CTO Dividendes + ETF - Long Terme

je t’aurais plutot conseiller de prendre les etf avec trade republic sans trop de frais et de mettre ainsi toute tes actions américaine sur interactive en tout cas c’est ce que je vais faire est ce qui sera le mieux

Salut et merci pour ta réponse !
Je reste sur Trade Republic tout de même.
Bonne journée :wink:

Ou as tu eu cette info ?
Les actions étant achetées sur Xetra pour la plupart, tout est en Euro donc pas de frais de change. Un peu sur les dividendes oui, mais surement pas autant.
Je ne dis pas qu’il y a 0 frais sur TR, notamment niveau spread, mais parler de change me semble inexact…

2 « J'aime »

Salut ,

Petit warning sur BABA qui va être scindé en quatre entité et pas toutes cotés.
Sur du LT a voir :wink:

1 « J'aime »

Je te comprend totalement mais sur les dividendes tu sera obliger d’être taxe sur la conversions euro/dollar

Salut,
Pour info c’est 6 entités :slight_smile:
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oui, comme sur la plupart des brokers. Certes IBKR est le plus compétitif sur le change, mais il a d’autres défaut, sinon on serait tous sur IBKR :slight_smile:
Si tu es convaincu de ton choix après tant mieux !

1 « J'aime »

Très juste :wink:

Oui exactement

Mes choix etant actions américaine sur ibkr et les etf sur trade republic jai bien regarder tout en detail,je trouve que cest le plus avantageux comme ça enfin cest seulement mon avis

Bonjour,

Bon du coup après avoir regardé un peu de partout sur le net je suis dans l’hésitation.

Comme le disait @faast, le fait d’avoir un ETF WORLD (environ 70% US) et un ETF S&P500 ça fait de la surexposition US…
Sachant qu’en plus mon portefeuille est consacré sur les actions US : Moning 🚀

La perf du S&P500 >>> ETF World

image

image

Du coup lequel prendre pour accompagner l’ETF Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF EUR (C) ?

1 « J'aime »

Il y a un etf usa que j’aime beaucoup (CU2 de tête)

Bonjour à tous,
Je me suis donc lancé début de mois sur ce portefeuille : Portefeuille CTO Trade Republic de Elninololo • Moning 🚀
J’ai investi 100€ / action.

Comment gérez vous les investissements chaque mois ?

Je pensais investir sur les actions qui versent les dividendes au mois de mai + les actions qui versent des dividendes début juin (car je pourrai faire un virement qui sera disponible que vers le 04/06 - 05/06) ainsi que les actions qui ont le plus chuté depuis mon achat afin
de baisser mon PRU.

Par exemple j’ai 690€ disponible sur mon compte + 900€ (qui arriveront vers le 05/05) soit 1700€ (avec les intérêts).

Limite je pensais sur les 690€ dispo de suite, faire un plan programme : (690/le nb d’actions) afin d’avoir des investissements à part égale.

Les actions qui versent des dividendes en mai : (les dates ne sont peut être pas « exactes ») :

Apple : 6 mai (tout d’un coup et ensuite je supprime le PIP)
Visa : 12 mai (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Exxon : 12 mai (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Microsoft : 17 mai (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Chevron : 18 mai (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Johnson & Johnson : 22 mai (en 3 semaines et ensuite je supprime le PIP)
McDonald’s : 28 mai (en 4 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Realty : 29 mai (en 4 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Qualcomm : 31 mai (perte de +3% depuis mon achat, PIP en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)

  • les 2 premières actions qui versent des dividendes en juin (car mes virements arrivent chaque début de mois au plus tard le 5 juin) :

Home dépôt : 1er juin (en 4 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Nike : 3 juin (en 4 semaines et ensuite je supprime le PIP)

  • pertes 3% minimum depuis mon achat :

Alibaba (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Abbvie (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
TSMC (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Caterpillar (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
Chevron (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)
United Health (en 2 semaines et ensuite je supprime le PIP)

Qu’en pensez vous comme « stratégie » ?

Petite question concernant le PIP, si on fait un PIP chaque semaine, sachant que ça débute le 02/05 cela voudrait dire 5 semaines pour le mois de mai ? (2-9-16-23-30 mai)

Bon week end :slight_smile: !

Bonjour,

Je ne comprends pas votre démarche / stratégie ?
Dites moi si je me trompe mais vous n’investissez pas seulement pour le dividende non ??? Comment avez-vous choisis vos actions d’entreprises ? Vous réalisez que derrière il y a une boite qui tourne, il y a des évènements politiques, macroéconomiques etc …

De plus, vous allez acheter une action avec un cours relativement élevé juste avant le détachement du dividendes (donc à son plus haut CT) tout ca pour avoir quelques centimes de plus le mois prochains ? Et donc avoir certainement une moins value qui restera plus ou moins longtemps une fois le détachement fait ?

Je ne vous recommande pas du tout cette stratégie, tout comme le DCA mensuel sur l’ensemble d’un portefeuille

Cela n’engage que moi mais vous feriez mieux d’étudier les entreprises dans lesquels vous investissez, et d’évaluer tous les mois lesquelles doivent être renforcées ou non !
Seulement comme cela vous comprendrez dans quoi vous investissez et mettez votre argent !

Salut,

Tout d’abord merci pour votre retour.

J’investis surtout pour le long terme avec des actions qui versent des dividendes et quelques unes pour la croissance.
Beaucoup de recherches sur les entreprises, que ça soit sur Moning, Twitter, Youtube, Dataroma et j’en passe.

Effectivement, avant un détachement du dividende, les actions sont assez « hautes » : vous avez entièrement raison.

J’imagine que vous ne faites pas de DCA ?
Comment renforcez vous les lignes de votre portefeuille ?
En fonction de l’actualité de l’entreprise + les résultats du trimestre + son prix (s’il est trop haut ou non) ?

Bonne journée

Slt
De mon côté investissements de 600 euros par mois.

Dont 300 en DCA sur 12 entreprises.

200 euros sur 3 entreprises en baisses si possible en dessous de mon PRU.

100 en cash a 2% d’intérêts sur TR.
En cas de forte baisses pour renforcé.

2 « J'aime »

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse :wink: !
J’ai aussi l’idée de renforcer déjà les actions en baisse par rapport à mes premiers achats histoire de baisser mon PRU.
Bonne idée de garder un peu de cash sur TR !

1 « J'aime »

Salut,
Perso je met 500€/mois en DCA sur 25 entreprises et 50€/mois sur un ETF world capitalisant et 50€/mois sur un ETF S&P500 capitalisant. Enfin, je réinvestis les dividendes sur les entreprises qui sont sous évaluées.

2 « J'aime »

Salut !

Top merci pour ta réponse :slight_smile: !

J’ai préparé mes achats pour le mois prochain.

Je ne dépasse pas 100€ / action :

50€ pour les actions surévaluées
75€ pour les actions du niveau de mon PRU (voir un tout petit peu au dessus)
100€ pour les actions sous évaluées et/ou perte de 3% minimum par rapport à mon PRU.

Les dates correspondent au versement des dividendes (peut être pas les dates « exactes ») :

  • Mai :

Apple : 6 mai (tout d’un coup) = 75€
Visa : 12 mai (en 2 semaines) = 25€ / 25€
Exxon : 12 mai (en 2 semaines) = 25€ / 25€
Microsoft : 17 mai (en 2 semaines) = 38€ / 38€
Chevron : 18 mai (perte 3% : en 2 semaines) = 50€ / 50€
Johnson & Johnson : 22 mai (en 3 semaines) = 17€ / 17€ / 17€
McDonald’s : 28 mai (en 4 semaines) = 13€ / 13€ / 13€ / 13€
Realty : 29 mai (en 4 semaines) = 25€ / 25€ / 25€ / 25€
Qualcomm : 31 mai (perte 3% : PIP en 2 semaines) = 50€ / 50€

  • Début Juin :

Home dépôt : 1er juin (en 4 semaines) = 19€ / 19€ / 19€ / 19€
Nike : 3 juin (en 4 semaines) = 13€ / 13€ / 13€ / 13€
Nvidia : 8 juin (en 4 semaines) = 19€ / 19€ / 19€ / 19€

  • Pertes 3% minimum :

Alibaba (en 2 semaines) = 50€ / 50€
Abbvie (en 2 semaines) = 50€ / 50€
TSMC (en 2 semaines) = 50€ / 50€
Caterpillar (en 2 semaines) = 50€ / 50€
United (en 2 semaines) = 25€ / 25€

  • ETF :

MSCI Emergin Markets = 25€ / 25€ / 25€ / 25€
MSCI World USD = 25€ / 25€ / 25€ / 25€

  • Investissement pour le mois de mai :

644€ des début mai
864€ à partir de la 2eme semaine jusqu’à fin du mois.
Total : 1508€

Je vais garder environ 200€ de cash au cas ou !

il me semble qu’Interactive Broker rémunère carrément jusqu’à 4% (marché us oblige) tes liquidités si ça t’intéresse !