Cto societe 550.000€

Interessant :rocket:

Première fois que mon CTO passe dans le vert depuis son ouverture, ça méritait un petit screen :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

14 « J'aime »

ça mérite même l’apéro Camarade ! :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Nouvel arbitrage ce jour :

Vente de l’intégralité de mes titres Intel (PV 800€), les derniers résultats m’ont conforté dans mon idée sur l’avenir incertain de cette société et les difficultés qu’elle rencontre notamment avec la perte de d’Apple comme client.

En remplacement de cette actions tech, j’ai donc acheté une action qui est “hors” de ma stratégie à dividende à l’instant T mais qui, je pense, s’en rapprochera dans quelques années.
Il s’agit d’Apple justement, achat de 101 actions avec un PRU de 161,20€.

Je me suis également séparé de mes titres Allstate (finance) (PV 200€).
En remplacement, je renforce mes positions sur Axa (860 titres PRU 22.38€) et Blackrock (37 titres PRU 643,44€).

Je passe donc de 23 lignes a 20 lignes en l’espace de 10 jours. Je trouve le portefeuille parfait ainsi, une moyenne de 2 actions par secteur, des sociétés plutôt solide qui devraient pas me poser trop de problèmes dans les années à venir. A suivre⌛️

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 388 712€
:arrow_right: Plus value latente actuelle : +4200 € soit ≈ +1,1%
:arrow_right: Montant investi : 384 510€
:arrow_right: Nombre de lignes : 20
:arrow_right: Dividende annuel : 12617€ soit 3.40% sans prendre en compte les 33 actions “offerte” par Air Liquide tous les 2 ans.
:arrow_right: Nouvel Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 550 000€ d’investi.
:arrow_right: Objectif dividende : 40 000€ annuel

Répartition sectorielle :bar_chart:

Pour jeter un œil en détail :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning :rocket:

Sinon côté business, mes sociétés d’exploitation remontent toujours pas mal de cash (environ 40k€ net d’impôt mensuel). Je vais donc pouvoir continuer de DCA à hauteur de +/- 20k€ mensuel dans les prochaines mois. A la base je comptais investir une fois par an à chaque remonté de div de mes sociétés filles à ma société mère, mais ayant fait établir des conventions de treso, je peux à présent librement faire circuler le cash entre mes différentes structures.

Enfin, à titre perso, je continue également mon DCA à hauteur de 300/400€ par mois sur mon PEA (composé uniquement d’un ETF SP500) et à hauteur de 2000€/2200€ par mois sur mon portefeuille T212 (composé des mêmes actions que mon CTO d’entreprise)

Belle journée à tous :smiley:

7 « J'aime »

Je comprends la sortie d’Intel qui est un vrai casse tête pour les investisseurs depuis quelques années.

Cependant, et ce n’est que mon avis personnel, je trouve la sortie tôt. Le nouveau PDG vient d’arriver et il faut attendre un peu que se mette en place ce qu’il veut mettre en place. Surtout que le gouvernement US vient de signer le plan à 52 milliards pour booster la production de puces made in US.

Perso, j’attends encore 2 ans. Si ses parts de marché continue de baisser au profit d’AMD et son cash flow négatif, ça sera le moment pour moi de remettre en question la thèse initiale d’investissement.

11 « J'aime »

Tu as sûrement raison, mais sur ce folio j’essaye au maximum d’avoir des boîtes qui ne me donnent pas de suée froide avant chaque publication de résultats.
J’étais septique sur Intel, j’ai vendu juste avant la publication de leurs résultats trimestriel qui les ont fait plongé de 10% de +.
J’ai peut être été trop précipité, mais j’avoue être plus serein en détenant du Apple a la place du Intel :smiling_face_with_tear:
Je sacrifie un peu de dividende mais je gagne beaucoup de sérénité (et puis Apple c’est le choix du cœur, sans même parler de leur chiffres qui sont monstrueux, je suis un fan boy depuis que j’ai 14 ans😃).

2 « J'aime »

Et puis tu pourras toujours revenir sur Intel si ça devient intéressant.

Moi j’ai gardé, à voir pour la suite :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Hello à tous !

C’est l’été, il fait chaud, les marchés sont calme. C’était donc l’heure pour un nouveau renforcement.

