Créer un patrimoine pour son enfant

Bonjour, petit déterrage en rÚgle.

Je pense ENFIN ouvrir un CTO pour minimoi 1 et 2. Vous conseillez d’ouvrir oĂč le compte titre?

PS : En fonction des mois, ça pourra ĂȘtre 20€ par mois, voir beaucoup plus.

Hello, je vais etre l’heureux papa dune petit fille au mois de mars, je ne sais quoi lui crĂ©e un cto a son nom ou un 2 eme cto a mon nom et lui lĂ©guer plus tard pareil etf ou action telle est la question ? Que faites vous ? Avait vous des conseils ?

Salut,

Moi je vais te dire ce que jai fait. Jai ouvert un CTO chez XTB (a mon nom) ou j’achùte 2 ETF pour mes 2 enfants :

• ma fille : FTSE
  • mon fils : EUNL

A leur majorite (ou quand jen aurai envie), je ferai soit un don de CTO (purger la plue value) ou ouvrir un autre CTO ou je ferai un don.

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part j’ai ouvert un 2e CTO Ă  mon nom oĂč je DCA chaque mois sur l’ETF IUSQ.
Et j’en ferais don Ă  ma fille Ă  sa majoritĂ© (purge de PV).

2 « J'aime »

Ce sont des etf qui réinvestis direct leurs dividende ?

Oui IUSQ est un ETF accumulant (dividendes réinvestis automatiquement).

1 « J'aime »

Solution 1 j’investis tout Ă  mon nom (PEA/CTO/AV), le moment venu s’ils en ont besoin, je piocherai dedans pour aider mes enfants. Mes bĂ©nĂ©ficiaires ou hĂ©ritiers sont mes enfants.

Solution 2 j’ouvre diffĂ©rentes enveloppes au nom de mes enfants, et Ă  18 ans ils en feront ce qu’ils veulent (pour le pire et le meilleur)

Pourquoi privilégier la 2 ?

1 « J'aime »