Cto societe 550.000€

Nouveau renforcement de positions vendredi, j’avoue avoir du mal à résister aux promotions actuelles😅

Achat pour 40k€€ ce jours de :
-110 actions air Liquide (matériaux)
-23 actions 3M (Industrie)
-11 actions Caterpillar (industrie)
-48 actions Aubay (technologie)
-6 actions Broadcom (technologie)
-28 actions Digital Realty Trust (immobilier)
-43 actions Total Énergie (energie)
-10 actions Home Depot (conso discr)
-66 actions Pfizer (santé)
-36 actions Tyson Foods (conso courante)

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 331 424€
:arrow_right: Moins value latente actuelle : - -4450€ soit -1.45%
:arrow_right: Montant investi : 335 873€
:arrow_right: Nombre de lignes : 23
:arrow_right: Dividende annuel : 11945€ soit 3.71%
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 450 000€ d’investi.

:bar_chart:Répartition sectorielle :

Pour ceux qui veulent jeter un œil :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning :rocket:

Belle journée à tous !

6 « J'aime »

C’est vrai que beaucoup de cours actuels paraissent « soldés » par rapport à fin 2021 / début 2022. Mais je pense qu’il faut y aller progressivement et conserver du cash en cas de nouvelle baisse, aussi bien aux US qu’en France (on n’est pas à l’abri d’un CAC qui reviendrait vers les 5800 points, voire moins, 5600, etc).

1 « J'aime »

Tout à fait, je possède encore des liquidités sous le pied, et il s’agit du CTO de ma holding, donc j’ai mes sociétés d’exploitations en dessous qui s’occupent de remonter du cash à la mère😀

Nouvelle baisse du marché = nouveau renforcement pour ma part :
Achat pour 30k€ ce jour de :
-20 actions air Liquide (matériaux)
-30 actions 3M (Industrie)
-17 actions Caterpillar (industrie)
-70 actions Coca (conso courante)
-9 actions Broadcom (technologie)
-23 actions Johnson&Johnson (santé)
-86 actions Total Énergie (energie)
-20 actions Chevron (énergie)
-74 action AXA (finance)

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 354 153€
:arrow_right: Moins value latente actuelle : - -11 392€ soit -3%
:arrow_right: Montant investi : 365 545€
:arrow_right: Nombre de lignes : 23
:arrow_right: Dividende annuel : 13427€ soit 3.74%
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 450 000€ d’investi.

:bar_chart:Répartition sectorielle :

Pour ceux qui veulent jeter un œil :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning :rocket:

Belle journée à tous !

10 « J'aime »

Bonjour aupres de quel beoker as-tu ton CTO entreprise?beavo ton portefeuille fait vraiment réver et que de belles actions safe!!

Merci beaucoup pour ton message, le CTO est chez Fortuneo

2 « J'aime »

Super ton topic, je vais le suivre avec attention, ça va me donner des idées pour le mien.
Je vois que tu as investis dans Digital Realty Trust, tu en est content ? j’ai bien envie de me lancer maintenant …

Merci pour ton message.
Oui à mon sens c’est une très bonne foncière pleine d’avenir :grinning:

1 « J'aime »

Super, je me lance alors. Encore merci pour ta réponse et le partage de ton portefeuille très inspirant :wink:

Hello à tous !
Nouveau renforcement de Air Liquide pour ma part ce matin :fr:
Achat de 100 actions supplémentaires soit un total de 230. Air liquide devient donc ma plus grosse ligne. Je suis littéralement tombé amoureux de leur politique actionnariale. Le rendement n’est pas incroyable, mais les 11 actions offertes pour 100 détenues en moyenne 1 année sur 2 et les 10% de dividende supplémentaires rendent cette société très très intéressante à mon sens. Sans parler des fondamentaux qui sont clairement excellents.
(Note pour moi même : demander à Fortuneo de placer cette ligne au nominatif administré avant la fin de l’année😅)

Répartition sectorielle du portefeuille :bar_chart:

Le portefeuille s’équilibre gentillement, léger retard sur le secteur des communications, la seule action qui m’intéresse étant Verizon, et cette dernière étant surévalué actuellement, j’attends un peu pour la renforcer.

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 371 446€
:arrow_right: Moins value latente actuelle : - -7776€ soit ≈-2%
:arrow_right: Montant investi : 378 622€
:arrow_right: Nombre de lignes : 23
:arrow_right: Dividende annuel : 13714€ soit 3.70%
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 450 000€ d’investi.
:arrow_right: Objectif dividende : 40 000€ annuel

Pour jeter un œil en détail :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning 🚀

Belle journée à tous

8 « J'aime »

Sur le long terme, il doit monter assez vite, entre les augmentations, et les actions gratuites.

