De Giro enlève leurs frais de transaction pour ETF et actions

Je la trouve bien leur nouvelle grille.
Que ce soit 0 ou 0,50€ par ordre c’est beaucoup plus simple…

Comparé à leur combo d’avant 0,25€ + 0,04% par ordre, tu sors ta calculette systématiquement :exploding_head::abacus:

Bref la révolution des neo-brokers commence à faire bouger les lignes!

3 « J'aime »

Dans le mail de Degiro:

et nous ne réglons pas vos transactions qu’une fois par jour sous forme d’ordre groupé à des prix d’exécution non optimaux.

Petite pique à TR, vive la concurrence en tout cas grâce a T212 et TR tous le monde révise ses tarifs :smiley:

Un grand merci à toi, ça me va droit au coeur (non t’inquiète j’ai bien compris que c’était de « l’humour »). Ceci dit j’espère bien qu’il y a des petits salaires qui investissent et qui sont sur Moning, faut bien arrondir les fins de mois

Ce n’est pas une question d’être un l’euro prêt (t’inquiète pour moi) mais plus un façon d’optimiser ses frais, c’est toujours mieux d’en donner moins à son broker, c’est mieux dans notre poche non ?. Mais en fait je me rend compte que je n’aurai pas du donner Air Liquide comme exemple, mais plutôt aller on va dire Bouygues. Tu en achète une seule, paf 0.50 euros , ça fait mal sur 30-35 euros (oui oui il m’arrive d’en acheter qu’une seule ou 2 ou 3, enfin bref vous aurez compris le raisonnement).

Oui alors perso je suis pas trop fan des ETF, j’en ai mais on se fait chier avec, c’est trop calme :rofl: Et puis garder un ETF court terme c’est pas vraiment le bon choix. Et je parle pas des frais de gestion qu’il faut prendre en compte

Merci à toi aussi :+1:

de ce que je lis oui c’est toujours présent : 2,50€ par an et par place boursière hors Euronext Paris et Bruxelles où là c’est gratuit.

Je confirme pour les 2.5€ par place boursière et par an. Je viens de consulter la nouvelle grille tarifaire et ça n’a pas été supprimé.

Bonjour,
Je suis client Degiro et j’ai reçu le mail avec les nouveaux tarifs qui seront d’application à partir du 20 décembre. Ce qui sera d’application dès ce lundi ce sont les frais gratuits, voir pièce jointe.

Donc, c’est d’application pour les clients Degiro, ce n’est pas une question d’habiter en France ou pas.

Soyez prudents et précis avant de poster des « info » sans les sources et les vérifier. Ça part dans tous les sens après.

Perso je râle un peu sur leur nouvelle tarification, car comme résident belge j’ai eu tendance à favoriser les entreprises belges dans mon portefeuille. Mais les frais de 3,9€ vont changer la manière dont j’investirai dessus à l’avenir.

Pour rappel, investir à partir de lundi avec Degiro se fera sans commission dans les actions, sur les places boursières américaines et EURNONEXT Paris.

Bonne journée
Gérard

2 « J'aime »

Bonne nouvelle côté ETF aussi apparemment, j’imagine que ceux qui étaient payant avant passe à 0 euros (enfin 0,50 du coup avec la taxe) !

1 « J'aime »

:rofl: :wink:
Quand j’ai commencé à investir, c’était grâce au 2ème emploi que je cumulais de nuit (faire des inventaires dans les supermarchés), que j’avais été obligé de trouver avec la naissance de ma petite. Et pourtant j’étais ingénieur de jour (comme quoi les clichés :sweat_smile:), mais tout juste sorti de l’école, donc à 1800 brut, et comme seul revenu à la maison, c’était la pure dèche. :sweat_smile: Donc tu n’es pas le premier petit salaire ici.
Tu as aussi l’exemple du @le_Petit_Actionnaire, qui a bâtit un très joli portefeuille avec le temps, sans être le taulier d’une tour à La Défense. :wink:

Je suis bien d’accord, mais là on parle de quelques centimes, que tu vas largement combler, dès les premiers dividendes. Quand j’ai commencé à investir, c’était déjà la fête avec l’arrivée des banques en lignes qui proposaient des ordres à 2/3 euros (avant, avec les banques physiques, c’était 15/20e même pour une action AXA à 17 balles à l’époque :scream:, c’est pour ça que moi je suis super détendu avec de tel montant aujourd’hui. :wink:

On est bien d’accord là dessus. :wink:

2 « J'aime »

Présent !

Ce que j’ai fait, personnellement, c’est que j’ai investi environ une année de revenus pro sur le CTO, avant, ensuite, de ne plus investir que sur mon PEA.

L’un des avantages du PEA, c’est que les frais de courtage sont plafonnés. Ainsi, l’achat d’une seule Bouygues à 30€, chez Bourse Direct par exemple, reviendrait à seulement 0,15€ (hors TTF).

