soit 1000€
  • Année 2, demande de prise en charge du remplacement de l’ensemble de nos fenêtres simple vitrage, par du double vitrage auprès de l’aéroport d’Orly, car nous sommes proche d’un couloir aérien.

Sur les 10000€ de travaux, l’aéroport nous rembourse 8000€ et nous avons un crédit d’impôt de 15% pour économie d’énergie soit 1500€.

Année 7, remplacement de la chaudière au fioul par une chaudière gaz à condensation pour 4000€

Prime de bienvenue d’Engie et crédit d’impôt économie d’énergie pour 1500€

Il y a 3 ans, on se rend compte que nos filles de 10 et 12 ans sont à 2 dans une chambre de 12m².

Comme personne ne veut déménager, on décide d’ajouter un étage de 70m² à notre maison.

Travaux estimé à 95000€ dont 17000€ de travaux d’économie d’énergie pour le remplacement complet du toit et l’isolation des murs.

Je vais donc au point info énergie de l’adem afin de montrer mes devis et voir s’il y a des aides possibles.

Surprise j’ai droit à 20000€ d’aide pour mes 17000€ de travaux d’économie d’énergie.

Plus suppression de la taxe foncière part municipale pendant 5 ans.

Le conseiller m’indique que je dois arrêter de demander les différentes aides, une fois que j’ai atteins le montant des travaux.

Mais il n’y a aucun contrôle, et aucun passage d’information entre les différents organismes.

Comme foyer moyen ( les foyers modestes ont droit à plus ) J’ai donc droit à une aide du département, une aide de la région, un crédit d’impôt de 30% sur mon reste à charge du moment, une aide de l’adem , la vente de mes certificats d’énergie et la suppression de la taxe foncière part municipale pendant 5 ans.

Par contre chaque organisme a un budget annuel.

Et une fois atteint, tu ne reçois peut-être rien de l’estimation qu’ils t’ont indiqué.

Pour moi j’ai bien tout reçu, mais une fois les travaux finis, j’ai reçu les aides au bout de 3 mois à plus d’un an pour certaines.

Donc je ne vois pas comment les foyers modestes peuvent avancer autant d’argent pour faire les travaux.

Et l’aide la plus dur à obtenir pour moi, a été la suppression de la taxe foncière part municipale.

Une fois les travaux fini il y a 3 ans, j’ai envoyé mon dossier aux impôts.

Ils m’ont indiqué que je devais remplir le formulaire H1 afin d’indiquer les changements de mon logement.

Afin de pouvoir calculer mon nouvel impôt foncier.

Bonne surprise, je passe de 1200€ à 2000€, mais comme il y a la suppression de ma taxe foncière à 1000€, je gagne donc 200€ par an.

Et mes filles passent d’une chambre de 12m² à 2, à chacune une chambre de 26m², plus une salle de jeu/TV et leur salle de bain.

Je reçois donc mes impôts mes aucunes remises.

Je contacte les impôts qui m’indiquent que je dois faire un nouveau dossier.

Véridique, après plusieurs mois la demande est fermé et il est indiqué que d’après leur calcul la remise ne sera pas très importante pour moi et que je dois faire une nouvelle demande si je la veux vraiment.

Je fais de nouveau la demande et donc après 2 ans je reçois enfin un courrier et un chèque.

En début d’année j’ai reçu un chèque de 660€ pour l’année 1, puis il y quelques mois j’ai reçu un virement de 700€ pour l’année 2 ( la taxe foncière à augmenté) et j’attends avec impatience le mois d’octobre.

Ma maison était estimé à 300K€ avant les travaux.

J’ai donc dépensé 75K de travaux et elle a pris 150K€ de valeur ( soit 100% de plus value sur mes travaux)

J’ai donc maintenant une maison estimé à 450K€ que j’ai acheté il y a 18 ans à 200K€

Dans 2 3 ans je vais surement remplacer ma chaudière au gaz qui aura 15 ans par une pompe à chaleur + panneau solaire. J’aurais droit à un crédit d’impôt, plus le rachat de l’électricité par EDF et une prime de 1000€ qui viendra suite à la fermeture de mon vieux PEL à 2,5% et la demande d’un crédit écolo.

Bon week-end à tout les futurs millionnaires !!!

13 « J'aime »

Plutôt que de rendre de l’argent en multipliant les aides pour tout et n’importe quoi, ne serait-il pas, au final, plus utile de taxer / prélever moins ?

Certes, ça ferait moins de bureaucratie et donc un moins de dépenses globales… Mais ce serait quand même un gros point positif pour la France !

4 « J'aime »

Le plus beau dans tout ça, c’est d’avoir eu la ténacité à chaque fois de ne pas lacher, malgré la paperasse interminable … :muscle:

Belle réussite ! :+1:

1 « J'aime »

Et encore une aide.
Ferez-vous partie des bénéficiaires de la nouvelle prime inflation ? Adoptée par le Parlement dans le cadre de la série de mesures en faveur du pouvoir d’achat, elle va bénéficier aux allocataires de minimas sociaux et aux travailleurs modestes, percevant la prime d’activité. Son montant s’élève à 100 euros par foyer, auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant. Le versement devrait intervenir « courant septembre », a promis le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
Donc encore 200€ pour notre famille, car nous avons la prime d’activité.

C’est clair que cela serait plus logique de baisser les charges sur les personnes au smic comme ma femme.

2 « J'aime »

@sylvainf à l’ouest toujours rien à l’horizon :wink:

the mueller report see GIF

1 « J'aime »

On est encore champion :sob:

1 « J'aime »

Happy Germany GIF by FC Bayern Munich

1 « J'aime »

Et ca ne risque pas de changer vu le déficit abyssal de l’état !

Il faut vraiment un plan de rigueur et l’arrête des dépenses inconsidérés et des cadeaux faits aux autres pays.

Pour réduire prélever moins, il faut dépenser moins.

Le pire c’est ce qu’ont fait de cet argent vu l’état de nos services publics. Où va l’argent ?

+1
J’ai rien contre le faut d’être prélevé,
Mais faut voir comment c’est dépensé…

Une gabegie sans nom.
Facile d’être généreux avec l’argent des autres pis de venir taxer quand les poches sont vides.

N’importe quel chef d’entreprise qui se comporterait de même serait déjà derrière les barreaux

1 « J'aime »