CTO : Charly Invest

Toujours pas de taf.

Vente du garage : 14 000€. Le dossier est complet, manque la signature courant septembre.

~ 13250€ restants après les frais d’état daté et de main levée d’hypothèque. 11 100€ iront rejoindre les 47 710€ dans les comptes épargnes. Avec les 9690€ déjà virés/investis sur les comptes-titres, ce seront 68 500€ consacrés à la bourse.

~ 200€/an d’économies entre charges de copro et taxe foncière.

Je conserve un peu + de 2000€ pour finir l’année (impôts, charges, électricité, assurance habitation, cadeaux,…).

Après le versement des intérêts des comptes épargnes, je suis parti avec 1700€ sur mon compte courant en début d’année et il me reste un peu + de 800€ ce jour. C’est plutôt pas mal mais c’est la fin d’année qui cogne.

Ce qui va m’intéresser maintenant est de voir combien il m’aurait manqué parce que je m’accorde cette largesse en cette fin d’année mais je serai intransigeant pour la suite : l’épargne ne devra pas servir à autre chose que l’investissement.

Côté CTO, pas trop d’évolution ce mois-ci.

Vente de 4 axa (pv) pour exécuter un ordre obligatoire par mois sur Easybourse et vente de 10 Barrick Gold (pv), position prise pour compenser la vente d’un ETF gold durant l’année qui ne verse pas de dividendes, mais au final, le rendement et les résultats de Barrick sont pas ouf.

Toujours dans la gestion de ma mv. Celle-ci avait dépassé les 900€, 639€ aujourd’hui pour 950€ retirés vers mon compte courant depuis le début de l’année.

Je dois aussi tenir compte des retraits en attente…

…un cumul de petites sommes pour m’éviter des opérations de retraits inutiles.

En attendant d’investir, je continue de percevoir mes petits dividendes que j’ai plaisir à comptabiliser même si à ce niveau, ça s’apparente plus à de la masturbation financière. :smile: Petit mois d’août.

Objectif du moment : faire passer Cal-Maine Foods en tĂŞte du portefeuille.

NB : cette vie de looser est réalisée par un professionnel. N’essayez pas de reproduire ça chez vous.

3 « J'aime »

Salut Charly, content d’avoir de tes nouvelles et félicitations pour le garage ! Une belle somme reste à investir !

PS : Pour ceux qui n’avaient pas lu sa présentation et qui ne comprennent donc pas tout, la voici :rocket:

4 « J'aime »