đźš­ De la cigarette Ă  l'investissement

:no_smoking: De la cigarette à l’investissement :

Comment l’arrêt du tabac peut vous aider à faire fructifier votre argent :moneybag::muscle:

:arrow_forward: L’arrêt du tabac, en plus d’être bénéfique pour votre santé, peut également être un catalyseur puissant pour votre situation financière. Nous savons tous que le tabagisme peut peser lourdement sur notre budget, mais avez-vous déjà pensé à quel point ces économies pourraient devenir un outil d’investissement formidable ?

Bon pour rappeler les faits : je suis fumeur depuis que j’ai 18 ans… Et j’en ai 40… Fuck !

J’aime bien un bon clopet de temps à autre, pour moi, c’est un anti-stress… Du moins psychologiquement parlant.

Personne ne fume dans mon entourage proche, je suis vraiment le seul blaireau…

Essayons d’étayer, si vous le voulez bien, les principaux centres d’intérêts de pouvoir arrêter de fumer, en dehors de la santé bien évidement. Nous sommes sur une plateforme vouée à l’investissement alors essayons de voir si on peu gagner de l’argent en arrêtant de sucer ces fucking tiges de 8…

:bulb: Une manne financière inattendue : Les cigarettes représentent souvent une dépense mensuelle considérable. Surtout à 11€ le paquet… L’argent que vous économisez en arrêtant de fumer peut être réaffecté vers des investissements qui vous rapporteront à long terme.

:chart_with_upwards_trend: La magie de la capitalisation : Plutôt que de dépenser cet argent de manière fugace, imaginez-le croître avec le temps grâce à des investissements. OUI

:seedling: Faites croître votre patrimoine : Que vous soyez intéressé par la bourse, l’immobilier ou d’autres formes d’investissement, l’argent que vous économisez grâce à l’arrêt du tabac peut vous aider à bâtir votre patrimoine et à réaliser vos objectifs financiers. Chez certains, chez quasiment tout fumeur d’ailleurs, ça ce compte en centaines d’euros par mois !

:muscle: Un double bénéfice : En plus d’améliorer votre situation financière, l’arrêt du tabac améliore votre santé, ce qui vous permet de profiter davantage de la vie et de vos investissements.

Rejoignez la discussion et partagez vos expériences ! Comment avez-vous utilisé l’argent économisé grâce à l’arrêt du tabac pour investir ? Quels sont vos conseils pour ceux qui envisagent de suivre cette voie ?

Arrêter la clope avant qu’elle n’arrête ma vie ! Mais toujours en gagnant du pognon !

Puis qui sait, ce post, au dela de faire naître quelques vocations à s’arrêter de cloper, pourra découler sur un challenge, ou un truc du genre qui nous fera gagner des ronds tout en arrêtant de nous flinguer la santé…

Cat Smoking GIF by FOX TV

5 « J'aime »

Salut @nicolas.auclair il est vrai que aujourd’hui un paquet de clopes a plus de 10 balles c’est de la folie par rapport a ce que cela coutai a l’époque du franc, pour ma part cela fais plus de 20 ans que j’ai arrêter mais je n’etait pas un gros fumeur sauf pendant les week-end de fiesta c’etait le paquet dans la soirée. j’avais arrêter avant le décès de mon père et là j’ai repiquer mais pas longtemps, et j’ai décider de stopper j’ai pus arrêter en achetant des bidis:

des petit truc roulé a l’eucalyptus qui dise mais franchement dégueux :weary: alors au bout d’un mois ce fus le stop total. Si tu arrive a en trouvé cela peut être un truc pour stopper le tabac.
Et c’est totalement vrai aujourd’hui que l’argent mis dans le tabac peut être investis a long terme dans un dca action sympa. si 3 paquet par mois cela fais quand même 396€ en fin d’année multiplié par le nombre d’année de fumeur c’est une bonne somme d’€ :thinking:

2 « J'aime »

Je paye mes cartouches 18€, mais je compte bien arrêter toute de même, encore 5 cartouches a la maison :expressionless:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est pas le pognon qui prime pour arrêter chez toi ! :sweat_smile:

la magie du vrai duty free sur le bateau.

1 « J'aime »

:scream: Bon courage pour arrĂŞter a toi !

fais chier je craque aujourd’hui !

1 « J'aime »

Moi aussi… P’tain un bon clopet de derrière les foins ! Chié !

Pas le choix, sinon bye bye l’offshore. J’essaye d’en revendre a des amis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si cela vous dit on peut se lancer un challenge collectif pour arrĂŞter ?

Chaque jour où l’on résiste au tabac ont balance 10 € sur le pea en liquidité.

1 « J'aime »

C’est parti pour moi. Depuis le 01 novembre.

C’est le mois sans tabac il paraît.

derek hough nbc GIF by Hairspray Live!

2 « J'aime »

allez go je suis !

2 « J'aime »

Let’s Gooooo !

La cigarette électronique ça compte ?

1 « J'aime »

J’ai décidé sans aide, sans patch, sans chewing gum, sans clope élec : Rien !

Ce n’est pas facile mais ça va ! On verra bien quand ça fera une semaine. Mais 2 jours, c’est relou mais ça passe.

1 « J'aime »

2 mois et 3 semaines sans tabac pour moi ! Dur dur mais on tient :wink:

3 « J'aime »

C’est propre ! :muscle:

1 « J'aime »

Oui et toujours des grosses pulsions… une vrai merde la clope ! J’ai pris 4 kilos aussi mais ça c’est pas grave, c’est qu’un détail :grin:

1 « J'aime »

C’est un bon début :muscle: :+1:

1 « J'aime »