Dans quelles actions investir?

Quel, sont les bonnes action peut chère pour investir ?

Euh…comment dire ? :thinking:

5 « J'aime »

:smile: Ne dis rien. D’autres vont s’en charger (peut-être)… :wink:

4 « J'aime »

Très simpliste comme question! Si il y avait une liste prédéfinie d’actions magiques ce forum n’aurait pas lieu d’être! C’est un lieu de débats sur une science inexacte. Je t’encourage à parcourir les fils de discussion et à regarder des portefeuilles partagés ici pour te donner des idées d’actions à analyser :wink:

2 « J'aime »

https://www.zonebourse.com/

Tant dans le fond que dans la forme, un minimum d’effort est demandé ici…

13 « J'aime »

Voir les vidéos récentes de TopInvest si tu as une stratégie sur des entreprises de qualité :wink: :

Orange, Carrefour, M6, EDF et enfin Orpea? Qu’en dites vous? :roll_eyes: :roll_eyes:

3 « J'aime »

peu cher en terme de valorisation ?
as-tu une stratégie établie (horizon de temps, PEA/CTO ?)
Quel type d’actions t’intéresse (valeur, qualité, croissance) ?

1 « J'aime »

Une question pour ChatGPT ça…

Je me demande si ta question est sérieuse, si oui, il manque tellement de choses dans le fond et la forme… Défini « bonne », défini « peu cher », expose ton objectif, t’es moyens, etc ect…

2 « J'aime »

Du coup j’ai pris les 4 secondes nécessaire ! :rofl::
« Il y a plusieurs bonnes actions peu coûteuses dans lesquelles vous pouvez investir. Toutefois, il est important de noter que je ne peux pas fournir de conseils financiers spécifiques ni de recommandations sur des actions individuelles. Cependant, voici quelques principes généraux que vous pouvez considérer lors de vos investissements :

1. Diversification : Investissez dans un large éventail d’actions pour répartir le risque. Les fonds indiciels et les fonds négociés en bourse (ETF) peuvent offrir une diversification à moindre coût.

2. Recherche : Effectuez des recherches approfondies sur les entreprises dans lesquelles vous envisagez d’investir. Étudiez leurs performances passées, leurs perspectives futures et leur positionnement sur le marché.

3. Investissement à long terme : Adoptez une approche à long terme en investissant dans des actions solides avec un potentiel de croissance durable. Évitez de chercher des gains rapides, car l’investissement à court terme peut être risqué.

4. Éducation financière : Apprenez les bases de l’investissement en actions, comprenez les principaux concepts et suivez l’actualité économique et financière pour prendre des décisions éclairées.

5. Consultez un professionnel : Si vous êtes novice en matière d’investissement, il peut être judicieux de consulter un conseiller financier qualifié qui pourra vous fournir des conseils adaptés à votre situation financière.

N’oubliez pas que l’investissement en actions comporte des risques et que vous devez être prêt à assumer ces risques. Faites toujours preuve de prudence et de diligence avant de prendre des décisions d’investissement. »
(ChatGPT)

Je ne suis pas sûr que l’on puisse faire mieux pour une question comme celle là !

3 « J'aime »

Bonjour @leunamme.saarg

Bienvenue sur le Forum de Moning Amigo. :love_you_gesture:

Alors : Quelles sont les bonnes actions point chères pour investir… ?

La question, Amigo, est bien trop vague… Défini Bonne, défini peu chère, etc…

En fait, étaye un peu ton sujet, avec une phrase lancée à la « va-vite » tu n’auras aucune réponse construite.

Au plaisir de te lire.

3 « J'aime »

Bienvenue ici leunamme pour commencer… :wink:

Ensuite pour te répondre @franckrbs (mon humble avis de trader non pro :laughing: et non rentable encore) en « daily »

• Orange, a retracé au 61,8% du dernier mouv’ haussier, et les 10.200 tiennent bien, donc soit tenter un buy limit à 10.200, soit cassure de la consolidaiton aux 10.500

• Carrefour, retracé au 78,6%, on peut tenter un achat vers les 16,100 ou attendre les 16.650, cassure de la consolidation

• Je rajouterai Total… qui baisse encore, y’a un gros niveau de buy entre 51 - 51.50

Pas mal !
Sinon, une petite pépite française récemment remise en lumière par Gotham City : SES Imagotag?

Et Air France ?
Même pas au prix d’une boîte de Nuggets, … c’est du poulet ?

2 « J'aime »

Bienvenue jeune investisseur aux dents longues et à l’expérience courte mais aux idées larges.

Selon ma vision étroite, une bonne action est une action que tu as envies d’avoir dans ton portefeuille, quelle qu’en soit la raison. Que ce soit pour le nom (LVMH), l’image (TESLA), l’innovation (APPLE) ou l’utilité (CARREFOUR), les avantages (AIR LIQUIDE) , le dividende (ALD), la localisation (BANK OF AMERICA), l’âge (COCA-COLA), le risque (TELEPERFORMANCE), le coeur de métier (SONO GROUP), le potentiel (PROSUS)

D’autres te diront que pour débuter, une bonne action, c’est plutôt un ETF qui limite les risques et t’expose simultanément à plusieurs entreprises, soit sectorielles, soit géographiques. Mais là, tu devras bien prendre en compte les frais que ces EFT prélèvent pour faire le travail de gestion à ta place.

Pour ce qui est de la cherté d’une action, là aussi le point de vue peut varier. Par exemple, LVMH qui respire à 830€ est bon marché par rapport a son court récent des 900€. Et pourtant, c’est bien plus cher que son cours de 540 € d’il y a un an.

TotalEnergie a 52€ est beaucoup plus abordable, surtout qu’il fait également une respiration en venant de 60€ . Il ne perd « que » 8€ la ou LVMH en perd 70… Mais en termes de pourcentages, Total perd 14% et LVMH à peine 8.

Mais si on regarde Sono Group, on est a 0.75 cents l’action. Le potentiel de croissance est énorme… Une petite hype sur le titre et pour 100 balles investis tu peux t’acheter une ferrari. Sauf que le cours n’a jamais cessé de baisser depuis son introduction en bourse.

Tu constates par toi même qu’en fonction du point de vue ou de l’objectif, une même action peut ressembler à une friandise, être juste être banale ou être un repoussoir.

Pour bien débuter, je ne peux que te suggérer (et non conseiller ! ) de diversifier tes achats à la fois sur différents secteurs et sur les zones géographiques. N’hésite pas a lire le forum en long, en large, en travers et à l’envers, tu verras qu’on parle régulièrement de certaines boites et, à force, tu t’intéressera à une partie d’entre elles.

Dans tous les cas, n’hésite pas à analyser les fondamentaux, à lire les rapports financiers puis à faire tes propres choix.

5 « J'aime »

Eh beh vous êtes treeeeees sympa avec quelqu’un qui prend si peu de peine pour un premier message ! Perso je prendrai pas la peine de répondre (et en même temps si je donne mes valeurs il va droit vers la banqueroute) mais je salue votre bienveillance

11 « J'aime »

Au delà de la question qui manque vraiment de fond, elle comporte neuf mots et on relève quatre fautes d’orthographe et une faute de ponctuation. C’est trop pour moi désolé.

6 « J'aime »

« La crise des subprimes m’a rapporté ; mais pas autant que de shorter le portefeuille de @deraisin »

• M. Burry
8 « J'aime »

The Big Short 2, bientôt sur vos écrans.

7 « J'aime »