🚭 De la cigarette à l'investissement

3 Jours !! :rofl: :rofl: :beers:

Bravo les gars, tenez bon !!! :+1:

Pour ma part, j’ai arrĂȘtĂ© il y a 23 ans, sans aucune compensation.

Pour commencer, j’avais dĂ©cidĂ© de ne pas fumer au bureau le matin et de ne fumer ma premiĂšre clope de la journĂ©e que le midi Ă  la pause dĂ©j : Je l’attendais celle-lĂ  !

A cette Ă©poque, je jouais beaucoup Ă  Counter-Strike et j’enchainais les clopes devant mon Ă©cran, jusqu’à en fumer au moins une dizaine ou douzaine entre 19h00 et minuit, voir une heure ou deux du mat’

J’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter d’un coup et le plus difficile a vraiment Ă©tĂ© de tenir le premier jour : Se dĂ©faire des gestes et des habitudes, occuper ses mains

Ensuite, chaque jour, je me disais : « si tu as rĂ©ussi Ă  tenir un jour, tu pourras en tenir un autre Â», puis c’est passĂ© Ă  « si tu as rĂ©ussi Ă  tenir une semaine, tu pourras en tenir une autre Â», et ainsi de suite

Au bout de 4-5 mois, je n’y pensais presque plus et l’odeur du tabac commençait surtout Ă  me dĂ©ranger. :nauseated_face:

Par la suite, Il m’est mĂȘme parfois arrivĂ© de rĂȘver que je reprenais une clope, et quel soulagement au rĂ©veil de me rendre compte que c’était irrĂ©el :crazy_face:

Avec l’arrĂȘt de la clope, vous ne tousserez plus au rĂ©veil le matin et regagnerez rapidement du souffle : Je m’en suis rendu-compte lors de week-ends passĂ© avec des amis fumeurs. En me baladant avec eux, ils Ă©taient vite essoufflĂ©s dĂšs qu’une cĂŽte se prĂ©sentait. :hot_face:

En dehors de gagner de l’argent (enfin surtout de ne pas le transformer en fumĂ©e), vous gagnerez « normalement Â» du temps de vie.
C’est juste ma petite expĂ©rience et peut-ĂȘtre une petite contribution Ă  vous aider Ă  arrĂȘter la clope !
Si vous avez rĂ©ussi Ă  arrĂȘter, ne serait-ce qu’une journĂ©e, Ne lachez-rien !!! :wink:

5 « J'aime »

Salut Ă  tous,

J’ai Ă©galement arrĂȘtĂ© Ă  l’ñge de 26 ans aprĂšs 5 ans de tabac (1paquet deux jours), et ce sans substitut.

J’ai arrĂȘtĂ© grĂące Ă  un livre d’Allan Care que j’ai lu Ă  80% en deux jours !

Alors ça ne marche pas chez tout le monde, mais avec un peu de naĂŻvetĂ© volontaire on se laisse porter. Cela a rĂ©ussi dans ma famille, d’autres ont juste limitĂ© la consommation.

Au milieu du livre il nous demande d’en cramer une : elle m’a dĂ©goutĂ© comme si je fumais de la poussiĂšre d’une maison hantĂ© de 400 ans.

Bref, depuis aucune fumĂ©e inhalĂ©e (mĂȘme pas shisha ou autre), et plus de 3000 euros dĂ©posĂ©s sur le PEA en consĂ©quence :wink:

AprĂšs le cĂŽtĂ© financier, je rejoins ce qui est dit : plus aucune charge mentale sur la cigarette. Pa rex avant une soirĂ©e, si je n’avais de pas de paquets, je pouvais faire 50 km vers une aire d’autoroute pour en acheter.

aussi et surtout, je n’ai plus de nuage cendrĂ© Ă  l’odeur mortifĂšre qui me suit 

Avec un peu de volontĂ© c’est possible, mĂȘme si le plus tĂŽt est le mieux !

Courage futurs ex-fumeurs

Craqué ce matin.

