3 Jours !!
Bravo les gars, tenez bon !!!
Pour ma part, jâai arrĂȘtĂ© il y a 23 ans, sans aucune compensation.
Pour commencer, jâavais dĂ©cidĂ© de ne pas fumer au bureau le matin et de ne fumer ma premiĂšre clope de la journĂ©e que le midi Ă la pause dĂ©j : Je lâattendais celle-lĂ !
A cette Ă©poque, je jouais beaucoup Ă Counter-Strike et jâenchainais les clopes devant mon Ă©cran, jusquâĂ en fumer au moins une dizaine ou douzaine entre 19h00 et minuit, voir une heure ou deux du matââŠ
Jâai dĂ©cidĂ© dâarrĂȘter dâun coup et le plus difficile a vraiment Ă©tĂ© de tenir le premier jour : Se dĂ©faire des gestes et des habitudes, occuper ses mainsâŠ
Ensuite, chaque jour, je me disais : « si tu as rĂ©ussi Ă tenir un jour, tu pourras en tenir un autre », puis câest passĂ© à « si tu as rĂ©ussi Ă tenir une semaine, tu pourras en tenir une autre », et ainsi de suiteâŠ
Au bout de 4-5 mois, je nây pensais presque plus et lâodeur du tabac commençait surtout Ă me dĂ©ranger.
Par la suite, Il mâest mĂȘme parfois arrivĂ© de rĂȘver que je reprenais une clope, et quel soulagement au rĂ©veil de me rendre compte que câĂ©tait irrĂ©el
Avec lâarrĂȘt de la clope, vous ne tousserez plus au rĂ©veil le matin et regagnerez rapidement du souffle : Je mâen suis rendu-compte lors de week-ends passĂ© avec des amis fumeurs. En me baladant avec eux, ils Ă©taient vite essoufflĂ©s dĂšs quâune cĂŽte se prĂ©sentait.
En dehors de gagner de lâargent (enfin surtout de ne pas le transformer en fumĂ©e), vous gagnerez « normalement » du temps de vie.
Câest juste ma petite expĂ©rience et peut-ĂȘtre une petite contribution Ă vous aider Ă arrĂȘter la clope !
Si vous avez rĂ©ussi Ă arrĂȘter, ne serait-ce quâune journĂ©e, Ne lachez-rien !!!
Salut Ă tous,
Jâai Ă©galement arrĂȘtĂ© Ă lâĂąge de 26 ans aprĂšs 5 ans de tabac (1paquet deux jours), et ce sans substitut.
Jâai arrĂȘtĂ© grĂące Ă un livre dâAllan Care que jâai lu Ă 80% en deux jours !
Alors ça ne marche pas chez tout le monde, mais avec un peu de naĂŻvetĂ© volontaire on se laisse porter. Cela a rĂ©ussi dans ma famille, dâautres ont juste limitĂ© la consommation.
Au milieu du livre il nous demande dâen cramer une : elle mâa dĂ©goutĂ© comme si je fumais de la poussiĂšre dâune maison hantĂ© de 400 ans.
Bref, depuis aucune fumĂ©e inhalĂ©e (mĂȘme pas shisha ou autre), et plus de 3000 euros dĂ©posĂ©s sur le PEA en consĂ©quence
AprĂšs le cĂŽtĂ© financier, je rejoins ce qui est dit : plus aucune charge mentale sur la cigarette. Pa rex avant une soirĂ©e, si je nâavais de pas de paquets, je pouvais faire 50 km vers une aire dâautoroute pour en acheter.
aussi et surtout, je nâai plus de nuage cendrĂ© Ă lâodeur mortifĂšre qui me suit âŠ
Avec un peu de volontĂ© câest possible, mĂȘme si le plus tĂŽt est le mieux !
Courage futurs ex-fumeurs
Craqué ce matin.
