Dassault Systèmes : L'expérience 3D

Oui c’est sur :innocent: J’ai beaucoup de conviction sur le long terme de la technologie, c’est un secteur qui évolue vite qui demande peut être plus d efforts pour rester à jour, mais même malgré la possibilité d’une volatilité plus forte (je l’ai bien ressentie récemment) ce secteur me donne confiance car j’ai plus l’impression d être dans mon environnement que la finance par exemple, on conseil souvent d acheter des actions dans le même secteur que sa profession car on les comprend mieux et somme avec un œil plus réaliste que les banquiers par exemple. pour ma part je suis dans l’horeca mais les entreprises populaire dans l alimentation comme coca, Nestlé me donne aucune confiance car c est de la mal bouffe et avec des fondamentaux donc je suis en total contradiction, donc je me vois priver de cette avantage actuellement peut être que dans le futur les entreprises plus éthique sur la nourriture finiront par avoir plus de pouvoir que la malnutrition :man_shrugging:
J ai également acheté 5 actions realty incomme aujourd’hui pour une bonne conscience de diversification :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne te le fais pas dire, tant un paquet de grand nom ont disparu au fil du temps, c’est vraiment pas évident comme secteur, hormis avec Microsoft qui traverse vraiment les âges. :wink:

Tu as surtout toute ma bénédiction, et ça cela donne bonne conscience … :sunglasses: :innocent:

2 « J'aime »

Solide (comme à chaque fois) publication de Dassault Systèmes, qui affiche en 2021 une croissance de 11% de son CA ainsi que de 56% de son bénéfice net. Quand à elle, la dette financière nette est plus que divisée par deux ! Fidèle à elle-meme, la société annoncera son dividende lors en mars prochain, lors de la publication des résultats du 1er trimestre 2022.

Je reste acheteur de la société, que j’ai d’ailleurs renforcé en tout début de semaine.

4 « J'aime »

Excellente nouvelle pour les actionnaires de Dassault Systèmes ! Le CA réuni hier a annoncé une très belle augmentation du dividende, à 0,17€ par action. Soit une augmentation de 52%.

Le dividende versé reste très faible puisqu’il n’est que de 0,38%. Sauf que Dassault Systèmes est une société de croissance plus que de rendement. Cette hausse de 52% reste néanmoins une excellente nouvelle.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle, société connu grâce à ta présentation et qui me permet effectivement d’avoir de la croissance dans mon portefeuille ( mon croissance / dividende ) tout en ayant un dividende

1 « J'aime »

En 2020, si je ne me trompe pas le dividende était de 0.56 / action et la 0,17 en quoi c’est une très belle augmentation ?

Si je dis pas de bêtise, c’est 0,17cts de + par action :slight_smile:

Je ne crois pas

effectivement je viens de le voir sur yahoofinance …

Donc nous somme plus trop sur une belle augmentation :wink:

il me semble que l’info a été donnée par Le_Petit_Actionnaire dans son 1er poste

3 « J'aime »

Je laisse le @le_Petit_Actionnaire vous répondre car pour moi c’est lui qui a raison :grinning:

Oui attendons l’explication du @le_Petit_Actionnaire car j’ai du mal a comprendre

Si veux « comparer » pour simplifier cela donne 0,56 (pour 1 ancienne action) vs 0,17x5 (0,85 pour 1 ancienne action) donc c’est une très belle augmentation…
Tout est expliqué par @le_Petit_Actionnaire dans le premier post de cette discussion !

1 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi sur les graphiques, le dividende est divisé par 5 et pourquoi ce n’est pas affiché 0.85 car ça porte a confusion. Surtout que ça annonce 0.17€ par action dans le communiqué YahooFinance.

A tu lu le premier post de cette discussion ? Car il l’explique vraiment bien…
Il y a eu un split de l’action, elle a été divisée par 5 donc son dividende aussi…
Un actionnaire qui avait 1 action et recevait 1 dividende de 0,56€ a maintenant en portefeuille 5 actions et reçoit 5 dividendes de 0,17€
Je ne sait pas si cela est plus compréhensible mais J’espère t’avoir aidé à voir plus clair… :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Ok effectivement j’avais pas lu jusqu’à la fin le post qui est très clair. Donc si je comprends bien les personnes ayant pris du Dassault à partir de 2022, se retrouve avec un dividende uniquement de 0.17€ / action ? c’est ça ?

Oui c’est ça. Mais dans le même temps, au lieu d’acheter leur action à 230€ l’unité, ils l’ont eu entre 40 et 50€ :wink:

A noter que cela concerne tous les actionnaires, et pas uniquement ceux ayant acheté leurs actions récemment. Par exemple, avant le split, je possédais 9 actions de la sociétés. Suite à la multiplication par 5 du nombre d’actions en circulation, je me suis retrouvé avec 45 actions, et un PRU divisé par 5.
Un split est totalement « indolore » pour les actionnaires.

1 « J'aime »

Et vous pensez que Dassault est toujours un action qui est intéressante dans son portefeuille ?

Il s’agit d’une société que je renforce régulièrement… malgré une certaine importance déjà au sein de mon portefeuille, et malgré une plus-value non négligeable.

1 « J'aime »