Dassault Systèmes : L'expérience 3D

je suis pareil :rofl: ça se joue à 10 centimes sur mes ordres limites

1 « J'aime »

J’avoue elle me plait bien. Un peu moins connu je pense. Une idée du point d’entrée sans trop etre précis car je suis la pour du long terme :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

Dassault Systemes c’est un peu comme le luxe, pas évident de trouver un point d’entrée …
Le mieux c’est d’entrée sans frapper … :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour la moyenne mobile de 200 jours d’Aubay on est aux alentours de 47€ mon PRU c’est 49€. Je te conseil Finbox pour trouver cette donnée ou tradingview si tu veux t’amuser un peu dans l’analyse technique (on est pas des traders, mais c’est toujours sympa d’avoir quelques petits indicateurs pour nous conforter dans nos choix, après avoir fait notre analyse fondamentale bien entendu :wink: )

Top merci pour l’info, je vais regarder cela. A premiere vu Tradingvieu je trouve la moyenne mobil, je pense l’avoir bien configurer à 200 J mais je dois faire quelques choses de mal, je regarderais des Tuto

1 « J'aime »

Dassault Systèmes, dans le fond, c’est un peu comme LVMH. C’est toujours trop cher, mais demain ça le sera encore plus :sweat_smile:

J’exagère évidemment. Mais disons que c’est le type même d’entreprise qui a une réputation exceptionnelle et dont le marché potentiel futur est juste énorme. Forcément, ça donne un prix qui peut sembler élevé et qui n’offre pas énormément d’opportunités d’achat à la baisse.

Personnellement, si j’étais en mesure d’acheter actuellement, bien que ma plus value sur le titre soit bien supérieure à 50%, j’en prendrais sans grande hésitation. Bien sûr, c’est un avis personnel et non pas un conseil financier.

4 « J'aime »

J’ai pris les 2 sur mon PEA personnellement, DS pour la croissance et Aubay pour le dividende

2 « J'aime »

Pourquoi pas

Tu trouveras bcp de vidéos explicatives sur le sujet n’hésite pas à regarder ! C’est super intéressant mais faut garder à l’esprit que l’analyse graphique ne représente qu’une petite partie de l’investissement. (Perso j’utilise un peu le RSI, le MACD, la moyenne mobile et les volumes mais j’ai déjà pris ma décision avant de regarder tout ça. Ça vient juste confirmer le « momentum ») Bon investissement à toi :grin:

Bon j’attends l’ouverture lundi pour voir si ca baisse un peu j’en achète :wink:

Top. Je comprends l’idée. Merci pour les suggestions :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
je vais me positionner ce jours sur Dassault. Juste avant de passer à l’acte, question bête et de débutant. Dois-je attendre d’acheter avant l’annonce des résultats ou aprés pour éventuellement profiter d’une petite baisse (si baisse il y a ?)

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu comment elle a déjà bien baissée, c’est déjà un bon plan, car si tu regardes l’historique, c’est rare. :wink:
Et pour peu que les résultats soit bon, elle va bondir …

1 « J'aime »

Je me douté de cette réponse :slight_smile:
C’est fait. 1er ligne tech ouverte :). Un vrai goss

2 « J'aime »

Animated GIF

C’est exactement. Pour le coup, bien content d’avoir pris mon temps au vu de la baisse depuis nos dernières conversations

1 « J'aime »

3 actions prises aussi à ce jour :smiley:
Je m étais pourtant dit de me calmer sur les sociétés de technologies qui représentent 45% de mon portefeuille mais trop d entreprise me font de l’œil :sweat_smile:

Sur PEA toutes ces valeurs ?

Je suis belge les 30% de taxe sont inévitables pour moi :rofl: donc non beaucoup de valeur américaines aussi

Après quand on a un secteur de prédilection, avec lequel on est à l’aise, et que l’on maitrise pas mal, franchement pourquoi se priver ? :wink:
Faut juste savoir faire un peu plus le dos rond quand on est dans une mauvaise passe sur ce secteur.

2 « J'aime »