Courage Mickael, le chemin est sûrement long et compliqué mais le jeu en vaut la chandelle
Ah non !!! Fuck, moi pas encore, mais putain ça ne saurai tarderâŠ
Je sort de chez mon bistrot favori, fuck que câest dur mais jâai tenu !
Ps : Câest des batards les gens, jâen ai jamais vu autant qui se bĂątent pour me payer une tige de 8âŠ
cc la team, ancien gros fumeur, jâai fumĂ© pendant plus de 25 ans, plus de 2 paquets par jour (paquet de 30 achetĂ©s en Allemagne surtout car frontalier), jâai tout essayer pour arreter (cachet, clope electronique, acupuncture etc) et un jour devant en acheter en France (trop cher), le dĂ©clicâŠje vais arreter cette merde et Ă©conomiser cette argent (environ 300⏠par mois).
Jâ'avais vu une vidĂ©o dâun gars qui se mettait un elastique au poignet et quand il avait envie de fumer, tirer sur lâĂ©lastique pour se faire mal et se dissuader, perso ça nâa pas fonctionner sur moiâŠmais le concept Ă©tait né⊠il fallait que je trouve quelque chose qui me fasse mal au point de me dĂ©
gouter de la cigaretteâŠet il fallait que ça passe par la boucheâŠben oui la cigarette se met en bouche.
jâai donc penser aux aliments que je dĂ©testais le plusâŠun le citron et lâautre lâail.
Du coup, jâai opter pour lâail, dĂšs le reveil, une gousse dâail, et Ă chaque fois que jâavais envie de prendre une clope, une gousse dâail Ă la placeâŠjâai supprimĂ© le cafĂ©, remplacĂ© par du thĂ© vert et pendant plus de 7 jours, jâai vĂ©cu un enferâŠau dĂ©but lâail te brule lâestomac mais le corps sâhabitue Ă toutâŠla cloque te manque les 3 premiers jours car il faut tuer les habitudes aussi et le besoinâŠenvie dâune clope, hop une gousse dâailâŠen fait, ce que lâon nous rabache depuis des annĂ©es, et que lâon entend comme un leitmotiv mais sans y croire, câest tellement vrai " il nây a que la volontĂ© pour arreter".
Finalement, je nâaurais jamais cru cela possible mais câest beaucoup plus facile que je ne lâimaginais⊠3 premiers jours les plus dur puis la premiĂšre semaineâŠil faut juste en avoir lâenvie au plus profond de soi.
Jâai arrĂ©tĂ© le 1er mai 2022 une date symbolique mais pour que je mâen souvienne Ă vie. Et surtout, pour en revenir Ă lâinvestissement, ces 300⏠qui ne partent plus en fumĂ©e, je les Ă©conomise et câest le plus important.
Par contre, johane a dit un truc trĂšs important:
hĂ© bien ça mâest arrivĂ© plus dâune fois, et câest exactement ça.
Donc, je ne dirais quâune seule chose, si jây suis arrivĂ©, vous pouvez le faire aussi, bon courage et meme si vous replonger, ce nâest pas important, le plus important câest de rĂ© essayer, lâĂ©chec nâest pas la fin en soi, câest juste un tremplin vers la rĂ©ussite, bon courage Ă tous et toutes dans cette Ă©preuve.
Merci pour ton texte !
Perso 6 jours ! Câest assez tendu Ă des heures ou jâaimais bien cloper. Mais jâai du passer un cap car mĂȘme si jâai parfois encore envi, ça me dĂ©goute un peuâŠ
Aujourdâhui, je suis allĂ© mâacheter des patchs quand mĂȘme (50 balles tout de mĂȘme) au cas ou ! Je nâai jamais testĂ© les patchs alors je ne sais pas ce que ça vaux.