Possible en société ? :thinking:

2 « J'aime »

Oui c’est sur, avec 230 actions ça fait 25 actions gratuites tout les 2 ans (23+10% gratuite en étant au nominatif), on va arrondir ça à 12 par an, soit (au prix actuel), plus de 1400€ par an rien qu’en action gratuite, c’est ce qui a fait basculer mon choix.

Concernant le nominatif administré, oui c’est possible en personne morale, je l’ai déjà fait pour les premières actions AL que je détenais, sans soucis et sans frais chez Fortuneo.

:+1: Merci du tuyau !
Au CIC on risque de se faire défoncer, mais vu que je compte faire une grosse position au fil du temps, cela sera surement intéressant malgré tout sur le LT. :wink:

2 « J'aime »

Félicitation déjà pour le portefeuille.
Comcast ne t’intéresse pas (plutot sous côté en ce moment)?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Non Comcast ne m’intéresse pas tellement. Ses fondamentaux sont très bon mais… Ils opèrent sur un segment qui, a mon sens, est sur le déclin😅

j’avoue que je suis mitigé sur le secteur des câbles et de la télévision.
j’ai tendance à me dire personnellement que c’est pas prêt de disparaitre, mais c’est en effet à étudier :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous !
Arbitrage du portefeuille ce jour :

Vente de l’intégralité de mes titres Starbucks (PV de 900€) et de l’intégralité de mes titres Rio Tinto (MV 700€)
Je n’avais pas de grosse positions sur Rio Tinto, mais cette actions m’empêche de dormir sur mes deux oreilles, trop spéculative et indécise a mon sens.
Concernant Starbucks, meme si les fondamentaux restent bon, j’ai peur qu’a très long terme, la marque se fasse grignoter par la concurrence, comme c’est déjà le cas au royaume uni.

Pour remplacer ces deux titres j’ai donc renforcé ma position Air liquide avec l’achat de 50 titres supplémentaires pour un total de 300 actions avec un PRU a 128,26€. Plus de renforcement prévu sur AL, elle représente 10% de mon folio, et c’est ma limite max que je m’étais fixé par action.

J’ai également renforcé mes deux autres action de Conso discrétionnaire : Lowe’s et Home dépôt. 47 nouveaux titres pour Lowe’s pour un total de 123 titres PRU 186€ et 9 titres Home dépôt pour un total de 61 titres PRU 293,037 €

Répartition sectorielle du portefeuille :bar_chart:


Toujours a la traine sur le secteur des communications, malheureusement Verizon est encore sur-évalué, surtout au vu de ses derniers résultats trimestriel, je patiente donc.

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 381 549€
:arrow_right: Moins value latente actuelle : - -2862€ soit ≈-0,7%
:arrow_right: Montant investi : 378 622€
:arrow_right: Nombre de lignes : 21
:arrow_right: Dividende annuel : 13314€ soit 3.50%
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 450 000€ d’investi.
:arrow_right: Objectif dividende : 40 000€ annuel

Pour jeter un œil en détail :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning :rocket:

Belle journée à tous

4 « J'aime »

Salut,

Je suis du même avis que toi sur Starbucks, je pense aussi que l’effet de mode de la marque va s’atténuer avec le temps et vu les prix qu’ils proposent, cela va décourager une partie des consommateurs.

Si jamais, je me suis tourné vers l’entreprise Restaurant Brands International

Je trouve que cette entreprise a une très belle marge de progression notamment avec Tim Hortons pour concurrencer Starbucks qui n’est pas encore beaucoup implanté en Europe ! L’entreprise possède également Popeyes (n2 dans le fastfood Poulet) et qui serait, selon certains analystes, de meilleure facture que son premier concurrent KFC. (Sans oublier Burger King … :heart_eyes: )

La dette de l’entreprise reste néanmoins très élevée mais étant donné sa valorisation actuelle, j’ai ouvert une ligne sur cette entreprise ( PRU actuelle perso : 49.30) Je pense personnellement qu’en dessous des 50$, c’est un bon point d’entrée !
Histoire à suivre … :grin:

Bonne journée

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout ! l’entreprise à l’air sympa au premier abord !

je partage votre avis sur Starbucks

1 « J'aime »

Oui effectivement je ne retrouve pas souvent cette entreprise dans les portefeuilles mais je trouve qu’il y’a un beau potentiel de croissance avec ses trois grosses franchises.

Pour l’anecdote cette entreprise représente 13,5% du portefeuille de Bill Ackman :sweat_smile:

2 « J'aime »