🚭 De la cigarette à l'investissement

Dis toi que tu as fait le plus dur t’en rendre compte et en parler !
Maintenant faut que tu trouves un subterfuge (sport /lecture etc
).
Si tu savais le nombre de personnes d’alcooliques, qui ne le savent mĂȘme pas
 Ou qui ne veulent pas l’admettre.
Bon courage dans ton combat.

Hey salut @rgsxt , bon, j’ai passĂ© le mois sans tabac avec brio ! GrĂące aux patchs et aux chewing gums il faut bien l’avouer

Depuis j’ai repris la clope mais par contre : Beaucoup beaucoup moins. Je ne fume pas en prĂ©sence de mes enfants ni quand je suis Ă  la maison tout cours. Donc, en vacances c’est niet, mais il m’arrive d’en fumer entre trois ou quatre quand je suis en service ou seul.

J’ai supprimĂ© dĂ©finitivement celle du matin et celle du soir par exemple
 Bref, avec le patch, sans forcer, 4 ou 5 jours sans fumer ne me fais pas peur. D’ailleurs, toutes les fĂȘtes de fin Noel sans fumer c’était cool :wink:

ça ne veut pas dire que je suis satisfait
 Bien au contraire
 Cette addiction est vraiment une catastrophe.

Exact, tu viens de citer les deux catastrophes légales ! :grin:

Je ne suis pas le dernier Ă  l’apĂ©ro Ă©galement
 Sans me mettre saoul, il m’est Ă©galement facile de boire un Bourbon en rentrant le soir.

Ce qui me retiens :

• Epouse, tjrs lĂ  pour prendre soins du gitan que je suis.
  • Travail : 1 de mes mĂ©tiers M’oblige Ă  ne pas consommer 1 seule goute ! Et franchement ça marche bien, aucun Ă©cart ! Jamais !

Mais je me rends compte quand je suis en vacances par exemple qu’un verre par jour c’est largement faisable ! :sweat_smile:

Aprùs chacun sa dùf de l’alcoolisme c’est bien pour ça qu’il y a des poivrots qui te diront tjrs qu’ils ne le sont pas

Et c’est excellent, mais c’est comme tout, c’est bien de se lancer, tu fais le plus gros du boulot, mais tu fais aussi le plus simple. La perf c’est la durĂ©e dans le temps.

AprĂšs je ne pense pas que le zĂ©ro absolu soit aussi une solution. Je pense que tu peux boire un demi dans un bistrot de plage en vacances sans ĂȘtre un alcolo.

La réponse est donc : pas totalement. Mais on va sur la bonne voix
 :sweat_smile: 1 paquet me fais maintenant 15 jours à 3 semaines.

Ne t’excuse pas Amigo, on est loin d’ĂȘtre tous parfais :grin: :beers:

1 « J'aime »

L’alcoolisme dĂ©marre Ă  deux hein ? Pas vrai? :grimacing:

Pour apporter ma biĂšre Ă  l’édifice :

Pour ma part, j’essaie de faire attention ces derniers temps. Ma conso a jamais atteint des niveaux dĂ©mentiels, mais je vois bien qu’il y a des pĂ©riodes oĂč je suis assez fidĂšle Ă  mon « petit Â» verre du soir. Dans les repas de famille, ça descend bien aussi :joy:

J’ai surtout coupĂ© la biĂšre (qui descendait pas mal, mais avait tendance Ă  stagner au niveau du bide :joy:). Il m’arrive d’en racheter, mais Ă  l’unitĂ© : Plus de packs de 6 achetĂ©s en me disant que « Ă§a servirait quand les gens viendront Â» (Spoilers : Ça sert jamais, elles se finissent toutes avant).

Pour le vin : J’ai quelques bonnes bouteilles que je garde à partager pour les occasions, sinon j’en bois rarement (parce que dùs que c’est ouvert, c’est le rush pour finir, faut pas que ça tourne au vinaigre, eh !)

Ces derniers temps, il m’arrive de prendre 1 ou 2 bouteilles de vin sud-amĂ©ricain, bon pour la conso « de tous les jours Â».

Pour les alcools « forts Â» : Je consomme surtout du whisky, de l’ordre de deux bouteilles par an. J’ai mis la pĂ©dale douce pour des raisons financiĂšres :joy:

Et je ne compte pas les after-works et restaus Ă  droite Ă  gauche.

L’un dans l’autre, je dirais que c’est assez maĂźtrisĂ©, mais je surveille du coin de l’Ɠil parce que je sais que je peux vite avoir la conso d’un V8 ricain.

1 « J'aime »

Points bonus si elle boit pas d’alcool :joy:
Pour en revenir à ton message : Si t’as un problùme de conso, le 100 à 0 serait sans doute hard.

Amha, on peut profiter de sa coupette du nouvel an en connaissance de cause. Le tout, c’est qu’elle ouvre pas la porte aux 10 suivantes.

