Découverte, apprentissage & questionnements

Pas plus mal d’avoir viré BRK vu ton horizon d’investissement…

Nous y sommes, c’est le jour d’exécution de tes premiers plans d’investissement…
A noter qu’aujourd’hui est un jour férié aux États-Unis donc la bourse américaine est fermée et les cours sur TR ne vont pas être à l’image d’une vraie journée de séance boursière américaine. le spread sera élevé…mais bon ça ne devrait pas avoir de grosses conséquences sur le moyen terme…

1 « J'aime »

Si je comprends bien, pour avoir les chiffres réels, il me faut donc convertir mes € investis en $ pour renseigner la position ?
VERIZON 41.86$ si j’investis 1000€ dessus (soit= 1083.68$ à ce jour)
et: 1083.68$/41.86$=25,888198 actions

Sur TR, les cours sont en euros puisque côté sur le XETRA, je ne vois pas l’intérêt de se casser la tête à rentrer les valeurs en $…
Pour pouvoir remplir ton portefeuille Moning il va falloir attendre l’exécution des plans d’investissement ainsi que la facture pour chaque plan ou tu auras le nombre d’actions acheté pour 500€ et le cours d’achat…

2 « J'aime »

à oui ! Je comprends mieux ! mais du coup, pour faire des back test avant, c’est mort !
Merci @fab.j

Dca pendant 6 mois.
10% gold
10% btc ou eth
40% etf dividendes aristo us
40% etf nasdaq x2

Rebalancing

Et profiter de la vie…

Bonsoir à tous ceux qui me suivent :wink:

Première salve d’investissements. Evitant de vous faire l’affront de re-re-re expliquer ma stratégie, ceux qui me suivent et me conseillent en pensent quoi ? Vos avis m’importent beaucoup.
Dès que le virement supplémentaire que j’ai fait sera pris en compte, seconde salve (sous 2/3 jours. . .) Et là, je vais avoir besoin de vous tous. Il me faut rajouter des actifs (US en $) très spéculatifs genre 4 ou 5 (en vu d’augmenter rapidement mon capital) mais aussi des actifs (US en $) à gros dividendes 4 ou 5 aussi pour augmenter le montant de mes réinvestissements systématiques (pour les intérêts composés tant que je peux encore)

Bonjour Cash

Le lien fourni n’est pas bon
peux tu verifier stp ?

Le lien n’est pas bon, il mène vers nos propres portefeuilles…
Des actifs spéculatifs !? C’est à double tranchant…La plupart des membres sont là pour acquérir des actifs (safe) de qualité pour le long terme…

1 « J'aime »

Bonsoir @h.p
(si ton message s’adresse à répondre à ma problématique personnelle évidement)
« Dca pendant 6 mois. »
Moins pour les fonds récupérés et plus (j’espère) pour mes revenus mensuels possibles à économiser)
« 10% gold »
à non, je ne veux pas y toucher, je n’aime pas çà.
« 10% btc ou eth »
alors là, il va me falloir un sacré travail de formation, j’y comprends vraiment rien, mais je ne ferme pas la porte.
« 40% etf dividendes artisto us »
J’y ai un peu pensé, (chaine etf Mathieu louvet) mais avec etf Luxor et/ou Amundi à peu de frais. à étudier aussi donc.
« 40% etf nasdaq x2 »
d’entrée, la dessus, Je n’irai pas au delà de 10% pour le x2. Sebastien en parle dans une vidéo spécifique et je n’ai pas sauté le pas car beaucoup nous dissuadent de le faire (risqué)
« Rebalancing »
Bien évidemment, c’est prévu dès le départ.
« Et profiter de la vie… »
là, c’est pire que la bourse ! Nul ne sait, mais c’est aussi le but !
Merci pour ta participation.

J’ai rectifié, je ne l’avais pas passé public !

Je pense que @h.p parlait d’etfs distribuants alors que Mathieu Louvet lui ne conseille que des etfs capitalisant… mais les etfs disponibles pour nous européens n’ont pas un rendement extraordinaire… pas plus de 4%

« Des actifs spéculatifs !? C’est à double tranchant… »
@fab.j Oui J’en suis bien conscient, et j’adhère à fond à votre stratégie en globalité, mais il s’agirait que de 5% voir 10% maxi de mon portefeuille et que je suivrait comme le lait sur le feu ! Pas d’inquiétude !

