Déjà sur vos écrans
Et en direct live
alors la c’est le pompom
assisté ?
certainement !
tu pourrais dejà commencer par chercher un peu par toi meme !
ensuite si tu veux avancer il pourrait être bon de répondre aux questions qui t’on été posées !
Et dernier point, il me semble que tu as quelques réponses, est ce trop te demander de les lire ?
T’a question elle est vite répondu…
Je vous conseil de commencer par là !
Vu votre message, je pense que vous sautez quelques étapes importantes
Les boîtes mentionnées par @nicolas.auclair sont effectivement un bon début mais attention :
-
Quelle que soit la société, le risque zéro n’existe pas ;
-
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures ;
-
Personne ici ne pourra donner de réponse toute faite et 100% sûre avec un retour garanti ;
-
D’autant plus que les points de vue échangés ici ne sont que des avis et en aucun cas des conseils d’investissement.
Le point de départ de tout investissement (bourse ou autre) est de se faire son propre avis et ses propres recherches.
Au plaisir d’échanger si tu as des questions sur certaines entreprises
garde bien ce gif parce que là ca me fait bondir !
stay calm ! OK !
mais prochain coup je me lache (correct quant meme)
Te casse pas à lui répondre, il a rien lu de ce qui a été écrit
Quand tu vois le ratio efforts déployés par la commu / les siens…
Il a un sacré « Yield on cost » le lascar !
J’aurais dit ROIC (Return On Invested Capital)
Reflexion Outrageusement Inexistante Certifié ?
Nota : je cale sur le O. Y a mieux j’suis sur.
Le communisme en une phrase :
Enfin une lecture a mon niveau !
J’ai lu plusieurs livres sur la bourse mais jamais celui-ci. Ni un autre de la collection d’ailleurs, même si j’ai entendu dire que c’était pas mal en général.
Est-ce que celui ci déroge à la règle ? Ou c’est vraiment un incontournable ?
Si tu debute. Oui incontournable.
Apres beaucoup moins. Pour 98% des gens present ici.
MALGRÉ tout, ca doit faire 2 ou 3 fois que je me refais le chapitre sur les warrants turbo et bonus cappé… mais j’chuis nul
Trop pour le bouquin en tout cas
En partant d’aucune connaissance, il est pas mal !
Il permets de mettre un premier pied dans cet univers et ca rend les choses assez ludique !
Merci pour vos retours @mickaelkel et @loic10
Oui OK, en soit tu oeux aussi l’utiliser comme un guide et ouvrir que les pages qui t’intéressent au moment où ça t’intéresse.
Ça c’est super intéressant.
Je me le prendrai à mon prochain passage en France.
Il y a quelques semaines j’ai profité d’une escapade dans un aéroport pour prendre « Le changement d’ordre mondial » de Ray Dalio, en anglais.
C’est super intéressant mais assez pointu.
Je l’ai mis de côté pour « La psychologie de l’argent » de Morgan Housel acheté au même moment.
Je le recommande vivement !
Beaucoup plus accessible, pas orienté sur la bourse mais sur notre rapport à l’argent.
Il m’aide à ouvrir ma vision des choses.
Jusqu’au déclic qui fera que t’y verras tout clair et tu diras le fameux « maaaais oui »
Il ne faut surtout pas hésiter à surpondérer Orpea. Au minimum 50% du portefeuille. Faut en profiter pendant que c’est bas, avant que ça remonte à balle dans quelques semaines !