Courtier pour sa progéniture

Bonjour la communauté,

Je souhaite ouvrir un CTO pour mon fils de 3 ans et à son nom. Uniquement avec 1 ETF jusqu’à sa majorité.

Quel courtier me conseilleriez vous ?

Merci d’avance vos Retours.

Moi j’ai choisi Fortuneo…

1 « J'aime »

La procedure est simple?

Pas de test en parentalite ou de test ADN ? :grin:

Bourse Direct :+1:

1 « J'aime »

Merci pour vos reponses. Je prends note pour Fortuneo et Bpirse directe.

Très simple…!

1 « J'aime »

Pour les etf en CTO avec un courtier français les frais sont raisonnable ? Je veux faire également cela.
Si je suis chez Boursorama en PEA. Je peux faire de mĂŞme pour le cto ?

Je crois qu’il n’est pas possible d’ouvrir un CTO pour son enfant mineur sur Boursorama (et je ne sais pas pourquoi…)

1 « J'aime »

En effet, @m.j a raison, pas de CTO pour les mineurs sur Bourso

2 « J'aime »

Oui je duis chez boursorama depuis 15 ans, cto depuis quelques jours et impossible pour le petit :frowning:

Chez Bourse Direct c’est 0,99€ par ordre inférieur à 500€

3 « J'aime »

Moi j ai ouvert un cto sur boursorama. Il est à mon nom mais il est totalement dédié à mon fils. Car je n ai pas envie d avoir plusieurs comptes dans plusieurs banques. Mais pour les frais bourse direct est moins cher à priori.

Oui c’est une solution viable, par contre j’aimerais voir la tête du banquier en cas de famille nombreuse :sweat_smile:

Bonjour M. Le Banquier, pourriez-vous m’ouvrir 7 CTO à mon nom, j’ai beaucoup… de stratégies d’investissement

snow white dancing GIF

L’intérêt était de lisser une petite mensualité Donc 500e pour moi c’est bien trop. J’irais voir cela de plus près
Merci

Oui c est vrai 3 Cto au mĂŞme nom c est suspect :sweat_smile:

En quoi est-ce suspect ? Vous pouvez détenir autant de CTO que vous le désirez. Si vous le voulez, vous pouvez parfaitement faire 1 Action = 1 CTO… Bon, niveau gestion ça risque d’être sportif, mais ce n’est pas interdit :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Effectivement le nombre de CTO n’est pas limité quelqu’en soit les raisons qui vous poussent à en ouvrir beaucoup.

J’en ai ouvert 1 à mon nom aussi pour mes 2 enfants en bas âge mais chez Bourse Direct. À leur majorité je leur ouvrirai un PEA jeune chacun sur lesquels je basculerai tout l’argent du CTO de manière équitable.

1 « J'aime »

BOnjour,
j’ai lu avec attention vos messages car je me pose la même question. Par contre, quitte à investir en ETF et à laisser fructifier, n’est il pas plus intéressant de leur ouvrir une assurance vie ? :thinking:

Et vous pensez Ă  quel ETF??