D.R. Horton (DHI) - Une opportunité d'achat?

Hola la communauté Moning, :star_struck:

Je vous partage aujourd’hui une idĂ©e d’investissement, une opportunitĂ© qui, selon moi, est assez intĂ©ressante en ce moment :

Il s’agit de l’entreprise D.R. Horton, qui cîte sur le symbole DHI au NYSE.

Lien Moning : DR Horton Inc ‱ DHI.US ‱ Moning 🚀

ActivitĂ© de l’entreprise :

Il s’agit du plus grand constructeur de maisons individuelles aux USA depuis 2002 (selon eux). La sociĂ©tĂ© est actives dans tout le pays et compte 9700 employĂ©s. :house:

Aspects financiers :

  • Bilan comptable :spiral_notepad:
    La sociĂ©tĂ© prĂ©sente un ratio d’endettement plutĂŽt bon, maĂźtrise trĂšs bien sa dette et acquiert toujours plus de nouveaux actifs, d’annĂ©e en annĂ©es, sans s’endetter particuliĂšrement davantage.

  • Compte de rĂ©sultat :bar_chart:
    D.R. Horton bĂ©nĂ©ficie d’une croissance stable et considerable de ses revenus au fil du temps et ne semble pas prĂȘt de s’arrĂȘter lĂ . Ses marges augmentent Ă©galement avec le temps.

  • Dividende :moneybag:
    La sociĂ©tĂ© verse un dividende stable et en constante augmentation. Le yield n’est certes par trĂšs Ă©levĂ© (environ 0.9%), la sociĂ©tĂ© garde en effet pas mal de bĂ©nĂ©fices pour son dĂ©veloppement (payout ratio de 15%). En revanche, elle peut se permettre d’augmenter fortement son dividende au fil des annĂ©es (20% par an en moyenne sur les 5 derniĂšres annĂ©es)

  • Valorisation :chart_with_upwards_trend:
    DHI souffre, selon moi, de la peur des investisseurs vis Ă  vis de la pĂ©nurie des matiĂšres premiĂšres, ce qui a contribuĂ© Ă  maintenir la valorisation de l’entreprise au mĂȘme niveau qu’il y a quelques mois. Il y Ă  Ă©galement la demande de permis de construire aux USA qui a diminuĂ©. Selon moi, le cours en bourse n’est plus corrĂ©lĂ© avec les trĂšs bons rĂ©sultats de l’entreprise en 2021. Le PE Ratio est d’ailleurs historiquement bas.

Cette analyse, qui ne reprĂ©sente que mon avis, n’est qu’une petite partie de mon analyse complĂšte. Si ça vous intĂ©resse d’en savoir un leu plus sur cette entreprise, je vous invite par ici (ouais je fais un peu ma pub au passage :crazy_face:) :

Sinon, j’attends vos avis sur ce titre. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une autre vision de l’entreprise et Ă©ventuellement une opinion sur un aspect que je n’aurais pas abordĂ© ?

A+ la communauté Moning :hugs:

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette analyse intĂ©ressante, je l’ai ajoutĂ©e Ă  ma whatchlist. (Pas encore vu la vidĂ©o mais c’est prĂ©vu)
Le bĂȘta (1,66) Ă  prendre en compte aussi, en pĂ©riode baissiĂšre, cela peut faire mal.
Mais les autres chiffres ont l’air trùs bien en effet ! :star_struck:

A suivre en tout cas !

1 « J'aime »

TrĂšs bonne vidĂ©o, un format complet sur l’analyse. Merci :+1:
Abonné +1 :grinning:

Oui effectivement, l’action est assez volatile. On est sur du 32B de market cap, donc une sociĂ©tĂ© finalement assez jeune.

1 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire, j’ai vu ton topic pour regrouper les analyses d’entreprises. Je te propose d’ajouter celle-ci Ă  la liste, ça pourra peut-ĂȘtre aider quelqu’un. :smiley:

C’est rajoutĂ© :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »