Je pense qu’il y a moyen de télécharger ces données via Google Finance ?
Tu peux regarder ces fonctions :
IMPORTXML
SUBSTITUTE
QUERY
Je pense qu’il y a moyen de télécharger ces données via Google Finance ?
Tu peux regarder ces fonctions :
IMPORTXML
SUBSTITUTE
QUERY
OUi comme a dis fredo.rs la déclaration de tes dividendes sera l’année prochaine si tes div n’atteigne pas 50K.
Si tes dividendes sont de plus de 50K annuels c’est là qu’il faudra les déclarer mensuellement.
C’est pas plutôt si le revenu fiscal est de + 50000 car là c’est plus du tout pareil, même si j’en suis très très loin, ça peut arriver bien plus vite que d’avoir 50k de dividende
C’est indiqué le revenu fiscal de reference du foyer fiscal, ce qui est très différent des dividendes percus.
Perso j’ai encore un salaire de salarié, ça changerait du tout au tout pour le coup
@fiscus chef on a un problème
yes 50k de dividendes pour les avoir il faudrait que je puisse investir dans ma tombe
Calme toi koalak si tu as ouvert tes comptes cto cette année 2024 tu auras besion de les déclarer que en N+1 donc sur ta déclaration de 2025 sur tes revenus de 2024, la déclaration de cette année est pour tes revenus de 2023.
Mais c’est moi qui a mal compris mais je viens de regarder le document 2777 est quand on est actionnaire de notre société et quand la société nous verse des dividendes, rien a voir avec un salarié.
C’est 2778-DIV-SD et 2778-SD.
Si si, la 2778-SD concerne les intérêts et coupons d’obligations, aussi appelés « produits de placement à revenu fixe » ( je la remplis tous les mois ).
La 2778-DIV-SD concerne les dividendes.
Obligatoire si non dispensable du PNLF. Sans quoi la déclaration peut se faire lors de la déclaration de revenus annuelle.
J’ai ouvert un CTO chez Interactive Broker en 2023 et je viens de m’apercevoir qu’il aurait fallu remplir mensuellement le 2778-DIV-SD, ce que je n’ai pas fait.
Mais mon RFR est largement inférieur à 50 000€ et j’opte pour l’imposition au barème progressif.
Du coup, si je comprends bien, la déclaration mensuelle n’est pas obligatoire dans mon cas ?
Dans ton cas, effectivement, une déclaration annuelle à l’occasion de ta déclaration de revenus devrait normalement suffire.
Moi aussi je doute, en regardant ici et là ce que j’ai compris c’est que la dispense ne concerne que 12,8% de l’accompte du pfu, et la partie prélèvement sociaux est tout le temps dû peut importe le rfr
source: zone bourse https://www.zonebourse.com/pdf/GuideFiscal_IB.pdf
source: Impots 2024 : Comment déclarer vos comptes à l'étranger ? - Zonebourse
donc logiquement chaque mois pour les dividendes non ?
Après moi c’est différent car dans mon cas c’est pour les intérêts que j’aimerais savoir, c-a-d le 2778-SD et non les dividendes et les conditions diffèrent peut être
C’est ce que je pensais également, avant que le service juridique de « ma » Direction Régionale des Impôts me dise le contraire (suite à une question que je leur ai posé). J’ai donc décidé de me fier à eux
Je dirais que ça dépend des montants en jeu : si vous avez une dizaine d’euros, on peut se passer de ces déclarations ( avec l’accord de votre SIE ).
Ces déclarations sont chronophages pour l’administration fiscale, ils doivent recevoir les déclarations en papier, les saisir dans un logiciel interne, encaisser le chèque …
Bonjour petite question, j’ai bien reçu mon IFU bourse direct est ce que je dois déclarer mes dividendes reçu au cours de l’année 2023 j’ai un doute ?
Car j’ai reçu des dividendes en effet mais sur mon IFU rien apparait merci de bien vouloir m’aider j’avoue être un peu perdu concernant le PEA
PEA ?
RIEN A DECLARER tant que c’est rester dans le pea.
Excellent ça me rassure j’avais un gros doute tu vois merci
Tiens a mon tour de poser une question.
J’ai bien recu l’ifu de TR.
Mais le montant des dividendes ne correspond pas a ce que j’ai effectivement reçu.
Il y a bien une retenu a la source ca je suis d’accord mais TR rajoute une colonne credit d’impot se qui augmente la valeur de mon dividende. Alors que dans les faits je ne touche le dividende qu’après la RAS. Du coup je ne comprends pas.
Quelqu’un peut eclairer ma lanterne ? Est ce que mon message est clair ?
Merci de votre retour