DĂ©butant et avis sur mon PF

Bonjour Ă  tous !

Je suis nouveau sur le forum et dans l’investissement en général alors je débute tant bien que mal
J’aimerais avoir un avis sur mon portefeuille et plus généralement des conseils sur l’investissement :

J’ai réussi a ce jour a pouvoir me dégager 400€ que je peux utiliser pour mettre de côté ou investir sur une base :
-100€ livret

  • 100€ assurance vie
  • 200 CTO

La répartition vous parait bonne ?

Ci joint le lien de mon pf un avis sur les actions et la diversification m’aiderait beaucoup

De plus j’ai encore d’autre actions en vue dans un objectif de diversification :

  • merck and co
  • prologis
  • j&j
  • vici properties
  • moncler

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos avis
A très vite pour échanger ensemble j’espère

Salut, bienvenue sur le forum !
Je vais partir avec ma remarque de base : ça fait beaucoup de lignes pour ce montant !
Visiblement tu es parti full US, pas de souhait d’action FR dans un PEA ?

1 « J'aime »

Salut ! Merci
Je sais pas vraiment combien de ligne était nécessaire pour être bien diversifié
Un PEA m’intéresse mais je trouve plus intéressante les actions US (peut être a tord)

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue.

Investi deja dans ce que tu connais le mieux (2 ou 3 titres max).
Prends toi 2-3 actions dites bon pere de famille, le truc qui a peut de chance de te faire de mauvaises surprises (mais attention ca arrive quant meme)
Fais toi deja la main la dessus, valorise ces titres la, apprends et pose des questions si besoins…

Et au fur et a mesure rajoute toi des lignes si tu en a envie, besoin, ou a une vision sur l’avenir. La limite du nombre de titres c’est toi !
Dans le sens du temps passer, les connaissances, la maniere de faire et de gerer ton portefeuille… et ca seul toi le decouvrira avec le temps et l’experience.

En fait, un bon portefeuille, c’est toutes les entreprises du monde qui marchent :grin:

2 « J'aime »