Le tabac câest taboo, on en viendra tous Ă bout !
ben les patchs sont remboursĂ©s par la sĂ©cuâŠcâest pur bĂ©nefâŠmais la nicotine pour Ă©viter la clope, ça tue le geste, mais le besoin est toujours lĂ âŠsi ça peut tâaider, perso, moi ça me brĂ»ler le bras et ça ne mâa pas aider⊠chacun doit trouver sa voieâŠet petite blague âŠarrĂȘte de faire lâamour car la clope aprĂšs est tellement bonne âŠ
hĂ© oui le film des inconnus, le pari est super coolâŠ
« le tabac, câest tabou on en viendra tous Ă bout »
juste pour prĂ©ciser, plus dâun an plus tard, vraiment plus envie de fumer et surtout je regrette toutes ces annĂ©es oĂč jâai dĂ©penser de lâargent bĂȘtement.
un ami mâa dit un jour, quand je lui ai parlais des Ă©conomies rĂ©alisĂ©s, « ben tu ne lâaurais pas mis la dedans, tu lâaurais dĂ©pensait ailleurs ton argent ! »
Ben oui, en épargne ou investissement !
Si ce post , peut servir aux jeunes, jâai fumĂ© le prix dâune maison en 25 ansâŠĂ§a fait rĂ©flĂ©chir. Toutes addictions est mauvaise et Ă un coĂ»tâŠrĂ©flĂ©chissez y.
il y a eut aussi un dĂ©clencheur dans ma vie, mon bossâŠil est multi millionnaire, et aprĂšs, un repas dâaffaire, je lui propose une cigarette, et il mâa rĂ©pondu
" Non merci, je ne fume pas, je nâen ai pas les moyens"
Et je vous jure, cette phrase mâa fait super rĂ©flĂ©chirâŠvoili voilĂ pour ma petite experienceâŠsi ça peut vous aider.
Je ne passe jamais par le remboursement de mes mĂ©docs⊠La sĂ©cu ce nâest pas moi qui creuse des trous câest sur !
Ok jâarrĂȘte !
ah si tu arretes, donne moi ton adresse, que je fasse plaisir Ă madameâŠ
ça y est ça dĂ©rapeâŠ
Bien sur Amigo :
latitude 48°52â31ââ Sud et Ă la longitude 123°23â33ââ Ouest
pas loin du point nemo⊠on dira, bon les blagues les plus courtes sont les meilleursâŠon retourne Ă nos sujets investissements
te fout pas de patch, tu as fait le plus dure, la dĂ©pendance physique en nicotine câest 48-72 heures.
tu te refoutrais une dose pour rien.
vue que ça as dĂ©raper, je dirais a chaque envie⊠un calin avec madameâŠ

je dirais a chaque envie⊠un calin avec madameâŠ
Va plus marcher droit la pauvre !
Biologiquement, oui câest quand mĂȘme fumer
tu pourras plus te levĂ© non plus pour aller jusquâau paquet !
8 jours !
bravo ! continue tu es sur la bonne voie !
quand jâĂ©tais petit et que jâallais chez mon grand-pĂšre, avec ma cousine et mon frĂšre on nâarrĂȘtait pas lui cacher ses clopes.
Au final ça a marchĂ© ! (bon on me dit dans lâoreillette que câĂ©tait pas la seule raison)
depuis le 8/11 nicolas ton dernier message oĂč avec le tabac ?
moi je vais mener un autre combat aprĂšs le tabac, celui de lâalcool.
Les repas dâaffaires sont toujours bien arrosĂ©s, apĂ©ro, vin et souvent le digestifâŠben sur 20 ou 30 ans, tu deviens alcoolique sans tâen rendre compte.
Tu rentres chez toi tard et machinalement tu te sers un whiskyâŠ
heureusement que ta femme est lĂ âŠpour te faire prendre conscience que tu devient alcooloâŠ
donc les bonnes rĂ©solutions de dĂ©but dâannĂ©e, zĂ©ro alcool.
Bon Ă la base, ce message câĂ©tait surtout pour savoir si tu avais tenu nicolas face Ă la clopeâŠ
et désoler je me suis lacher, car on a tous des démons à combattre.