On en reparle dans le métaverse de ça… namého :joy:

1 « J'aime »

Hello

Et bien tu sais quoi c’est exactement ce que j’ai fait pour avoir mon argent dispo sur le CTO en cas de besoin et progressivement au fil du temps et des PV de mon CTO je bascule tranquillement sur le PEA. Bon ça va je suis sur la bonne voie :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce que tout le monde oublie de dire, c’est que lorsque vous achetez des actions américaines ou dans une autre monnaie que l’euro, la conversion automatique passe par ex Dollar > Euro Auto Fix de 0,1 % à 0,25 % …
Plus de commissions mais plus cher au final !!!
Marketing quand tu nous tiens !!!

2 « J'aime »

0.25%, cela devient aussi cher que Etoro, vu pourtant comme les demonio des courtiers …

Seulement pour les actions américaines, pour les ETF et les actions euronext Degiro est maintenant bien moins cher. Pour les actions U.S c’est rentable surtout pour ceux qui effectuent d’énormes transactions, car si mes souvenirs sont bons avant un ordre U.S était facturé 0,50€ l’ordre + 0,02% (ou 0,04 j’ai un doute) par action, donc pour une personne lamba qui achète 5 à 10 actions par mois les 0,25% de conversion vont lui revenir effectivement plus cher.

Il me semble que c’est 0 euro pour DEGIRO sur les actions américaines , juste 0,10% de frais de conversion
J’ai acheté le 22/11 et j’ai eu aucun frais de commission juste les frais de conversion

Salut.

Pour le moment ça reste 0.10% mais le 20/12 ça sera 0.25%

Oui exact

bonjour tout le monde,
voilà j’ai réalisé plusieurs opérations depuis l’entrée en vigueur officielle des nouveaux tarifs DEGIRO le 20/12, et douche froide : DEGIRO me compte 0,50€ par opération réalisée sur la bourse de Paris et sur les marchés US…
Surprenant, car les frais sur ces mêmes actions étaient bien à 0€ depuis début décembre.
Vite je vérifie dans la grille tarifaire et là je me rends compte que ces tarifs sont strictement appliqués aux résidents français, pour les autres (comme moi qui suis belge) et bien ils facturent un forfait de 50 centimes pour les parties tiers, voici le texte :

Citation
Si un ordre est passé via une place boursière ou toute autre plateforme de trading, le coût total est calculé à
partir des frais de transactions de DEGIRO plus les frais liés aux parties tiers (frais de compensation et de
règlement, frais de courtage, frais de rédaction de l’avis d’opéré, frais réglementaires et frais d’exécution).
DEGIRO ne facture pas directement les frais liés aux parties tiers, mais par le biais d’un coût fixe de 0,50 €. Ce
coût fixe couvre tous les frais facturés par les places boursières ou les plateformes de trading DEGIRO pour
l’exécution de votre ordre. Ce coût fixe de 0,50 € ne s’applique pas à Tradegate.

Bref, pour moi les frais augmentent, et pas en proportion du montant investi mais bien en proportion du nombre d’opérations, de plus les opérations sur la bourse de Bruxelles me seront facturée 3,9€… comment dire, une alternative à me proposer ?
C’est chouette la France, vous avez des facilités pour les placements avec vos comptes PEA, des primes pour l’achat de véhicules électriques, l’électricité pas chère, un pays magnifique, des spécialités culinaires que je déguste avec gourmandise… haaaa s’il n’y avait pas cette montée nauséabonde de l’extrême droite, je viendrais bien m’y installer moi (oui je suis envieux, ça m’arrive héhéhé).

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et tous d’agréables fêtes de fin d’année.
Gérard

1 « J'aime »

Bonsoir,

je viens de vérifier et j’ai moi aussi les 0,5€ a payer par ordre.
Alors que je suis en france.
On verra en 2022 si cela change

Date d’exécution 27 déc. 2021 20:07:23
Code ISIN US12572Q1058
Achat/Vente Achat
Type A cours limité
Place boursière sélectionnée NDQ
Lieu d’exécution CDED
Quantité 2
Cours USD 228,3400
Montant devise locale USD -456,68
Montant EUR -403,25
Taux de change 1,1325
Coûts AutoFX EUR -1,01
Frais de courtage et/ou de parties tierces EUR -0,50
Coût total EUR -1,51
Montant négocié EUR -404,76

Ou c’est la place boursière ? le 10/12 j’avais moins de frais

Realty Income

ID Ordre 7d6cb394-cc4a-480e-bcd9-c673e315073c
Date d’exécution 10 déc. 2021 20:23:55
Code ISIN US7561091049
Achat/Vente Achat
Type A cours limité
Place boursière sélectionnée NSY
Lieu d’exécution SOHO
Quantité 9
Cours USD 67,0600
Montant devise locale USD -603,54
Montant EUR -533,59
Taux de change 0,8841
Coûts AutoFX EUR -0,53
Frais de courtage EUR 0,00
Coût total EUR -0,53
Montant négocié EUR -534,12

Exactement ! Les frais sont réapparus… :face_with_raised_eyebrow:
Je n’avais plus ces fameux 0.50€ minimum et voilà que je préparais mon ordre et au moment du check j’ai bien vu de nouveau ces frais de courtage. Étonnant.
image

1 « J'aime »

Comme tu peux le voir sur mon message, Belgique ou France idem pour les 0,50€.

1 « J'aime »