A part quelques BDCs à haut rendement triées sur le volet :
MAIN street capital, rendement 7.01%
ARCC Ares capital la plus grosse des BDC, tres bien gérée, rendement 10.16%
ORCC Owl rock capital, rendement 10.25%,
ABR Arbor realty trust, rendement 11.19%,
HTGC, Hercules capital, rendement 10.55%
OCSL Oaktree specialty lending corp qui a du potentiel, rendement 10,14%
SLRC Slr investment qui distribue un dividende mensuel, rendement 10.85%
Je ne m’hasarderai pas dans plus risqué ou dans des titres spéculatifs…

Tu as aussi des titres à haut rendement dans le secteur de l’énergie comme :
Devon (DVN),rendement 8.13%
Pioneer Natural Ressources (PXD), rendement 10.64%
Coterra Energy (CTRA), rendement 9.92%…

British american tobacco ADR (BTI) concurrent à Altria dans le secteur du tabac: rendement de 7.41%…

Dommage que les MLPs comme EPD, Magellan Midstream…ne soient plus dispo pour les européens… mais elle n’étaient de toute façon pas disponibles sur TR.

Un bon etf distribuant dispo sur TR : rendement 3.7%
Le Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF Distributing
ISIN IE00B8GKDB10, Ticker VHYL

1 « J'aime »

C’est ok maintenant en principe @keiiser

1 « J'aime »

Pour le coté spéculatif, ce sera pour une infime part de mon patrimoine, 5% maxi, histoire de pouvoir dire "j’ai été au bout du bout de la démarche.

Après correction du lien « foireux », je renouvelle mon post. Merci à vous tous.

@cash.accelerator ton portefeuille Moning actuellement est juste le reflet de la liste d’actions que tu as arrêté, c’est un bon départ, il n’y a pas grand chose de plus à dire…

Concernant la proposition d’actifs spéculatifs, je me répète mais je ne pense pas que c’est sur Moning que tu trouveras ton bonheur car ce n’est pas la philosophie sue le forum ou les membres veulent se constituer des portefeuilles d’actifs sûrs pour le long terme…

Concernant les actifs à gros dividendes, je t’en ai listé dans mon dernier message, j’en ai plusieurs en portefeuille mais ne pas oublier que les actifs à gros dividendes présentent des risques cependant je pense avoir fait un certain trie et sélectionné les plus prometteurs et qui paraissent présenter le moins de risques mais en bourse rien n’est jamais garantie…

2 « J'aime »

Si je peux me permettre, je suis assez d’accord avec @fab.j sur la philosophie du forum :slight_smile:

D’autre part, je pense qu’il y a un peu trop de prise de tête dans l’air :smiley:
Globalement tes actions sélectionnées sont du lourd et des boites bien en place, avec un dividende relativement sûr, continue sur cette voie tu as déjà un bon portefeuille :slight_smile:

3 « J'aime »

On ne va pas se mentir, je le concède volontiers @mayeul
Je part du principe que dans la vie on peut toujours améliorer ce que l’on fait. Me considérant comme tout « jeunot » en bourse, je trimbale encore dans un coin de ma tête mes incertitudes de débutant. Et pour les montants concernés il serait dommage de se tromper ! Ce qui est sûr toutefois c’est que une réponse comme la tienne me rassure fortement et me conforte dans mon optique, merci à toi. C’est peut-être inconsciemment ce que je suis venu chercher sur ce forum, l’expérience et le savoir de ceux qui savent…

1 « J'aime »

Tu as bien raison, c’est toujours bon de s’imprégner de l’expérience des autres.
J’ai commencé il y a environ un an, et je partais aussi dans tous les sens au début.

En me renseignent beaucoup et de ma très courte expérience, je constate déjà que très souvent (il y a toujours des exceptions) les gestions les plus « simples » fonctionnent le mieux.

Une fois qu’on a entre 10 et 20 actions (ou plus), de bonnes entreprises, une diversification correcte, ça va rouler.
A mon sens, cela ne chamboulera pas les performances d’avoir Visa plutôt que Mastercard, ou telle action plutôt qu’une autre…

Il y a beaucoup de bonnes entreprises on ne les aura jamais toutes :slight_smile:

2 « J'aime »

:+1:
La simplicité … toute ma vie est basée là dessus … :smiling_face_with_three_hearts: