Crowdlending : Peerberry

Ha merci de l’info ^^ Ca fait un moment que je n’en vois plus de toute façon. Mais techniquement en cas de gros pĂ©pin la garantie de buyback est sensĂ©e s’activer
 Remarque, elle n’a pas marchĂ© pour les prĂȘts Ukrainiens du coup ?

La Pologne doit surement ĂȘtre l’un des pays les plus safe de la plateforme, avec l’Espagne ^^
Mais je comprends ton envie. Je t’échange un peu de Kazakh contre du Polonais ? :smiley:

1 « J'aime »

Oui pour l’instant je stoppe les apports et je laisse tourner
cela represente 7,5% de mon patrimoine total et je ne souhaite pas trop monter plus

A l’inverse je retirerai de temps en temps, par tranche de 500 ou 1000 euros pour alimenter d’autres supports et notamment la petite soeur

Non au contraire, comme je disais au dessus sur ces prets là, aucun défaut et aucun retard, tous les mois les remboursements se font à la date indiquée sans aucun pb
certains fonctionnent avec remboursement du pret + interet tous les mois
d’autres avec versement des interets tous les mois et remboursement du principal en fin de terme
Mais dans les deux cas les montants tombent tous les mois à la date indiquée sans aucun retard
et j’ai deja eu certains de ces prets longs qui sont arrivĂ©s a termes (des immo et des leasing je crois) et aucun souci non plus

j’ai un auto invest de programmĂ© jusqu’à 5000€ max
sur prets courts uniquement mais > 25 jours
et >= 10%

Mais mon auto invest a du mal aussi en ce moment 
 il n’y a quasiment que les prets polonais qui rentrent dans les >25 jours mais ils ont baissĂ© Ă  9,5% donc j’en fais bcp en manuel
le tcheque je l’ai choppĂ© en manuel :wink:

As tu essayĂ© d’update ton Auto Invest rĂ©cemment ? J’ai eu deux fois le cas y’a pas longtemps, oĂč ça m’empĂȘchais de le revalider, mĂȘme aprĂšs aucune modif particuliĂšre : une premiĂšre fois oĂč apparemment les sociĂ©tĂ©s Ă©mettrices de prĂȘt avaient changĂ© et ça me mettait que mon ancien paramĂštre n’était plus valide, la seconde Ă  cause du montant minimum a investir dans un prĂȘt, oĂč peu importe le montant renseignĂ© il me disait que c’était invalide aussi

Mais pour ce dernier point Peerberry vient de communiquer dessus en prĂ©cisant qu’il n’était plus possible de spĂ©cifier un montant minimum pour des raisons pratiques.
Du coup j’ai supprimĂ© et refait un Auto Invest propre dĂ©but avril. A voir ^^

Et sinon flash news, Peerberry vient de passer en Français, si l’Anglais en rebutait encore certains
 Parait qu’on est repassĂ©s deuxiĂšme en nombre d’utilisateurs sur la plateforme, devant les mangeurs de Tapas !

1 « J'aime »

Ah non il marche tres bien :slight_smile:
c’est juste qu’il a du mal a cause des critùres que je lui ai mis (jours > 25 et taux >=10) et du fait que ce genre de prets est en ce moment rare
les prets courts avec > 25 sont en général polonais mais font maintenant moins de 10%
du coup mon auto invest galĂšre a trouver des prets qui entrent dans mes critĂšres
Mais quand il y en a il marche nickel :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha ok :slight_smile: Mais du coup tu a spas trop de cash latent sur l’appli quand l’Autoinvest marche pas ?

non je fais comme toi
je me co entre 8h et 8h30 et je chasse les prets dispos :slight_smile:
je mets 100€ par pret donc ca va ca me prend 5 minutes. Et encore uniquement les jours oĂč non seulement j’i eu des remboursements mais aussi ou l’auto invest n’a pas fonctionnĂ©
c’est pas si souvent, deux fois 5 mns par semaine je pense

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Parfois j’avais des soucis avec mon plan programmĂ© qui ne prenait aucun prĂȘt polonais alors qu’il y en avait 500/600 dispo.
Dans mon plan je voyais qu’ils respectaient mes critùres, et il m’indiquait le nombre en vert.
Mais il n’arrivait pas Ă  investir et les prĂȘts partaient.
Alors que je ne mets que 10€ par prĂȘt.

Peut-ĂȘtre ĂȘtre une question de file d’attente @anquietas comme tu dis.

J’essayerai les invest manuels
En mode, attrapez les tous :joy:

1 « J'aime »

De mon cotĂ©, Peerberry, je suis encore assez rĂ©ticent Ă  remettre dessus, j’avais mis un peu pour tester la plateforme. Le problĂ©me de l’auto-invest est assez limitant je trouve, et force Ă  faire les invests en manuel si on ne veut pas laisser dormir l’argent plusieurs jours. J’ai l’impression qu’il y a plus de prĂȘts en ce moment au moins.
Ma plateforme de prĂ©dilection est vraiment Robocash, entre les 5 plateformes que je teste. MĂȘme si les rendements sont un peu plus faible en ce moment, je sais que je n’ai rien Ă  faire, ça tourne tout seul, quasi pas de retard, buyback aprĂ©s 1 mois seulement et pas de cashdrag.

Ça tourne un peu moins depuis 3/4 mois de mon cĂŽtĂ© oui.

Sur Robocash tu n’as jamais eu de dĂ©faut de paiement ?
Et par curiosité, quelles sont les autres plates-formes que tu utilises ?

Ah intéressant ton retour sur Robocash :slight_smile:
Tu investis Ă  quels taux et durĂ©e si c’est pas indiscret ?

Comme toi je suis trĂšs satisfait de Robocash, niveau automatisation on peut difficilement faire mieux mĂȘme si en ce moment ça ralentit un peu.
Petite question as-tu dĂ©jĂ  utilisĂ© le marchĂ© secondaire pour revendre un prĂȘt ?

J’ai eu il y a un moment des prĂȘts en retard, mais je ne sais pas te dire s’ils ont fini en dĂ©faut ou juste payĂ©s en retard, c’est assez transparent pour l’utilisateur lĂ , vu qu’au bout de 1 mois tu es remboursĂ© de toute façon. LĂ , j’ai des prĂȘts un peu plus LT donc ça fait un moment que j’ai pas eu de retard.
Robocash c’était la 1ere plateforme que j’ai testĂ© parce qu’elle est bien apprĂ©ciĂ©e gĂ©nĂ©ralement. A part ça, je teste Lendermarket, Peerberry, Esketit et Swaper depuis la semaine derniĂ©re seulement.

Au fur et Ă  mesure que j’ai mis un peu plus de billes, que les taux ont baissĂ©, et que j’ai eu plus confiance dans la plateforme, j’ai rallongĂ© la durĂ©e :smile:. Maintenant je suis sur du 3 mois → 1 an pour ĂȘtre Ă  10%+ d’intĂ©rĂȘts.

1 « J'aime »

Non pas testĂ© la revente de prĂȘts. Mais il me semble que l’option d’achat sur le marchĂ© secondaire est active par dĂ©faut, donc il doit y avoir pas mal d’acheteurs je pense.

Oui je pense aussi, c’était pour avoir une idĂ©e de la vitesse Ă  laquelle ils sont revendus mais je ne vois pas pourquoi ça prendrait du temps donc pas de soucis :slight_smile:

Je vais avoir une fort rentrĂ©e de liquiditĂ©s dont j’aurais probablement besoin dans 6/7 mois (revente voiture plaisir pour achat voiture plaisir); le livret A Ă©tant plein, Peerberry semble ĂȘtre une bonne alternative en considĂ©rant le risque bien sur. Est-ce qu’il existe un lien de parrainage ? (1er envoyĂ© en MP, 1er servi :slight_smile: )

pas de parrainage sur Peerberry Ă  ma connaissance malheureusement :frowning:

1 « J'aime »

En effet pas de parrainage. Mais ton retour d’expĂ©rience ici est plus que bienvenu !! Bon investissement :wink:

Bonsoir,

Moi aussi je fais que de l’investissement manuel le matin à 8H en arrivant au bureau.
Car aprùs plus dur d’investir des grosses sommes.
Je ne mets plus de limite de montant max pour les prĂȘts, mais je prends que du court terme.

image

2 « J'aime »