Credit agricole investi dans WORLDLINE

Bonjour, à toute la communauté,
J’ai créé ce sujet pour pouvoir vous communiquer les informations sur le Crédit Agricole qui a racheter plus de 7 % d’actions de l’entreprise Worldline.
Pensez-vous que cela signifie une possibilité d’entrée pour Worldline (11,480e)/ Variation de +4,65% le 28 Mars … pour un placement longue durée ?
Certes, Worldline ne distribue aucune dividendes, mais Ă  un fort potentiel de croissance.
De mon point de vue bien-sûr :crazy_face:

Et Joyeuse pâque :egg:

1 « J'aime »

Hello!
J’avais vu passer l’info.
C’est sympa de voir des « tĂŞtes connues Â» au capital, mais je ne pense pas que ça change fondamentalement la donne pour Worldline Ă  l’instant T…
La compétition reste rude, entre les Adyen, Stripe, PayPal… Le turnaround, s’il survient, risque de prendre du temps.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Worldline a quand même de bonnes compétences, de l’ancienneté pour ce domaine, mais cela dit suite à leur forte baisse, la concurrence s’est fait connaître je n’en doute pas.

J’ai été voir ton compte PEA (test), je vois que de belles entrées. Félicitations :point_left:
PS:(c’est un vrai n’est-ce pas ?)

A bientĂ´t

Hello!
J’ai un PEA test (alternatif) mais je ne me souviens pas de l’avoir partagé ?
Mon PEA est ici :

Et j’ai du Adyen, d’ailleurs :slight_smile:

La ligne GTT qui fait vraiment plaisir Ă  voir !

1 « J'aime »

Je me tâte à renforcer ce mois-ci !
Les 135-140 me paraissent pas trop mal comme zone de renfort.
Sinon, mes billes iront sur Spie ce mois-ci !

Oui c’est une zone vraiment pas mal avant les résultats. Je ne pense pas qu’on risqué d’être décus. Je ne regarde pas trop le pix personellement. Sinon je regrette à chaque fois de ne pas l’avoir pris…

Je relance le sujet Worldline suite Ă  une publication de Hiboo sur Youtube que je me fais une joie de partager ici.

L’avis Hiboo est mitigé sur le titre car son historique est flatteur et que l’entreprise continue à dégager du cash, ce qui lui permet de réduire sa dette. Cependant le marché est très concurrentiel et les acquisitions externes deviennent compliquées.

(pensée personnelle:) Concentrée sur l’Europe, on pourrait se dire que tout le marché international reste à conquérir mais deux mastodontes du payement en ligne squattent déjà la zone

D’après l’analyse chartiste décrite dans la vidéo, l’action vient de faire un double bottom, ce qui permet d’espérer une reprise à la hausse.

L’action ne payant pas de dividendes, c’est plutôt un placement de croissance et au cours actuel on pourrait se dire que la reprise pourrait être belle. Surtout que sans dividende, l’allocation du capital pourrait se faire sur des acquisitions ou du rachat d’actions, cependant cette dernière éventualité ne semble pas faire partie de la culture de l’entreprise (cf. le nombre d’actions entre 2019 et 2024 ci-après).

Enfin, il semblerait que les prévisions de l’année pour le résultat net et le BNA soient encore en recul par rapport à l’exercice 2023 qui avait déjà (très) fortement souffert

Du coup, quels sont vos arguments « pour Â» ou « contre Â» l’acquisition de ce titre ?

1 « J'aime »

Adyen me paraît mieux placé d’un point de vue technologique, et son approche basée sur la croissance organique la met plutôt à l’abri des risques liés aux acquisitions ^^
Après, la valorisation est * nosebleed *;

Je dirais qu’Adyen est le best in class,
Et que Worldline pourrait convenir Ă  ceux qui veulent jouer la recovery. Par contre, la concurrence est rude, notamment aux US avec les Stripe etc.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai placé 500euros sur le titre pour ma part…
PRU : 11.2e
Une hausse vers les 20/25euros me semble possible d’ici quelque mois…
ceux-ci reste mon avis personnel

:saluting_face::wave:t3:

1 « J'aime »