CTO & PEA d'hystare

@cyro no souci ^^

Le forum sert a ça également, apprendre :wink:

RĂ©cap’ DĂ©cembre 21:

Contrairement au mois prĂ©cĂ©dent, ce mois de dĂ©cembre aura Ă©tĂ© plutĂŽt calme. Mes valeur en nĂ©gatif sont quasiment toute passĂ© dans le vert, c’est une bonne chose !

CVS Ă  annoncĂ© augmentĂ© sont dividende, aprĂšs avoir passĂ© quelque temps a faire diminuĂ© drastiquement sa dette, du coup c’est presque un +20% seulement sur dĂ©cembre :+1:.

J’ai renforcĂ© VICI en triplant ma position, j’avais hĂ©sitĂ© entre renforcĂ© VICI ou tentĂ© un coup avec MGM pour profitĂ© du ratio d’action distribuĂ©. Mais avec les supposĂ© frayeurs que peut me faire SAXO, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© assurĂ© la chose et renforcĂ© VICI.

1 achat:

  • VICI (renforcement)

Dividende reçu:

Aucun

Montant total :arrow_right: 0€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Entech
  • Kaufman & Broad
  • CBO Territoria

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • St Gobain
  • Stellantis

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

2 « J'aime »

Bilan de l’annĂ©e 2021:

  • Mon objectif de renforcement mensuel Ă  Ă©tĂ© respectĂ©, et a mĂȘme Ă©tĂ© plus Ă©levĂ© que prĂ©vus :+1:
  • Les portefeuilles sont en plus value de ~ 41% (comptes crĂ©Ă© en mars 2020)
  • Le premier objectif des 500€ (286€ en comptant mes loyers SCPI sur l’annĂ©e 2021) de dividende annuel se rapproche plus vite que je ne l’imaginais. Avec un peu de chance, je pourrai le faire dĂšs cette annĂ©e 2022 :crossed_fingers:

Dessous, les graph’ fourni par SAXO sur les performances des portfeuilles:
PEA :arrow_down:

PEA & CT :arrow_down:

3 « J'aime »

Bravo pour la perf.
Et super les graphiques.
On a rien chez Degiro ou Fortuneo pour savoir son rendement nous.
Bonne année et encore plus de dividende à tous

1 « J'aime »

Belles performances et ils sont top les graphiques, je suis jaloux :grin:. Bourse Direct ne les fournit pas non plus, ca pourrait ĂȘtre intĂ©ressant pourtant.

1 « J'aime »

Le seul problĂšme, c’est que je n’ai pas le graph depuis le dĂ©but :pensive: Il ne commence que depuis la fusion avec SAXO /Binck, c’est Ă  dire dĂ©but dĂ©cembre 2021.

@passion.finance Tu as rĂ©alisĂ© une belle perf’ Ă©galement sur ce que j’ai vu sur ton post :+1: (mais comme beaucoup de monde cette annĂ©e @sylvainf ^^)

1 « J'aime »

RĂ©cap’ Janvier 22:

Nouvelle année, nouveaux objectifs.
Comme je l’ai dit prĂ©cĂ©demment j’ai reçu 286€ net l’an dernier entre mon PEA, mon Compte-Titre et mes SCPI. En toute logique, je devrais dĂ©passĂ© les 300€, donc je vais fixĂ© un objectif plus important histoire de maintenir motivĂ©. Ce sera donc 500€ (mĂȘme si les 400€ serait plus raisonnable) !
A voir comment cela évolue durant cette nouvelle année :crossed_fingers:
MalgrĂ© la baisse de Janvier, je m’en sort encore pas mal ~1%, quand mon portefeuille fait ~+43% depuis le tout dĂ©but !

CotĂ© news, Kaufman Ă  annoncĂ© vouloir augmentĂ© sont dividende lors de la prochaine AG (1,85€ en 2021 pour 1,95€ pour 2022). Malheureusement mes loyers SCPI sont arrivĂ© trop tard pour renforcĂ© avant l’annonce des rĂ©sultat, du coup le prix a grimpĂ© et j’ai plutĂŽt renforcĂ© KlĂ©pierre. Mais d’ici lĂ , je devrais avoir renforcĂ© quand mĂȘme ^^

3 achats:

  • ENTECH (renforcement)
  • CBO Territoria (renforcement)
  • KlĂ©pierre (renforcement)

Dividende reçu:

  • VICI: 3,59€
  • Total Energies: 6,56€
  • Franklin Ressources: 0,9€
  • Loyers SCPI: 34,5€

Montant total :arrow_right: 45,55€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Kaufman & Broad
  • Dassault Systemes
  • CBO Territoria

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • St Gobain
  • Stellantis

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

3 « J'aime »

Ahhhh, j’avais oubliĂ© petite augmentation du salaire de prĂšs de 11%
Happy New Year Reaction GIF

2 « J'aime »

FĂ©licitation Ă  toi augmentation du pouvoir d’achat ou bien augmentation des investissements :muscle:

1 « J'aime »

J’hĂ©site a accĂ©lĂ©rer le remboursement de mon prĂȘt auto. Sinon se sera un mix, dĂ©penses perso/investissement, on verra bien le moment venu !

1 « J'aime »

Jolie augmentation quant on sais que la base est plus 3 4 % :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

RĂ©cap’ FĂ©vrier 22:

Commentaire:
En toute fin de mois de Janvier, Entech a annoncĂ© un plan d’attribution gratuit d’actions pour l’ensemble de leurs collaborateurs (un peut moins d’1% du capital). C’est une bonne façon de motivĂ© son personnel :+1:

Coté news dividende, BNP (3,67 vs 2,66), TotalEnergies (a partir de septembre 2022), Michelin (4,5 vs 2,3), Klepierre (1,7 vs 1), Stellantis (1,05 vs 0,32), Saint-Gobain (1,63 vs 1,33) ont tous tour à tour proposé une augmentation de dividende, quand à Danone ils ont décidé de maintenir le leur vs 2021 !
En complĂ©ment, il y a des programmes de rachat d’action ce qui est Ă©galement une excellente nouvelle.

Malheureusement, les marchĂ©s prennent une grosse claque avec ce conflit en Europe de l’est :worried:, malgrĂ© les « soldes » j’aurai imaginĂ© qu’en 2022 ce genre d’évĂšnement ne se ferai plus surtout en Europe 

Bref, j’espĂšre que tout va vite s’arrangĂ© mais je suis sceptique.

Du coup, 2022 commence mal mais le portefeuille reste positif vs montant investi. Mais sur 2022, il est légÚrement dans le rouge.

2 achats:

  • ENTECH (renforcement)
  • CBO Territoria (renforcement)

Dividende reçu:

  • CVS: 0,69€

Montant total :arrow_right: 0,69€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Entech
  • Kaufman & broad
  • Eutelsat

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • Stellantis
  • St Gobain

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

4 « J'aime »

Enfin une bonne journĂ©e bien verte sur le PEA (8,97%) bon ça n’efface pas la baisse des derniers jours 


Petit teaser pour le rĂ©cap du mois prochain: J’ai initiĂ© hier une petite ligne VINCI

1 « J'aime »

Petite ligne deviendra GRANDE 
 :sunglasses: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ça faisait un petit moment (quelques mois) que je l’avais dans le viseur, mais avec la baisse des derniers jours mon point d’accroche est tombĂ© !
Maintenant comme tu l’a dit, va falloir la faire grossir cette ligne :flight_departure:

2 « J'aime »

RĂ©cap’ Mars 22:

Commentaire:
Mes PEA et CTO fĂȘte leur 2eme anniversaire dans les jours qui arrivent. Je prend toujours autant de plaisir a voir mes petit investissements murir jours aprĂšs jours. J’aime bien me renseignĂ© sur les boites que j’ai en portefeuille mais Ă©galement en dĂ©couvrir d’autre. Malheureusement, je n’ai pas assez de liquiditĂ© pour faire grossir mes deux compte aussi rapidement que je ne le souhaiterais 

Mais faut gardé espoir, et appliqué tranquillement sa propre stratégie.
Les trois prochain mois vont ĂȘtre assez sympa, je vais essayĂ© de la jouĂ© malin et rechargĂ© certaine valeur (suivant leurs prix) avant les dĂ©tachements de dividende.

