De Giro enlève leurs frais de transaction pour ETF et actions

Bonjour Ă  tous,

Pour les utilisateurs de De Giro en France (et Italie, Espagne, Portugal, Danemark et Suède), ils viennent d’annoncer le retrait de leurs frais de transaction sur une grande partie des actions et il semblerait la totalité des ETFs.

A la place de leurs frais de transaction, il ne chargeront qu’un frais de 0,50 EUR par transaction (sans commission).

Pour moi cela ne change pas grand chose car je ne réside pas en France, mais je pense que cette news peut en intéresser plusieurs ici!

Plus d’infos ici: DEGIRO retailises European Online Brokerage with zero commission trading on top US and European exchanges | MarketScreener

3 « J'aime »

Degiro the BEST !

ça tombe bien, ils ont remis Realty Income à l’achat, et Boursorama est en train de me chier dans les bottes … :v:

4 « J'aime »

Ça fonctionné comment avant ce changement ?

Je ne m’avancerais pas à 100% sur les tarifs appliqués aux clients en France mais il me semble que cela dépendait du pays (et de la bourse) de l’action.

Pour la France et la Belgique, c’était 0,04% de commission.
Pour l’Allemagne (sur Xetra), c’était 4€ + 0,04%.
Pour les US, c’était 0,50€ + 0,004 USD par action.

Voir ici: https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/Tarifs.pdf

Il semblerait donc qu’à partir du 22 novembre, tout cela soit remplacé par un coût fixe de 0,50€, sans commission.

Merci, est ce les frais de connexion au place boursière sont encore présent ?

J’ai l’impression que pour l’europe et la France c’était plus avantageux avant en fait surtout pour les petits ordres et ETF

Je suis pas bilingue mais j’ai l’impression qu’il ne parle que des ETF concernant les pays en développements, donc quid des autres…

Je sais pas ton avis lĂ  dessus, mais il me semble que quelques ETF REIT sont apparus depuis quelques semaines aussi

0.50€ par transactions. Du coup plus aucun intérêt si on veut acheter ou vendre peu d’actions françaises

Moi j’ai pas 100000 balles a mettre en bourse, je suis un rigolo avec mes petits achats à 30-40 euros par moment.

Ok si c’est ça, ça va vite être réglé, je vais récupérer mes PV et je vais allé voir ailleurs

Les seuls qui sont vraiment intéressants sont les 4 ishares, qui existent depuis pas mal d’années déjà, et qui étaient déjà sans frais de courtage sur De Giro, et depuis peu sur boursorama également. :wink:

J’espère juste qu’ils ne vont pas passer à 0,50/ordre parce que sinon le « 0 commission trading » merci mais bon :smiley:

abusé sérieux.

Un exemple il me reste 4 Air Liquide, si je les vend actuellement ça va me couter 24 cts de frais. Le 22/11 ça va me couter 0.50.

Ils sont malades les mecs, tous les petits rigolos comme moi vont se barrer

J’avais ouvert chez Degiro justement pour pouvoir faire de petites transactions et pouvoir garder du cash disponible si besoin, le PEA ne permettant pas cette option

Bref coup de massue là sérieux :sob:

Mais pourquoi tu ne réunie pas une plus grande somme d’argent avant d’investir dans une actions

En fait je n’ai pas les moyens de mettre autant par action si je veux me diversifier

Si je reprend mon exemple pour Air Liquide, il faudrait que j’en prenne pour 1200 euros d’un coup pour être au même niveau de frais. J’ai que 17000 euros.

J’achète petit a petit, je peux pas faire de gros achats

Achat 1 action air liquide actuellement, frais de 6cts. Si je veux en prendre une a partir du 22/11 ça sera 50cts :roll_eyes:

C’était sur que pour les actions française c’est moins intéressant mais pour 1 action air liquide ça fait moins de 0.5 pour cent ce qui est vraiment correct mais pourquoi avec des actions éligibles au PEA dans un CTO ?

:sweat_smile: c’est un scandale pour 25 centimes d’augmentation, mais il perd presque 1 euro en flat tax, par an, et par action Air Liquide, en étant sur un CTO …

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, je ne peux pas bloquer autant d’argent sur mon PEA (du moins pour le moment).

Je comprend parfaitement votre réaction et je l’attendais d’ailleurs

Je suis un simple ouvrier pour ma part et je ne sais pas de quoi sera fait demain, si j’ai besoin d’argent, il faut que ça reste disponible. Du coup si c’est pour retirer sur mon PEA qui a 2 ans je ne voit pas trop l’intérêt vu que ça le cloturerait et du coup Flat Taxe dans ce cas aussi

On n’est pas tous ingénieurs ou chef d’entreprise les amis hein, mais cela ne m’empêche pas d’avoir le droit d’épargner, d’investir ou de trader il me semble.

De plus Matt, si j’achete 4 actions une par une (ce que je fais en général), ce n’est plus 25cts mais 2 euros (nouveaux frais Degiro), je te laisse calculer la perte :roll_eyes:

Du coup va bien falloir en effet me rabattre progressivement sur le PEA

Sur ce je vous laisse, je vais bosser. Et oui faut bosser la nuit si on veut des sous pour un ouvrier :rofl: :rofl:

Sois le bienvenue, tu es donc le premier membre Moning, sur plusieurs milliers, à ne pas être cadre ou chef d’entreprise ! :wave:

J’ai du mal à concevoir d’acheter des actions Air Liquide quand on est à l’euro près vu le prix du morceau …
Il existe des ETF (je ne suis pas fan mais si j’étais à l’euro près je m’en contenterai), sans frais de courtage, avec un prix bien plus abordable, et surtout bien moins volatile quand on est dans l’idée de peut-être devoir vendre rapidement.

Bon courage pour le boulot. :wink:

1 « J'aime »

Pas de nouvelle du côté des fractions d’actions sur Degiro ?

En relisant les communiqués de presse (comme quoi il ne faut jamais trop se précipiter), je remarque qu’une mise à jour a été faite.

Ils précisent (tout en restant à mon avis un peu trop vague) que les 0,50€ ne seraient appliqués que pour couvrir certains frais « complexes », comme par exemple les exchange fees.

Pas dit du coup que cela soit mis en place sur les actions françaises… J’imagine qu’il va falloir attendre un peu plus d’explications (et une mise à jour de leur grille tarifaire sur leur site) pour en être fixé.

J’en profite pour vous dire mon étonnement sur leurs tarifs super bas en France! Moi j’habite aux Pays-Bas et ça me coûte 2€ en frais de transaction par achat pour des actions hollandaises, et 4€ par achat pour des actions françaises.

Donc aujourd’hui j’ai au moins appris qu’en France vous êtes mieux lotis qu’ici pour ce qui est des tarifs… alors que De Giro est une boîte hollandaise à la base (maintenant rachetée par des allemands).