Profiter sans excĂšs, c’est dĂ©jĂ  une victoire.

Et ça passera sans doute par dire non à ce collùgue qui remplit ton verre pour la Xùme fois, ou a ta tante Josette qui fait un sort au cubi du nouvel an

Si tu es un buveur « social Â», tu sauveras dĂ©jĂ  pas mal de trouble Ă  ton foie en faisant gaffe Ă  ce qu’on te sert :slight_smile:

:joy: :joy: :joy: :beers:

Et pour le ronflement bah
 Faut venir aprùs 2h du mat :joy:
(C’est donc ça la chambre de combustion ?)

content pour toi nicolas que tu finis par trouver ta voie
chemin périlleux mais réalisable.
je ne sais pas faire des extraits de message comme vous faites pour reprendre les propos de mon interlocuteur.

Du coup, guillauminvest, je pense que tu es ou as eu des personnes dans ton entourage qui « boivent sans soif Â».

perso, j’ai vaincu la clope ce qui est un combat difficile comme toute addiction.

concernant l’alcool, je ne me couche pas bourrĂ©, juste ma femme qui m’a dit, tu reviens du boulot et tu te sers un verre systĂ©matiquement.
du coup, peut ĂȘtre journĂ©e difficile, mais trouve toi un autre exutoire

1 « J'aime »

Une petite partie de Call of Duty ! :wink:

Video Games Weekend GIF by Call of Duty

1 « J'aime »

j’avais pensĂ© a autre chose, mais elle n’a pas suivi

2 « J'aime »

Dans un premier temps fĂ©licitations Ă  tous je rajoute ma pierre Ă©galement. J’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter de fumer comme ça du jour au lendemain le 13 novembre un jour significatif pour la france qui me permet de me rappeler de cette date importante. Pour rappel j’ai 22 ans et je fumais depuis environ 4-5 ans.
Les raisons pour lesquels j’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter sont que : gros pratiquant de musculation donc hygiĂšne de vie irrĂ©prochable la clope faisait tache.
La santĂ© pas trĂšs envie d’avoir un cancer que j’aurais du avoir Ă  60 ans l’avoir a 40.
Une raison financiĂšre augmentant ma capacitĂ© d’investissement de minimum 80€ par mois (me faisant passer Ă  environ 800€)
Et la derniùre raison ma future profession (policier) et avec ce que je veux y faire et comment je me vois dedans la cigarette n’allait plus du tout dans ma vie et mes projets.
Je m’en suis sorti sans rien juste de la dĂ©termination.
L’envie de fumer Ă©tait prĂ©sente les 3 premiers jours maintenant plus aucune envie et je me sens radicalement mieux dans la vie de tout les jours.
En ce qui concerne l’alcool , Ă©tant grand pratiquant de sport en rĂšgle gĂ©nĂ©ral je ne bois quasi jamais hormis Ă  quelques soirĂ©es entre amis.
Merci Ă  vous et bon courage la motivation nous fera y arriver et nous en ressortirons plus fort mentalement.

2 « J'aime »

Fallait choisir la Gendarmerie ! :grin:

Mais en tout cas, toute la réussite du monde pour ton futur métier ! :rocket:

Happy Reno 911 GIF by Comedy Central

2 « J'aime »

Ha tu vois j’étais en gendarmerie avant psig de rennes. Mais le secteur de travail et l’activitĂ© de la police Ă©tait clairement ce qu’il me fallait

1 « J'aime »

Clop, j’ai pas tenus mais je vais refaire un coup de laserostop c’etait tellement plus simple pour un gros intox comme moi. Meme si de toute facon ce qui doit faire le cancer est deja la.

Pour la boisson, faites gaffes les gars. L’alcool est vraiment un produit dangereux.
Et c’est un viti qui vous le dit.

Arreter tout est une betise intenable ou qui rends con.
Mais plutot que de vous foutre n’importe quoi derriere la cravate, offrez vous du bon voir tres bon.

Je suis assez mal placé pour en parler, je suis meme devant une biere en ecrivant ces lignes, mais je peux vous jurer que avec de bons vins et un peu de culture-education, ben on bois peu, tres peu pour ne pas dire rien.
La bouteille peut facilement faire la semaine a deux, voir plus.

Je crois que mon apero, un blanc en haute cote de nuits qui est une tuerie, je dois le balader depuis lundi. L’aperitif c’est de foutre le pif dedans et souvent pas plus.
Bon la va etre temps de le jetĂ© ils s’oxyde.

2 « J'aime »

Comme dit a une autre personne sur ce fofo.

Respect et bon courage romain.
De tout coeur avec toi et tes collegues ou futur collegues

2 « J'aime »

Un grand merci Ă  toi des paroles assez rares Ă  entendre mais lorsqu’on s’entour des bonnes personnes on voit que tout le monde ne nous dĂ©teste pas loin de la :joy:

2 « J'aime »