Courage Mickael, le chemin est sûrement long et compliqué mais le jeu en vaut la chandelle

Ah non !!! Fuck, moi pas encore, mais putain ça ne saurai tarder

Je sort de chez mon bistrot favori, fuck que c’est dur mais j’ai tenu ! :beers:

Ps : C’est des batards les gens, j’en ai jamais vu autant qui se bñtent pour me payer une tige de 8

1 « J'aime »

cc la team, ancien gros fumeur, j’ai fumĂ© pendant plus de 25 ans, plus de 2 paquets par jour (paquet de 30 achetĂ©s en Allemagne surtout car frontalier), j’ai tout essayer pour arreter (cachet, clope electronique, acupuncture etc) et un jour devant en acheter en France (trop cher), le dĂ©clic
je vais arreter cette merde et Ă©conomiser cette argent (environ 300€ par mois).
J’'avais vu une vidĂ©o d’un gars qui se mettait un elastique au poignet et quand il avait envie de fumer, tirer sur l’élastique pour se faire mal et se dissuader, perso ça n’a pas fonctionner sur moi
mais le concept Ă©tait né  il fallait que je trouve quelque chose qui me fasse mal au point de me dĂ©
gouter de la cigarette
et il fallait que ça passe par la bouche
ben oui la cigarette se met en bouche.
j’ai donc penser aux aliments que je dĂ©testais le plus
un le citron et l’autre l’ail.
Du coup, j’ai opter pour l’ail, dĂšs le reveil, une gousse d’ail, et Ă  chaque fois que j’avais envie de prendre une clope, une gousse d’ail Ă  la place
j’ai supprimĂ© le cafĂ©, remplacĂ© par du thĂ© vert et pendant plus de 7 jours, j’ai vĂ©cu un enfer
au dĂ©but l’ail te brule l’estomac mais le corps s’habitue Ă  tout
la cloque te manque les 3 premiers jours car il faut tuer les habitudes aussi et le besoin
envie d’une clope, hop une gousse d’ail
en fait, ce que l’on nous rabache depuis des annĂ©es, et que l’on entend comme un leitmotiv mais sans y croire, c’est tellement vrai " il n’y a que la volontĂ© pour arreter".

Finalement, je n’aurais jamais cru cela possible mais c’est beaucoup plus facile que je ne l’imaginais
 3 premiers jours les plus dur puis la premiùre semaine
il faut juste en avoir l’envie au plus profond de soi.
J’ai arrĂ©tĂ© le 1er mai 2022 une date symbolique mais pour que je m’en souvienne Ă  vie. Et surtout, pour en revenir Ă  l’investissement, ces 300€ qui ne partent plus en fumĂ©e, je les Ă©conomise et c’est le plus important.

Par contre, johane a dit un truc trĂšs important:

hĂ© bien ça m’est arrivĂ© plus d’une fois, et c’est exactement ça.

Donc, je ne dirais qu’une seule chose, si j’y suis arrivĂ©, vous pouvez le faire aussi, bon courage et meme si vous replonger, ce n’est pas important, le plus important c’est de rĂ© essayer, l’échec n’est pas la fin en soi, c’est juste un tremplin vers la rĂ©ussite, bon courage Ă  tous et toutes dans cette Ă©preuve.

3 « J'aime »

Merci pour ton texte !

Perso 6 jours ! C’est assez tendu Ă  des heures ou j’aimais bien cloper. Mais j’ai du passer un cap car mĂȘme si j’ai parfois encore envi, ça me dĂ©goute un peu

Aujourd’hui, je suis allĂ© m’acheter des patchs quand mĂȘme (50 balles tout de mĂȘme) au cas ou ! Je n’ai jamais testĂ© les patchs alors je ne sais pas ce que ça vaux.

