CTO pour enfants : avis et quel courtier?

Bonjour Ă  tous,

j’aimerais ouvrir un CTO dividendes pour mes enfants pour leur faire profiter de l’évolution de la bourse sur le LT, et de l’évolution des dividendes d’actions à dividendes sûrs et croissants.
J’aimerais faire ça en sorte de DCA (en versant une somme mensuelle).

Qu’en pensez vous ?

Je suis personnellement sur Trade Republic pour mon CTO.
TR n’accepte pas les comptes mineurs si je ne dis pas de bêtise.
L’inconvénient des courtiers Français, sur lesquels je pourrais créer le compte à leur nom, est que les frais sont très élevés pour faire du DCA sur des actions US, avec des petits montants chaque mois.
Je peux me créer des CTO sur TR à mon nom et leur faire une donation de CTO à leur majorité, mais ça m’embête que les sommes me soient rattachés à moi. Surtout si j’y verse leurs enveloppes de Noël et d’anniversaires sur un compte à mon nom. :smiling_face_with_tear:

Quelle serait la bonne solution selon vous ?

merci

hello
une petite recherche via la petite loupe et tu trouveras déjà un fil de discussion sur ce thème :wink:

1 « J'aime »

Revendre vos enfants !
Simple, rapide, efficace, mais, également… illégal…
(je précise que les deux miens ne sont pas à vendre :innocent:)

Non, plus sĂ©rieusement : Vous allez devoir faire un choix entre « compte au nom des enfants Â» et « frais de courtage Ă©levĂ©s Â».

  • Le truc si vous ouvrez un compte Ă  votre nom, c’est qu’il faudra faire une donation par la suite, avec toute la paperasse que cela engendre.

  • Au nom des enfants, vous pouvez aussi intĂ©grer des positions US via des ETF aux frais de courtage plus « amicaux Â».

2 « J'aime »

Petit rappel :
Ce que vous versez comme dont d’usage a vos enfants ne peut etre repris pour quelques motifs que ce soit aux yeux de la loi.

Deuxieme point : si vous avez plusieurs (au moins deux quoi :blush: ) enfants, seul la ‹  › donation partage garanti l’équité’'. Oas forcement necessaire de passer devant notaire pour cela.

Bon courage.

1 « J'aime »

Cc,
J’allais poster un message dans le même sens…et la loupe m’a amené ici…mais du coup par rapport au titre du post, vous n’avez pas répondu :
Quel est le meilleur courtier sans frais en septembre 2023 pour assurer un capital à la descendance en investissant des petites sommes mensuelles…genre 100€ chacun ?
Merci de vos réponses.

perso j’utilise trading 212 pour mon cto, ma banque credit mutuel pour mon pea et boursorama.

Je crois que si… bourse direct.

relus les posts ci dessus pas mentionné…mais je vais voir bourse direct ce qu’il propose. Merci !

Parce que ce fil était déjà le doublon d’un autre, où il y avait eu des réponses. :wink:

A la reponse de matth je te presente mes excuses.

pas trouver le bon fil alors, je vais prendre le temps de bien rechercher…merci pour vos réponses en tout cas.

1 « J'aime »

Merci @mickaelkel , pas eu le temps de rechercher le bon sujet Ă©tant au boulot. :wink: