Coup de gueule Cadeaux Fiscale Imp么ts sur les revenus

c鈥檈st juste int茅ressant de connaitre la r茅partition des salaires en france non?

@mickaelkel, c鈥檈st juste pour faire parler et pour le fun. :blush: chacun trouvera l鈥檌nt茅r锚t qu鈥檌l veut ou pas.:wink:

Mouais mayuel.

Ce sujet devient trop polemique-politique

Je vais m鈥檈n 茅cart茅

O霉 莽a ?

Confused Wile E Coyote GIF by Looney Tunes

3 芦 J'aime 禄

@matth je ne vois pas :woozy_face:

Cant See Cheech Marin GIF

1 芦 J'aime 禄

Comment devenir millionnaire gr芒ce aux imp么ts

Devenez propri茅taire de votre logement !!!

Le meilleur locataire que vous aurez jamais est vous-m锚me

Bonjour, je vais vous racontez mon exp茅rience personnel, ou comment un foyer moyen, au revenu moyen, a maintenant un patrimoine financier de 655K鈧 et une maison sans cr茅dit 脿 450K鈧

Nous sommes un couple niveau d鈥櫭﹖ude bac +2 avec 2 enfants, au revenu de 3000鈧 脿 2 plus 300鈧 d鈥檃llocation familiale et prime pour l鈥檈mploi.

En 2004 脿 30ans, on ach猫te une maison de 70m虏 sur 400m虏 de terrain en r茅gion parisienne.

Cr茅dit sur 20 ans 脿 4,5% (que l鈥檕n va rembourser en 10 ans suite 脿 nos augmentations r茅guli猫res de salaire, car jeunes travailleurs en d茅but de carri猫re au smic)

• Ann茅e 1, installation d鈥檜n insert dans notre chemin茅e ouverte pour plus de 3000鈧 et donc cr茅dit d鈥檌mp么t de 30% pour 茅conomie d鈥櫭﹏ergie soit 1000鈧
  • Ann茅e 2, demande de prise en charge du remplacement de l鈥檈nsemble de nos fen锚tres simple vitrage, par du double vitrage aupr猫s de l鈥檃茅roport d鈥橭rly, car nous sommes proche d鈥檜n couloir a茅rien.

Sur les 10000鈧 de travaux, l鈥檃茅roport nous rembourse 8000鈧 et nous avons un cr茅dit d鈥檌mp么t de 15% pour 茅conomie d鈥櫭﹏ergie soit 1500鈧.

Ann茅e 7, remplacement de la chaudi猫re au fioul par une chaudi猫re gaz 脿 condensation pour 4000鈧

Prime de bienvenue d鈥橢ngie et cr茅dit d鈥檌mp么t 茅conomie d鈥櫭﹏ergie pour 1500鈧

Il y a 3 ans, on se rend compte que nos filles de 10 et 12 ans sont 脿 2 dans une chambre de 12m虏.

Comme personne ne veut d茅m茅nager, on d茅cide d鈥檃jouter un 茅tage de 70m虏 脿 notre maison.

Travaux estim茅 脿 95000鈧 dont 17000鈧 de travaux d鈥櫭ヽonomie d鈥櫭﹏ergie pour le remplacement complet du toit et l鈥檌solation des murs.

Je vais donc au point info 茅nergie de l鈥檃dem afin de montrer mes devis et voir s鈥檌l y a des aides possibles.

Surprise j鈥檃i droit 脿 20000鈧 d鈥檃ide pour mes 17000鈧 de travaux d鈥櫭ヽonomie d鈥櫭﹏ergie.

Plus suppression de la taxe fonci猫re part municipale pendant 5 ans.

Le conseiller m鈥檌ndique que je dois arr锚ter de demander les diff茅rentes aides, une fois que j鈥檃i atteins le montant des travaux.

Mais il n鈥檡 a aucun contr么le, et aucun passage d鈥檌nformation entre les diff茅rents organismes.

Comme foyer moyen ( les foyers modestes ont droit 脿 plus ) J鈥檃i donc droit 脿 une aide du d茅partement, une aide de la r茅gion, un cr茅dit d鈥檌mp么t de 30% sur mon reste 脿 charge du moment, une aide de l鈥檃dem , la vente de mes certificats d鈥櫭﹏ergie et la suppression de la taxe fonci猫re part municipale pendant 5 ans.

Par contre chaque organisme a un budget annuel.

Et une fois atteint, tu ne re莽ois peut-锚tre rien de l鈥檈stimation qu鈥檌ls t鈥檕nt indiqu茅.

Pour moi j鈥檃i bien tout re莽u, mais une fois les travaux finis, j鈥檃i re莽u les aides au bout de 3 mois 脿 plus d鈥檜n an pour certaines.