Le tabac c’est taboo, on en viendra tous à bout !

french movie cigarette p GIF

2 « J'aime »

ben les patchs sont remboursĂ©s par la sĂ©cu
c’est pur bĂ©nef
mais la nicotine pour Ă©viter la clope, ça tue le geste, mais le besoin est toujours là
si ça peut t’aider, perso, moi ça me brĂ»ler le bras et ça ne m’a pas aider
 chacun doit trouver sa voie
et petite blague 
arrĂȘte de faire l’amour car la clope aprĂšs est tellement bonne 

hé oui le film des inconnus, le pari est super cool

« le tabac, c’est tabou on en viendra tous Ă  bout Â»
juste pour prĂ©ciser, plus d’un an plus tard, vraiment plus envie de fumer et surtout je regrette toutes ces annĂ©es oĂč j’ai dĂ©penser de l’argent bĂȘtement.

un ami m’a dit un jour, quand je lui ai parlais des Ă©conomies rĂ©alisĂ©s, « ben tu ne l’aurais pas mis la dedans, tu l’aurais dĂ©pensait ailleurs ton argent ! Â»
Ben oui, en épargne ou investissement !
Si ce post , peut servir aux jeunes, j’ai fumĂ© le prix d’une maison en 25 ans
ça fait rĂ©flĂ©chir. Toutes addictions est mauvaise et Ă  un coĂ»t
rĂ©flĂ©chissez y.
il y a eut aussi un dĂ©clencheur dans ma vie, mon boss
il est multi millionnaire, et aprĂšs, un repas d’affaire, je lui propose une cigarette, et il m’a rĂ©pondu
" Non merci, je ne fume pas, je n’en ai pas les moyens"
Et je vous jure, cette phrase m’a fait super rĂ©flĂ©chir
voili voilĂ  pour ma petite experience
si ça peut vous aider.

3 « J'aime »

Je ne passe jamais par le remboursement de mes mĂ©docs
 La sĂ©cu ce n’est pas moi qui creuse des trous c’est sur !

Ok j’arrĂȘte ! :rofl: :rofl:

ah si tu arretes, donne moi ton adresse, que je fasse plaisir à madame

ça y est ça dĂ©rape
 :rofl:

2 « J'aime »

Bien sur Amigo :

latitude 48°52’31’’ Sud et à la longitude 123°23’33’’ Ouest

:beers:

pas loin du point nemo
 on dira, bon les blagues les plus courtes sont les meilleurs
on retourne à nos sujets investissements :wink:

1 « J'aime »

te fout pas de patch, tu as fait le plus dure, la dĂ©pendance physique en nicotine c’est 48-72 heures.
tu te refoutrais une dose pour rien.
vue que ça as dĂ©raper, je dirais a chaque envie
 un calin avec madame

1 « J'aime »

Va plus marcher droit la pauvre ! :grin: :rofl: :beers:

Biologiquement, oui c’est quand mĂȘme fumer :laughing:

tu pourras plus te levĂ© non plus pour aller jusqu’au paquet ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

8 jours ! :no_smoking:

Tired Baby GIF

6 « J'aime »

bravo ! continue tu es sur la bonne voie !
quand j’étais petit et que j’allais chez mon grand-pĂšre, avec ma cousine et mon frĂšre on n’arrĂȘtait pas lui cacher ses clopes.
Au final ça a marchĂ© ! (bon on me dit dans l’oreillette que c’était pas la seule raison)

1 « J'aime »

depuis le 8/11 nicolas ton dernier message oĂč avec le tabac ?
moi je vais mener un autre combat aprùs le tabac, celui de l’alcool.
Les repas d’affaires sont toujours bien arrosĂ©s, apĂ©ro, vin et souvent le digestif
ben sur 20 ou 30 ans, tu deviens alcoolique sans t’en rendre compte.
Tu rentres chez toi tard et machinalement tu te sers un whisky

heureusement que ta femme est là
pour te faire prendre conscience que tu devient alcoolo

donc les bonnes rĂ©solutions de dĂ©but d’annĂ©e, zĂ©ro alcool.

Bon Ă  la base, ce message c’était surtout pour savoir si tu avais tenu nicolas face Ă  la clope

et désoler je me suis lacher, car on a tous des démons à combattre.

6 « J'aime »