CotĂ© news dividende, nous continuons la belle moisson: VĂ©olia (0,7 en 2021 vs 1€ en 2022), Peugeot Invest (2,35 vs 2,65€), CBO Territoria (0,23 vs 0,24€), le nouveau dans le portefeuille Vinci (2,69 vs 2,9€), et la derniĂšre Roche Bobois qui passe de (0,5 Ă  1€). C’est encore plus plaisant avec un plus value de +130% :heart_eyes:

3 achats:

  • Kauffman (renforcement)
  • Vinci (ouverture)
  • Entech (renforcement)

Dividende reçu:

  • Aucun

Montant total :arrow_right: 0€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Kaufman & Broad
  • Danone
  • Franklin Resources

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • St Gobain
  • Stellantis

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

7 « J'aime »

RĂ©cap’ Avril 22:

Commentaire:
Comme prévus, les mois qui arrivent seront au plus haut en terme de collecte, étant donné que je suis trÚs largement exposé au marché Français.
Ce mois-ci est mon mois reccord :champagne: , je m’approche doucement des dividende a 3 chiffres !
Je dois ajusté quelque renforcement de valeurs avant les détachements, seulement si les occasions se présente pour les deux prochains mois.

0 achats:

Dividende reçu:

  • VICI: 3,72€
  • Franklin Ressources: 0,94€
  • TotalEnergies: 6,56€
  • Vinci: 4,5€
  • Stellantis: 29,17€
  • Loyers SCPI: 35,44€

Montant total :arrow_right: 80,33€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Franklin Ressources
  • Kaufman & Broad
  • Entech

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • St Gobain
  • TotalEnergies

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

5 « J'aime »

RĂ©cap’ Mai 22:

Commentaire:
Comme prĂ©vus ce mois de mai fut trĂšs intĂ©ressant en therme de dividende (mon record, j’approche des 100€ sur un mois), mais pas seulement mes valeurs en difficultĂ© revienne petit Ă  petit dans le vert.

Durant ce mois, j’ai fait ma 1er revente (Eutelsat) pour renforcĂ© (VĂ©olia). Je garde encore du Eutelsat et renforcerait si jamais elle passe sous les 9€.
J’ai Ă©galement initiĂ© une petite ligne qui devrais grossir plus tard dans une fonciĂšre SuĂ©doise, j’en avais parlĂ© dans un sujet. C’est une fonciĂšre Ă©ligible au PEA et qui a la particularitĂ© de dĂ©veloppĂ© sa propre Ă©lectricitĂ© avec des parcs d’éoliennes :crossed_fingers:

Je joint leur site internet pour les curieux :arrow_down:

4 achats, 1 vente:

  • Peugeot Invest (renforcement)
  • BNP (renforcement)
  • Eutelsat (allĂšgement)
  • VĂ©olia (renforcement)
  • Wallenstam (ouverture)

Dividende reçu:

  • CVS: 0,7€
  • Danone: 11,64€
  • Klepierre: 27,2€
  • Michelin: 7,45€
  • Peugeot Invest: 7,95€
  • BNP: 44,04€
  • Dassault SystĂšmes: 0,34€

Montant total :arrow_right: 99,32€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Kaufman & Broad
  • Dassault SystĂšmes
  • Franklin resources

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • Total Energies
  • St Gobain

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

3 « J'aime »

En parenthĂšse, a propos de la sociĂ©tĂ© ENTECH suite Ă  son IPO d’octobre 2021:

1 « J'aime »

RĂ©cap’ Juin 22:

Commentaire:
Encore un mois baissier, malheureusement je n’avais pas de liquiditĂ© a investir
 J’aurai bien renforcĂ© « VINCI, Peugeot Invest, VĂ©olia voir KlĂ©pierre »
Concernant les moins-values, je ne suis pas inquiet. Je reste dans le vert, pour le moment 
 !

Le split de Michelin est une bonne news, le cours devrais augmenté dans le temps :crossed_fingers:

2 achats:

  • Wallenstam (renforcement)
  • CBO Territoria (renforcement)

Dividende reçu:

  • Kauffman: 16,15€
  • St Gobain: 9,78€
  • CBO Territoria: 6€
  • Roche Bobois: 8,28€
  • VICI: 0,14€ (Remboursement de retenue Ă  la source)

Montant total :arrow_right: 40,35€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

  • Kaufman & Broad
  • Franklin Resources
  • Dassault SystĂšmes

TOP :white_check_mark:

  • Roche Bobois
  • Total Energies
  • St Gobain

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

4 « J'aime »