Découverte, apprentissage & questionnements

Et sinon, les chevilles, ça va @matth ? :rofl: :joy: :rofl: :joy:

???

Je soulignais juste que je validais totalement le message, car j’aime la simplicité, à tout niveaux, mais du coup je ne vois pas en quoi j’ai le melon de dire ça … :thinking:

Bonjour,

Je n’ai pas trop suivi votre parcours mais c’est un choix d’avoir une forte exposition au secteur de l’immobilier (US) ? En délaissant d’autre secteur (tech / matériaux / Energie) ?

C’était juste un peu d’humour ! :wink: Et visiblement, un peu comme @le_Petit_Actionnaire dernièrement, je vais me contenter de rester nature ! :innocent:

2 « J'aime »

Bonsoir @loic10
Oui, j’adore l’immobilier donc secteur choisi en priorité, mais

Je n’ai pas pour autant délaissé les secteurs que tu cites. et hormis les secteurs, les classes d’actifs elles même non encore investies, mais cela suppose d’autres versements à venir sur le compte et des réflexions et une étude supplémentaires.
Mon parcours (ou au moins ce vers quoi je souhaite aller maintenant) est développé juste quelques messages au dessus @loic10

1 « J'aime »

Arf désolé, étant quelqu’un sans humour de nature, je reste imperméable à toute tentative… :pensive:

1 « J'aime »

Pour le secteur « matériaux » j’hésite mais je penche vers mésabi trust. Qu’en pensez vous ?

Attention, ne pas forcement se fier au % de rendement de l’entête, on peut voir que le dividende est quand même pas mal en dent de scie. Donc très peu de chance qu’il reste à ce niveau.

Concernant Mesabi Trust, c’est une fiducie de revenue donc plus une entreprise financière lié à l’exploitation de mine de fer ! Je ne connais pas bien ce genre d’entreprise mais c’est sur que les données présentes sur Moning sont très / trop alléchante surtout son rendement donc je dirais prudence ! Faites vraiment vos recherches avant d’investir afin de savoir si cette entreprise est vraiment solide financièrement ! En tout cas les graphiques nous montrent quand même pas mal de variation dans les revenus donc peu de stabilité, a creuser pour savoir si c’est une entreprise cyclique également !
Mais prudence sur ce type d’entreprise !

Vous même vous pensez quoi de mesabi trust au delà du dividende ?

Il m’est difficile d’adopter les données « finances » & « croissance » effectivement. Cette action n’a pas grand chose à voir avec mon portefeuille. Point mort et recherche à revoir et reprendre.

J’ose un petit lien sur une vidéo d’un grand habitué de ce Forum et de Moning. @nicolas.auclair

Que je remercie au passage, car je ne pensais pas devenir célèbre aussi rapidement :laughing:
Si ma modeste intervention ici peut aider des investisseurs en devenir, j’en suis ravi !
Et j’en profite pour confirmer que sur ce Forum, les intervenants, par leurs réponses, sont terriblement efficaces, et l’énorme quantité de sujets déjà traités sont une mine d’infos très riches. Cette collaboration est intéressante et précieuse.

Portefeuille CTO cash Accelerator de cash Accelerator • Moning 🚀

3 « J'aime »

Aie, ça y est, j’ai contracté le virus boursier ! :rofl:
Je ne sais plus qui m’a parlé de cette action, mais j’ai bien envie de me la rajouter à mon portif pour ma prochaine salve dans 6 jours ! ARCC


Vous avez un avis pertinent ?

C’était moi lorsqu’on en est venu à parler d’actions pour booster le rendement du portefeuille… ce n’est pas la seule…
Ares Capital est la plus grande BDC cotée…, l’une des mieux gérées et l’une des plus performantes du secteur avec des antécédents convaincants, un historique plus long que les autres BDC… sur plusieurs décennies…elle augmente régulièrement son dividende…
Pour moi, une des BDC à avoir au côté de valeurs sûres pour booster le rendement du portefeuille, elle représente 6% de mon pf et je continue à en ajouter régulièrement…

1 « J'aime »

Bon, pour Ares Capital, c’est désormais dans mon portif. Par contre, j’ai un problème avec TPL -Texas Pacific land trust sur Trade Républic car pas de Plan d’investissement programmé ? ça fait pareil pour vous et c’est que chez moi ?

Toutes les actions ne sont pas éligibles aux plans d’investissement programmé, c’est le cas de TPL donc il va falloir l’acheter en une fois… au cours de 1800€ :scream:
Puis-je savoir ce qui te plaît dans ce titre inconnu et hors de prix au rendement par ailleurs très faible!?

Je dirais la marge énorme liée à l’activité du groupe. Mais il faut aussi bien faire attention au côté cyclique. C’est une action que je me procurerai bien aussi. Même si je la trouve encore un peu chère.

Hello @fab.j
C’est en quelque sorte une des actions que je considère catégorie « booster » donc un pari sur l’avenir. Ce qui m’attire:


stats

A propos

ISIN : US88262P1021

Texas Pacific Land Corporation est active dans la gestion des terres et des ressources, ainsi que dans les services et opérations de l’eau.
Le secteur de la gestion des terres et des ressources de la société gère environ 880 000 acres de terrain.
Ce segment détient également des droits de redevances pétrolières et gazières; servitudes et baux commerciaux comprenant des contrats de servitude couvrant des activités telles que des oléoducs et des gazoducs et des servitudes de puits de forage souterrains; et des accords avec des exploitants et des entreprises intermédiaires pour louer ses terrains, principalement pour des installations et des routes.
En outre, ce segment est impliqué dans la vente de matériaux, y compris la caliche.
Le segment Services et opérations de l’eau de la société propose des offres de services complets sur l’eau, y compris l’approvisionnement en eau, la collecte et le traitement de l’eau de production, le développement d’infrastructures, des solutions d’élimination, le suivi de l’eau, des analyses et des services de test de puits aux opérateurs du bassin permien.
Ce segment est également engagé dans les opérations d’eau recyclée; et détient des redevances pour l’eau provenant de ses terres.
La société a été fondée en 1888 et a son siège social à Dallas, au Texas.

Cette société est multi secteurs, j’aime bien ça. Oléoducs et gazoducs, pas besoin de comprendre que c’est un secteur très prometteur. Pétrole et gaz, c’est pas demain que la demande baissera, sans parler de l’eau bientôt plus rare que certaines énergies !

Ce qui me freine: Pas de PIP :disappointed_relieved: