Cto societe 550.000€

Oui en effet. Mais j’ai 19 actions US sur 22 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Oui dans ton cas c’était mieux de trouver une autre solution. :sweat_smile:

Bonjour @twinup,

Quelque chose m’échappe. Tu as le droit d’investir avec la holding de ta société? Quel est ton code NAF? (en théorie je dirai 6202A).

Sinon, ça me parait plutôt un bon plan en effet !

Hello oui la holding a justement pour but de centraliser la tréso de mes autres structures pour les réinvestir.

Son code NAF est 6630Z (gestion de fond) et son objet social est :

La Société a pour objet, en France et à l’étranger :

  • La prise de participations dans toutes sociétés, quel que soit leur forme et leur objet ;
  • La gestion éventuelle de ces participations et notamment en qualité de mandataire social ;
  • L’animation du groupe formé par la société et ses filiales, notamment par la participation active à la politique du groupe ainsi que le contrôle des filiales ;
  • La fourniture à ses filiales de prestations de services à caractère administratif, juridique, comptable, financier, commercial, logistique, immobilier … ;
  • L’acquisition ou la location de tous éléments d’actifs mobiliers et immobiliers en vue de leur exploitation ou de leur location.

La seule formalité aura été celle de l’obtention du LEI auprès de l’INSEE (obligatoire pour toute personne morale qui souhaite investir sur des actifs financiers)

Très beau portefeuille
Tu réinvestis chaque mois sur toutes les actions de ton CTO ? Ou seulement (ou avec) les dividendes ?

Merci beaucoup, étant donné que je suis en societé et que les fonds ne remontent qu’une fois par an vers ma holding, le re-investissement ne se fait qu’a ce moment la (en avril/mai en général)
En revanche les dividendes sont et seront réinvesti durant 3 voir 4 ans avant d’atteindre l’objectif final.

1 « J'aime »

Merci pour le partage. Intéressant le montage et super portefeuille !

A quoi te sert la micro entreprise ? Et que veux tu dire par QLR Salaire ?

Merci

Je suis un peu dans le même montage holding etc il faut voir grand bravo twinup
j’ai plusieurs comptes titres testés et toujours actifs (de giro fr/degiro ch /interactive brokers /crédit agricole en PEA version Investore tout est bien après apprentissage

Du coup ce montage c’est pour de l’optmisation ou pour juste rendre possible l’investissement a une société?

Merci à tous pour vos réponses.
QLR c’est le nom de ma micro entreprise, elle fait de la presta de service numérique et elle génère les chiffres indiqué sur le graphique, sachant qu’en micro entreprise le CA=le salaire.

A la base ce montage est fait pour optimiser et maîtriser la fiscalité mais surtout pour permettre à la holding de prendre des participations un peu partout, et en bonus bien sûr de pouvoir réinvestir l’excédent de cash remontée par les sociétés filles.:grinning:

Le CA d’une micro entreprise n’est pas le salaire car vous n’êtes pas salarié, et les charges doivent être en moins. C’est un bel héritage et courage pour la suite.

1 « J'aime »

Oui mais ce que je veux dire c’est que le CA de la
micro arrive directement sur mon compte perso, on a pas la tva, l’IS et la flat taxe, uniquement les prélèvements URSSAF.

Je me suis peut être mal exprimé en effet.
Merci pour ton retour en tout cas :grinning:

Je viens de rajouter mon CTO perso sur le post initial. Il est quasi identique à celui de ma société à quelques détails prêts.
Objectif très long terme avec 2000€ d’investissement mensuel + le réinvestissement de tous les dividendes. Il est ouvert sur T212, je suis tombé amoureux de l’ergonomie de cette appli et des fonctionnalités qu’elle présente. Même si je suis quelque peu chagriner de ne pas détenir directement les actions je dois l’avouer.

Le voici :

Petit Up du topic,
Je profite de cette jolie baisse pour renforcer mes positions qui ont le + chutées. Ça n’était pas du tout prévu, mais l’occasion est trop belle à mon sens.

Achat pour 25k€ ce jours de :
-34 actions Tyson foods
-80 actions Intel
-65 actions pfizer
-60 actions digital realty trust
-10 actions black rock
-17 actions Lowe’s

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 252 000€
:arrow_right: Moins value latente actuelle : - 18421€
:arrow_right: Montant investi : 270 000€
:arrow_right: Nombre de lignes : 22
:arrow_right: Dividende annuel : 9642€ soit 3.88%
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 450 000€ d’investi.

Pour ceux qui veulent jeter un œil :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning 🚀

Je suis toujours avide de conseils si certains repèrent des incohérences.
Belle journée à tous !

10 « J'aime »

Pour le portefeuille perso, tu as investi trop tard sur total et chevron car tu es en négatif, pour le reste c’est un bon portefeuille avec des valeurs sûres et classiques. Tu aurais pu mettre GlaxoSmithKline , vici et abbvie.

Nouveau Up du topic suite à un nouveau renforcement de mes positions les plus sous évaluées :

Achat pour 25k€ ce jours de :
-135 actions Intel (tech)
-94 actions Pfizer (santé)
-38 actions Digital Realty Trust (immobilier)
-28 actions Caterpillar (industrie)
-245 actions AXA (finance)

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 284 563€
:arrow_right: Moins value latente actuelle : - 9421€
:arrow_right: Montant investi : 294 984€
:arrow_right: Nombre de lignes : 22
:arrow_right: Dividende annuel : 10567€ soit 3.72%
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 450 000€ d’investi.

Pour ceux qui veulent jeter un œil :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning :rocket:

Belle journée à tous !

4 « J'aime »

C’est beau un tel portefeuille en terme de valeur

3 « J'aime »

J’ai jamais vu d’aussi gros dca :joy:. Non mais si tu peux, « je pense » que tu as raison de pouvoir pas mal renforcé. Je pense (encore) qu’à l’avenir (court ou long) ça remontera

Merci beaucoup, j’ai une vision ultra long terme donc je suis pas spécialement inquiet de l’état actuel du marché.
Et puis je possède pas mal de crypto, donc quand je vois le Sp500 qui dégringole de 20/30% en quelques semaines, ça m’inquiète pas + que ça étant donné que le Btc est capable de perdre autant en seulement quelques heures :sweat_smile:

Mon objectif serait d’avoir 450 voir 500k€ d’investi au 30 avril 2023 ( c’est à ce moment la que mes sociétés d’exploitations remontent leurs dividendes à ma holding)

2 « J'aime »