Bonjour, petit déterrage en rÚgle.
Je pense ENFIN ouvrir un CTO pour minimoi 1 et 2. Vous conseillez dâouvrir oĂč le compte titre?
PS : En fonction des mois, ça pourra ĂȘtre 20⏠par mois, voir beaucoup plus.
Bonjour, petit déterrage en rÚgle.
Je pense ENFIN ouvrir un CTO pour minimoi 1 et 2. Vous conseillez dâouvrir oĂč le compte titre?
PS : En fonction des mois, ça pourra ĂȘtre 20⏠par mois, voir beaucoup plus.
Hello, je vais etre lâheureux papa dune petit fille au mois de mars, je ne sais quoi lui crĂ©e un cto a son nom ou un 2 eme cto a mon nom et lui lĂ©guer plus tard pareil etf ou action telle est la question ? Que faites vous ? Avait vous des conseils ?
Salut,
Moi je vais te dire ce que jai fait. Jai ouvert un CTO chez XTB (a mon nom) ou jâachĂšte 2 ETF pour mes 2 enfants :
A leur majorite (ou quand jen aurai envie), je ferai soit un don de CTO (purger la plue value) ou ouvrir un autre CTO ou je ferai un don.
Salut,
Pour ma part jâai ouvert un 2e CTO Ă mon nom oĂč je DCA chaque mois sur lâETF IUSQ.
Et jâen ferais don Ă ma fille Ă sa majoritĂ© (purge de PV).
Ce sont des etf qui réinvestis direct leurs dividende ?
Oui IUSQ est un ETF accumulant (dividendes réinvestis automatiquement).
Solution 1 jâinvestis tout Ă mon nom (PEA/CTO/AV), le moment venu sâils en ont besoin, je piocherai dedans pour aider mes enfants. Mes bĂ©nĂ©ficiaires ou hĂ©ritiers sont mes enfants.
Solution 2 jâouvre diffĂ©rentes enveloppes au nom de mes enfants, et Ă 18 ans ils en feront ce quâils veulent (pour le pire et le meilleur)
Pourquoi privilégier la 2 ?