DĂ©but en bourse PEA ou CTO

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite me lancer en bourse vous conseiller à commencer à investir sur un PEA ou un CTO. J’ai fait mes recherches sur les actions où investir, parmi les deux je souhaiterais commencer sur un CTO quand pensez-vous ?

Le cto c’est top car tu peut acheter les actions du monde entier Europe Amérique du Nord chine ect… Pea uniquement Europe après c’est une question de préférence

1 « J'aime »

une très bonne vidéo faite par "club de valeur " sur youtube t’en apprendra bcp , le pea n’est pas la panacée pour tout

1 « J'aime »

Merci Thierry pour le conseil je vais aller voir ça.

Pour du long terme sur des actions françaises, le PEA est idéal. Pour les actions européennes il faut prendre en compte les prélèvements à la source et leur remboursement sous forme de crédit d’impôt sur CTO. C’est un calcul à faire.

1 « J'aime »

Selon vous pour commencer à investir en bourse, vous commencerais à achetez combien d’actions ?

4 actions dans 4 secteurs d’activité différents avec 100 € par actions vous semblent juste ?

Je pense que ce sujet répondra à un bon nombre de vos interrogations :wink:

Oui, de mon point de vue personnel, ce serait plus adapté. Après, difficile d’aller plus en profondeur dans ce sujet sans entrer dans le conseil financier.

Salut je ne suis pas expert mais ça me paraît un bon compromis pour ma part j’ai 30000 répartie sur 6 lignes
Axa
Vinci
Total
Nexity
Sanofi
Danone
A terme je passerais à 10 lignes sur ses actions solide et je m’arrêterais la donc je pense que c’est un très bon début

1 « J'aime »

C’est un beau portefeuille bravo à toi !

Pour l’instant je fais mes recherches j’aime bien c’est actions :

-Danone, Coca-Cola

-Klépierre, Nexity

-3M, Sanofi

-Chevron

-IBM, Intel

Klepierre a un rendement de 10.12 pour cent attention aux gros rendement analyse bien les chiffres ça peut être dangereux je vois que tu est cto pourquoi ne pas prendre realty income a la place

J’aime beaucoup ton PEA @mc11. Je suis juste étonné que tu n’aies pas de Air liquide :sweat_smile:.

Pour ma part :
AXA
Total
Scor (que j’hésite à remplacer)
Air liquide

« seulement Â».

1 « J'aime »

Belle valeur mais trop cher à mon goût

Je comprends. Je trouve aussi, mais bon vu que je fais du buy & Hold, les dividendes sont clean donc j’ai pris

Tu peut rajouter LVMH Schneider electric L’Oréal thermador Stef pharmagest qui sont des belles valeurs je veut des valeurs qui coûte pas un bras j’ai pas un gros budget donc j’essaye de trouver des valeurs pas trop cher et sécurisé

Je comprends. En tout cas, très bon choix dans ton portefeuille je trouve. J’essayerai de rajouter une autre action en 2022 dans mon PEA. J’hésitai avec sanofi ou vinci. On verra !

Merci si je devais choisir entre Sanofi ou Vinci je favoriserais le secteur de la santé qui n’est pas pret de s’arrêter population qui ne cesse de croître et les maladies également… De plus Sanofi est une dividende aristocrate…

On peut aussi évoquer le secteur de la santé… animale. Personnellement j’ai Vetoquinol, en plus de Sanofi.

1 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire En effet, je ne connaissais pas. Je regarderai merci. Ayant 4 chats… Je sais que ça coute un bras les animaux en plus :sweat_smile:.

Sanofi me disait bien en effet, mais sur mon CTO, j’ai déjà du abbvie, J&J, Pfizer. Je checkerai !

Merci Ă  vous !

1 « J'aime »

En effet les animaux ne sont pas prêt de disparaître