Donc je ne vois pas comment les foyers modestes peuvent avancer autant d鈥檃rgent pour faire les travaux.

Et l鈥檃ide la plus dur 脿 obtenir pour moi, a 茅t茅 la suppression de la taxe fonci猫re part municipale.

Une fois les travaux fini il y a 3 ans, j鈥檃i envoy茅 mon dossier aux imp么ts.

Ils m鈥檕nt indiqu茅 que je devais remplir le formulaire H1 afin d鈥檌ndiquer les changements de mon logement.

Afin de pouvoir calculer mon nouvel imp么t foncier.

Bonne surprise, je passe de 1200鈧 脿 2000鈧, mais comme il y a la suppression de ma taxe fonci猫re 脿 1000鈧, je gagne donc 200鈧 par an.

Et mes filles passent d鈥檜ne chambre de 12m虏 脿 2, 脿 chacune une chambre de 26m虏, plus une salle de jeu/TV et leur salle de bain.

Je re莽ois donc mes imp么ts mes aucunes remises.

Je contacte les imp么ts qui m鈥檌ndiquent que je dois faire un nouveau dossier.

V茅ridique, apr猫s plusieurs mois la demande est ferm茅 et il est indiqu茅 que d鈥檃pr猫s leur calcul la remise ne sera pas tr猫s importante pour moi et que je dois faire une nouvelle demande si je la veux vraiment.

Je fais de nouveau la demande et donc apr猫s 2 ans je re莽ois enfin un courrier et un ch猫que.

En d茅but d鈥檃nn茅e j鈥檃i re莽u un ch猫que de 660鈧 pour l鈥檃nn茅e 1, puis il y quelques mois j鈥檃i re莽u un virement de 700鈧 pour l鈥檃nn茅e 2 ( la taxe fonci猫re 脿 augment茅) et j鈥檃ttends avec impatience le mois d鈥檕ctobre.

Ma maison 茅tait estim茅 脿 300K鈧 avant les travaux.

J鈥檃i donc d茅pens茅 75K de travaux et elle a pris 150K鈧 de valeur ( soit 100% de plus value sur mes travaux)

J鈥檃i donc maintenant une maison estim茅 脿 450K鈧 que j鈥檃i achet茅 il y a 18 ans 脿 200K鈧

Dans 2 3 ans je vais surement remplacer ma chaudi猫re au gaz qui aura 15 ans par une pompe 脿 chaleur + panneau solaire. J鈥檃urais droit 脿 un cr茅dit d鈥檌mp么t, plus le rachat de l鈥櫭﹍ectricit茅 par EDF et une prime de 1000鈧 qui viendra suite 脿 la fermeture de mon vieux PEL 脿 2,5% et la demande d鈥檜n cr茅dit 茅colo.

Bon week-end 脿 tout les futurs millionnaires !!!

10 芦 J'aime 禄

Plut么t que de rendre de l鈥檃rgent en multipliant les aides pour tout et n鈥檌mporte quoi, ne serait-il pas, au final, plus utile de taxer / pr茅lever moins ?

Certes, 莽a ferait moins de bureaucratie et donc un moins de d茅penses globales鈥 Mais ce serait quand m锚me un gros point positif pour la France !

3 芦 J'aime 禄

Le plus beau dans tout 莽a, c鈥檈st d鈥檃voir eu la t茅nacit茅 脿 chaque fois de ne pas lacher, malgr茅 la paperasse interminable 鈥 :muscle:

Belle r茅ussite ! :+1:

1 芦 J'aime 禄

Et encore une aide.
Ferez-vous partie des b茅n茅ficiaires de la nouvelle prime inflation ? Adopt茅e par le Parlement dans le cadre de la s茅rie de mesures en faveur du pouvoir d鈥檃chat, elle va b茅n茅ficier aux allocataires de minimas sociaux et aux travailleurs modestes, percevant la prime d鈥檃ctivit茅. Son montant s鈥櫭﹍猫ve 脿 100 euros par foyer, auxquels s鈥檃joutent 50 euros par enfant. Le versement devrait intervenir 芦聽courant septembre聽禄, a promis le ministre de l鈥橢conomie, Bruno Le Maire.
Donc encore 200鈧 pour notre famille, car nous avons la prime d鈥檃ctivit茅.

C鈥檈st clair que cela serait plus logique de baisser les charges sur les personnes au smic comme ma femme.

2 芦 J'aime 禄

@sylvainf 脿 l鈥檕uest toujours rien 脿 l鈥檋orizon :wink:

the mueller report see GIF

1 芦 J'aime 禄