C’était ma première lecture lol
Concernant ce top, je voudrais bien avoir une liste complète des actions détenues, pas uniquement un top 20 avec si possible la possibilité de filtrer par pays (PEA ), une petite évolution @nicolas.blanco ?
Salut
C’est déjà possible …
Tu te mets sur l’onglet de recherche des actions, elles sont par défaut classées par ordre de detention des membres (tu verras tu retrouveras ton top 20)
Ensuite tu appliques le filtre pays = Union Européenne
Et tu as exactement ce que tu demandes
C’est clair!! je voulais rajouter une ligne, mais je vais pas le faire.
Attention, trop de lignes c’est pas bon.
Surtout dans un portefeuille.
Ha bon ?
Perso, je pense le contraire, mais si je le dis on me dit que c’est mal ^^
Une boite qui fait du pognon sur le dos des vieux, c’est hors de prix, perso jamais j’aurai ca dans mon PF. Mais aprés chacun fait comme il veut.
Dilemne d’investisseur avec ou sans reflexion sur la fin de vie ? (De tes parents par exemple).
On aura peut etre pas le choix oui, mais ce que je dénonce c’est le montant de ces prestations et de la façon dont sont traités les vieux dans certains etablissements (orpea ou pas) manque de personnel etc… donc hors de question d’investir dans cette action.
J’avais il y a un moment fait avec quelqu’un un calcul sur une feuille apres une petites dizaine de questions.
Resultat… c’est pas cher ! Et pourtant beaucoup trop quant il faut sortir le nourrain.
Petit edit mode [colere] : on aura p’tet pas le choix… ben justement faudrait p’tet de temps en temps y reflechir et anticiper cette avenir qui peut devenir tres sombre et plutot que de gueuler ceci cela et crier au scandale parce que ci parce que ca faire-preparer-organiser l’avenir. [Fin du coup de gueule].
Je suis d’accord avec toi. C’est pour ça que je préfère investir dans :
- British American Tobacco
- Rheinmetall
- Lockheed Martin
- Evolution AB
- TotalEnergies
Après tout, il vaut mieux se positionner sur le secteur du tabac, de l’armement, du jeu et du pétrole que sur de l’hébergement de petits vieux.
C’est moins sale
Pareil dans le meme sac!! armement, tabac, piquouze et (suspition de) corruption, rentabilité sur le dos des vieux… pas de ça chez moi.
Apres vous aurez beau dire ce que vous voulez, votre avis n’est pas le miens… allez voir ce qui se passe dans ces établissements. Un soignants pour je ne sais combien de patients, et j’en passe…
Si jamais, j’ai donné cette réponse avec second degré, car l’auteur n’a strictement fait aucun effort et attend tout. J’espère que tu n’es pas passé à côté…
En revanche, pour ce qui concerne le fait d’investir dans des boîtes « néfastes » pour nos aînés, pour l’environnement, pour les générations futures, …, perso j’ai aucun soucis. Je suis dans une logique de constitution de patrimoine et d’investissement, afin de m’enrichir le plus possible et le plus rapidement.
Si demain des entreprises « vertes » ou « positives » arrivent à les concurrencer sérieusement, j’irai les chercher, mais pas pour des questions de moraline.
Cela ne veut pas pour autant dire que je n’ai pas de moral dans ma vie de tous les jours. Je dissocie simplement mes investissements du reste.
Chacun fait ce qu’il veut avec son argent (peut-être la seule liberté qu’il nous reste?) et c’est très bien ainsi.
Chacun fait effectivement ce qu’il veut, et c’est heureux.
Voilà… Si il faut se couper des secteurs entiers d’investissements sous prétexte que c’est « un secteur caca beurk » sans même se tracasser de la rentabilité des entreprises c’est dommage.
Mon point de vue est qu’à partir du moment ou l’entreprise exerce une activité légale et que cette activité peut être pratiquée dans plusieurs pays démocratiques, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre des sousous dans la popoche alors que ces états ne s’en privent pas via les taxes et impôts.
Après, c’est cool que tout le monde ne fasse pas comme moi, cela évite une envolée des prix et un partage des bénéfices
En ne prenant pas les couches premier prix, on limite déjà pas mal les accidents de tuyauteries.