CTO et PEA étudiant 20 ans - réduire son nombre de lignes

Bien le bonjour à toute la communauté Moning !

Je me présente, je m’appelle Hugo, j’ai 20 ans, je suis étudiant en architecture et j’investis en bourse depuis mes 18 ans.
Depuis plus de deux ans maintenant, j’expérimente ce vaste domaine de la bourse à la recherche d’entreprise solide pouvant faire fructifier mes jeunes économies d’étudiant :slight_smile:

Ayant commencé avec un CTO sur Trade Republic, j’ai pu pleinement profiter de l’investissement programmé. De ce fait, j’ai pu ouvrir un nombre assez important de lignes au sein de mon portefeuille, sans frais.
Même si ça a pu m’apprendre énormément de choses sur la bourse, j’aimerais maintenant me séparer de quelques lignes, afin d’être un peu plus concentré.
D’autant plus que je commence à me diversifier sur d’autres actifs comme la crypto, les obligations, métaux précieux ou bien le crowdfunding immo.

Je demanderais donc à la communauté Moning (que j’ai rejoint à mes 17 ans) de bien vouloir m’aider, puisque, manque d’expérience peut-être, j’ai du mal à me séparer de mes lignes !:sweat_smile:

Voici le lien de mon portefeuille : https://moning.co/fr/hugo-delpuech/cto-dividendes

J’ai déjà quelques idées de lignes à supprimer, comme Rio Tinto, Verizon, ext

J’aimerais peut-être un peu plus me focus sur de la croissance et limiter mes entreprises « vaches à lait » peu croissante, tout en conservant une stratégie orientée dividende.
Avec pourquoi pas l’idée d’échanger certaines de mes lignes avec des nouvelles, cochant un peu plus ces critères (dont peut-être certaines de ma watchlist qui sais-je :eyes:)

Enfin, j’ai ouvert un PEA depuis peu donc je suis en pleine transition de mes actions éligibles (Air liquide, Arkema, LVMH, L’Oreal, Schneider electric, Total et Vinci). Si y’a des doublons entre PEA et CTO c’est normal ahah
Je me pose donc également la question sur la place et l’importance de ces 7 actions au sein de mon portefeuille…