Cto societe 550.000€

Hello à tous ! Premier post ici pour moi.
Pour vous la faire courte, je possède plusieurs société qui performent plutôt bien en E-commerce.
En haut de ce groupe de société, j’ai donc une holding qui se retrouve avec un assez gros excédent de trésorerie. Excédent que j’ai donc décidé d’investir en majorité. Actuellement 244k€ sur les marchés financier, puis je rajouterais 200k€ l’année prochaine, mon CTO pèsera donc environs 450k€ d’ici 2023.

Après de longs mois de recherche, j’ai arrêté mon choix sur 22 actions à dividende, je suis resté sur des sociétés plutôt solide en majorité, avec une optique très long terme (20/30 ans mini). J’ai également essayé de me diversifié au maximum sur chaque secteurs.

Concernant ma stratégie, les divs seront réinvesti pendant 3 à 4 ans minimum, ensuite ils me seront remonté directement afin de pouvoir vivre de ces rentes (le portefeuille devrait atteindre 600 a 650k (450k investi + les divs réinvesti + la hausse du prix des titres) d’ici 2027 (si tout va bien🤞🏻)) avec un rendement en dividende d’environ 6% d’ici la.

Trêve de suspense, le voici : https://moning.co/fr/twinup/cto-societe-2

Tous les avis sont les bienvenus😀
Belle journée à tous !

édit : je me permets également de vous rajouter mon CTO perso, il est quasi identique à celui de la personne morale avec quelques micro ajustements.
Objectif très long terme sur ce folio, 2000€ d’investissement mensuel dessus et réinvestissement de tous les dividendes reçus : https://moning.co/fr/twinup/cto-perso

14 « J'aime »

Wahou, ça ne rigole pas… La preuve qu’un très gros portefeuille ne nécessite pas de multiplier inutilement les lignes.
Pour la France, dommage peut-être de passer à côté de Air Liquide (plutôt que Rio Tinto par exemple)
Pour les US, on aurait pu s’attendre à trouver Procter et Gamble (plutôt que Tyson Food ?)
Sinon rien à dire si ce n’est bravo et bonne continuation :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :smiley:
J’avais lorgné sur ces deux actions en effet mais je les trouve un peu sur évalué pour l’instant. Mais les deux sont dans ma watchlist en espérant qu’elles se rapprochent de leurs valeurs intreseque dans les mois à venir (on en est déjà pas loins pour P&G) :crossed_fingers:t2:

Concernant Rio tinto, c’est une de mes plus petites lignes, et ça restera ainsi je pense :sweat_smile:
Et pour ce qui est de Tyson food, même si ça n’est pas la plus éthique des sociétés, leurs chiffres restent extrêmement bon et prometteurs, je me suis arrêté la dessus :grinning:

Bonjour twinup,

j’aime beaucoup ton portefeuille et il me semble cohérent avec ton objectif de rente d’ici 2027. Le choix des actions me parait également bon et prudent avec une bonne probabilité d’augmentation des dividendes dans les annees à venir. Je suivrai l’évolution de ton portefeuille avec attention. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Impressionnant ! Bien joué !

Pas grand chose à dire sur le portefeuille. Plutôt safe.
Ce serai sympas de nous en dire plus sur ton e-commerce.

Je te souhaites le meilleur pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Je trouve dommage d’investir au temps pour n’avoir que 8k de dividende. Mais c’est mon avis.

Merci pour vos réponses :smiley:

8k annuel a +10% par an je trouve ça plutôt correct sur le long terme :sweat_smile:
Et c’est de la tréso d’entreprise, si je l’investît sur des actifs trop « risqué » qui se cassent complètement la gueule je risque d’être poursuivi pour « acte anormal de gestion »

Et un portefeuille qui me permet de dégager 20/30k de dividende sous 5 ans en limitant au maximum les risques, je trouve pas ca deconnant (j’ai 27 ans😅)

4 « J'aime »

Après tout dépend comment tu vois un action, si sa valeur et plus importante que son dividende je comprend. Moi quand j’investis, je cherche une rentabilité de dividende d’au moins 5% ce qui laisse une marge de progression ou de chute pas trop importante.

1 « J'aime »

Moi je dis juste « respect » :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur Moning et bravo pour le portefeuille. De bons choix :wink:

Fais-nous rêver et balance un screenshot de tes projection des dividendes

1 « J'aime »

Le tableau est pas vraiment exact vu qu’il ne tient compte que de mes 244k de position, il en y aura quasi le double d’ici l’an prochain :sweat_smile: Mais en effet c’est plutôt motivant à voir.

6 « J'aime »

Aubay je ne connaissais pas, mais ça a l’air d’une bonne entreprise. bravo

Comment est pris en compte le calcul des dividende comme il n’est jamais le meme?

Ce limiter à ça c’est dommage, sachant qu’un rendement même de 1%, s’il progresse bien chaque année, on est tres vite à un rendemnt de 5% par rapport au prix d’achat… :roll_eyes:

Je vais suivre avec grand intérêt, car depuis 2 mois j’ai commencé avec la société familiale, avec environ la moitié en terme de valo. :wink:

Tu passes par ta banque pro ?
Parce qu’avec autant de position US, si oui, tu dois avoir des frais assez costaud. :thinking:

Non les frais étaient beaucoup trop important à ma banque pro … J’ai ouvert un CTO chez Fortuneo, y’a pas beaucoup de courtier qui font des ouvertures pour personne morales malheureusement…
On est sur du 50€ de frais par ligne, soit un peu plus de 1000€ pour 244k d’investi… ça fait mal mais sur du très long terme ça sera transparent :grinning:

1 « J'aime »

Salut.

Sacré portefeuille :grinning:

Tu as tout investi d’un coup ou tu as charger progressivement ?

beau portefeuille … t’es dans quel domaine dans l’ecommerce ?

j’ai fait de meme avec ma boite , je te conseille d’aller sur bourse direct où moi aussi j’ai ouvert un CTO pour personne morale, ca te reviendra bien moins cher en frais. 50€ par ordre sur le marché US, ca pique fort et c’est autant d’argent d’économiser pour acheter de nouvelles actions .

J’ai tout chargé d’un coup.
J’avais pensé à bourse direct aussi, mais ayant déjà un compte perso chez Fortuneo j’ai finalement été la bas😃
50€ par ligne oui ça fait cher, mais maintenant que c’est investi je n’y touche plus pendant plusieurs années, sauf si une des sociétés venait à battre de l’aile :sweat_smile:
Concernant mes sociétés en E-com, c’est de la vente de presta de service par abonnement

Pour les US c’est vrai que ce nest pas ouf là où je suis, par contre pour la France ça reste supportable. :wink: