Cto societe 550.000€

Bonjour, moi aussi je vais investir dans les SCPI en Septembre et Octobre.
Tu as choisi lesquelles pour info ?
Cordialement

1 « J'aime »

-75000€ de la SCPI Immorente
-75000€ de Pierval Santé
-50000€ de PFO2

J’ai pas eu un très grand choix, ma banque pro ne finançant pas toutes les SCPI du marché

2 « J'aime »

Salut à tous !
Bon j’ai fait pas mal d’achat ces dernières semaine, il était grand temps de mettre ce topic a jour

Achat de :
:arrow_right: 145 actions UPS
:arrow_right: 300 actions AXA
:arrow_right: 17 actions Home Depot
:arrow_right: 12 actions BlackRock
:arrow_right: 30 actions Broadcom
:arrow_right: 150 actions Realty Income
:arrow_right: 90 actions Coca Cola

Vente de :
:arrow_right:L’intégralité de mes actions 3M, les procès en cours et à venir auront eu raison de moi sur cette société, à tord peut être, le temps nous le dira, elle a donc été remplacé par UPS.

Valeur du portefeuille actuelle : 468 000€
:arrow_right: Plus value latente actuelle : -22000€ soit -5%
:arrow_right: Montant investi : 490 000€
:arrow_right: Nombre de lignes : 18
:arrow_right: Dividende annuel : 17078€ soit 3.50% sans prendre en compte les 44 actions “offertes” par Air Liquide tous les 2 ans.
:arrow_right: Objectif du portefeuille d’ici Avril 2023 : 550 000€ d’investi. L’objectif devrait être tenu sans trop de soucis.
:arrow_right: Objectif dividende : 40 000€ annuel

Répartition sectorielle :bar_chart:

Le portefeuille est plutôt bien équilibré dans son ensemble.
Le secteur des communications est encore et toujours à la traîne, mais je suis encore mitigé sur ma ligne Verizon, j’attends les résultats Q3 de vendredi pour voir si je renforce ou pas cette ligne.

Sinon, mes 3 dossiers de crédit ont été acceptés pour mes 3 lignes de SCPI, j’ai donc augmenté mon patrimoine Immo de 200k€ la semaine dernière.

Bonne journée à tous :muscle:t2:

6 « J'aime »

Félicitations. Tu vas pouvoir changer le titre de ton post, tu as explosé le score :+1: :joy: :joy:

2 « J'aime »

J’ai essayé mais je n’y arrive pas :upside_down_face::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est bon je l’ai fait pour toi :wink:

2 « J'aime »

Merci :grinning:
Bon y’a 60000€ de trop sur ton titre, mais on va faire ce qu’il faut pour recoller rapidement à ca :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Attend, on va mettre le million direct, ça fera moins de manip :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est pour te motiver :sweat_smile:

3 « J'aime »

j’ai fait aussi la même chose !

2 « J'aime »

Tu l’as remplacé par UPS toi aussi ?

Absolument !

1 « J'aime »

Excellent ! :smiley:
Sacré portefeuille .

2 « J'aime »

Pour ma part je l’ai remplacer par Caterpillar !

1 « J'aime »

Idem, à présent mes deux actions industries sont Cat et UPS

2 « J'aime »

Merci beaucoup :grinning:

2 « J'aime »

En plus tu as vraiment bien fait de te positionner sur « O » … Je l’ai jamais vu aussi basse que maintenant depuis un moment. Bien joué !

2 « J'aime »

Je peux pas m’empêcher d’être envieux en voyant ça :sweat_smile: surtout en étant un peu plus vieux que toi, j’ai pas du tout la même surface financière

Bravo pour ta réussite !

3 « J'aime »

Merci beaucoup :sweat_smile: Je pars d’absolument de rien, y’a 3 ans de ça j’avais un découvert à 4 chiffres à la banque… Comme quoi, des fois…

9 « J'aime »

J’imagine que tu as eu la bonne idée et / ou le courage de te lancer !

2 « J'aime »