Achat ce jour de :
-10 actions Blackrock (finance)
-107 actions Axa (finance)
-16 actions Broadcom (tech)
-74 actions Pepsi (conso courante)
-88 actions Coca Cola (conso courante)
-20 actions Johnson&Johnson (santé)
-65 actions Total (énergie)
-20 actions Air Liquide (matériaux)

:arrow_right: Valeur du portefeuille actuelle : 404 581€
:arrow_right: Plus value latente actuelle : +8000 € soit +2%
:arrow_right: Montant investi : 396 481€
:arrow_right: Nombre de lignes : 18
:arrow_right: Dividende annuel : 13400€ soit 3.40% sans prendre en compte les 35 actions “offerte” par Air Liquide tous les 2 ans.
:arrow_right: Nouvel Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 550 000€ d’investi.
:arrow_right: Objectif dividende : 40 000€ annuel

Répartition sectorielle :bar_chart:

Pour jeter un œil en détail :arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning :rocket:

Coté perso, environ 5k€ d’investi sur le mois d’août.

Bon été à tous :smiley:

8 « J'aime »

Petite question : Pourquoi tu n’as pas d’action dans les utilities ?

Hello, car aucune ne réuni les critères que je recherche :sweat_smile:

Tu possède quel types d’entreprise ?

quels sont tes critères ? Si c’est pas indiscret

J’ai des boîtes dans le E-Com, je fais aussi de la presta d’influence, et j’ai une salle de sport également :sweat_smile:

1 « J'aime »

Grosse capitalisation (50B mini)
Rendement >3% sauf exception
Payout ratio <70%
Et après bah les critères habituels, constance du div, augmentation du CA et des marges, dette maîtrisée etc…

1 « J'aime »

Ah ouai tu gères bravo! Tu recrutes pour la rentrée?

1 « J'aime »

Salut à tous !
Je up un peu le topic suite à mes quelques achats recent, notamment vendredi soir après la chute du marché (merci Mr Powell).

Achat de :
:arrow_right: 18 actions Broadcom
:arrow_right: 135 actions AXA
:arrow_right: 20 actions Total
:arrow_right: 25 actions digital realty trust
:arrow_right: 30 actions Johnson&Johnson

Valeur du portefeuille actuelle : 418 642€
:arrow_right: Plus value latente actuelle : +6800 € soit +1.5%
:arrow_right: Montant investi : 411 000€
:arrow_right: Nombre de lignes : 18
:arrow_right: Dividende annuel : 14166€ soit 3.40% sans prendre en compte les 35 actions “offertes” par Air Liquide tous les 2 ans.
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 550 000€ d’investi.
:arrow_right: Objectif dividende : 40 000€ annuel

Répartition sectorielle :bar_chart:

Le secteur des communications est toujours à la traîne, mais je suis encore mitigé sur ma ligne Verizon. J’attends quelques temps encore avant de potentiellement la renforcer.
:arrow_right::arrow_right: Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning 🚀

Sinon, rien à voir avec les marchés financiers mais je vais souscrire mardi à des parts de SCPI à hauteur de 200k€ (entièrement financé à crédit).
Taux de rendement d’environ 4.60%. C’est pas incroyable, mais d’ici 20 ans, ça sera toujours ça de pris😅

Bonne journée à tous :muscle:t2:

8 « J'aime »

Salut, ton objectif de dividende de 40 000 annuel est à un horizon de combien de temps?

Car tu risques d’y arriver assez vite à cette allure là ^^

A+

2 « J'aime »

Salut, d’ici 6/8 ans ça serait pas mal :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,
Beau renforcement !
Quel est ton ressenti sur 3M qui a bien chuté depuis quelques semaines, de mémoire tu es positionné dessus (les liens de ton 1er post ne semblent plus fonctionner)? Mitigé aussi ?

1 « J'aime »

Je remets le lien du folio ici dans ce cas : Portfolio CTO SOCIETE SLI de Twinup • Moning 🚀

Concernant 3M je suppose que la baisse est due aux risques de procès auquel ils font face actuellement aux US.
Malgrès ça, ca reste un dividend king, avec du cash à plus savoir quoi en faire, même si ils venaient a perdre le (les) procès, et donc à y laisser des plumes sur le plan financier, je ne pense pas qu’ils couperont leur dividendes, un statut de dividend kings ça se conserve coûte que coûte.

Concernant le prix actuel, le temps s’occupera de le faire recoller aux fondamentaux de la boîte😀

Néanmoins, par mesure de prudence, si je dois renforcer ma ligne industrie, ça sera via Caterpillar pour l’instant.

4 « J'aime »