Et côté Cryptos alors, quoi faire?

Bonjour à cette catégorie, qui j’espère me passionnera autant que mon premier sujet ( * Tout

Catégories

Messages

Canaux

Discussion privée

Découverte, apprentissage & questionnements

Investissement :moneybag:Actions individuelles Je suppose que je recevrais ici aussi le soutient et les conseils comme sur mon autre sujet.
J’entame une discussion ici qui fait suite à ce message:

Je ne maîtrise absolument rien dans le domaine des Cryptos, mais je ne demande qu’a apprendre ! :wink: J’ai lu que pour le coté pas trop risqué de cette classe d’actifs il fallait se contenter d’acheter des stabecoins adossés $ où € puis de les bloquer quelques semaines pour obtenir un % d’intérêts ? ça me branche bien ce genre de truc ! si qq ici peut m’orienter sur ce point, je suis preneur. Merci par avance.

Bonjour, il est vrai que le fait de bloquer des stablecoins, dit le " staking ", est intéressant !

Je donne quelques exemples de rendement possible via la plateforme Binance :

  • USDT : 5.5%/an jusqu’à 1 000€, si plus de 1 000€ → 1.4%/an

  • BUSD : 6%/an jusqu’à 1 000€, si plus de 1 000€ → 1.25%/an

Avec des conditions flexibles, dépôt et retrait instantané, les stablecoins ne sont pas bloqué et le rendement est journalier !

Jusque là c’est très intéressant, mais la notion de risque est toujours présente, comme on a pu voir avec le stablecoin UST qui a coulé suite au crash du LUNA.

Mais aussi la fermeture de FTX, si Binance ferme ou bloque les retraits ? problème !

Tout ça pour dire que quand on a nos crypto sur une plateforme, les cryptos " appartiennent " à la plateforme, pour moi ce sont les risques principaux.

Petit point supplémentaire, il est possible de mettre ses cryptos sur un portefeuille froid pour avoir une sécurité maximale, comme Ledger par exemple, mais pas de staking possible directement sur la ledger.

Si d’autre questions n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @capitalinvestisseur et merci pour ce premier contact.

5.5 ou 6% ? :disappointed_relieved: J’ai déjà mieux avec mes actions sur mon CTO. Du coup, on n’est pas du tout dans la classe d’actifs spéculatifs. J’ai lu genre entre 40 et 100% d’intérêts, pourquoi tant de différence ? Où est le loup, car je suppose qu’il y en a un ?

Bonjour,
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais à ces rendements je fuirais, je n’ai jamais vu ça, ça me parait pas « safe » du tout :smiley:

Oula ! Je pense qu’on a essayé de te vendre du rêve !

Il est vrai qu’il existe des rendements assez fou, certaines plateforme offre même des rendements de plusieurs milliers de %, mais ça dure moins d’une journée :sweat_smile:

Oui il existe des pourcentage de 50% mais sur des cryptos douteuses ou une plateforme douteuse…

5.5/6% ce n’est pas négligeable quand on part du principe que c’est stable et surtout très liquide.

Le fait que ce soit des petits plafonds, comme ici 2 000€ sur 2 stablecoins, ça peut freiner quand on cherche à sortir des grosses sommes en passif, comme le LEP qui va passer à 6% plafonné à 7700€ :smiling_face_with_tear:

Salut @mayeul
Je m’interroge sur les Cryptos que depuis hier, donc c’est forcement sur une vidéo Youtube, n’ayant encore rien vu d’autre. Mais depuis ce matin, je lis ici même l’impressionnant nombre d’arnaques attenantes aux Cryptos, ça refroidit grave ! J’ai intérêt je crois, à ne pas survoler le sujet même si c’est pour 4 ou 5k€ seulement !

Pourquoi ne pas poster sur mon Blabla crypto Un petit blabla crypto? - #148 par deraisin ? :smiley:

Le staking peut sembler intéressant mais il faut avoir en tête que les APR affichés par les plateformes sont en général annuels, et les gros APR concernent des altcoins voire shitcoins, pas les stables et les grosses cap

@capitalinvestisseur
Le LEP est le seul des livrets réglementés Français que je n’ai pas « vidé ». c’est mon épargne de précaution avec le reliquat habituel du compte courant. Sinon, à part le staking que j’évoques car hyper connu, il n’y a rien d’autre à faire dans ce monde des Cryptos ?

Hello @deraisin

J’ai opté pour un sujet décentralisé, ouvert à tous, ce qui permet de faire participer un maximum de personnes, la preuve :wink: Surtout, n’hésite pas à contribuer ici aussi !

Je vais te donner mon avis personnel,

Avec mon expérience personnel sur ces 3 dernières années dans le monde de la crytpo, j’ai vécu ce dernier " Bull run ", tout été beau et vert, pleins de projets qui sortent, on ne sait plus où donner de la tête etc…

Maintenant on se trouve dans le BearMarket, tout est rouge ( sauf ces derniers jours ), plateformes qui flanches, pas beaucoup de projets concrets.

J’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec la crypto, je pars juste du principe que nous sommes en Bear, et qu’on va revivre un Bull (rien de certains, les performances passées ne préjugent pas des performances futures), donc je vois ça comme les soldes, j’essaie d’amasser le plus d’ETH pour en tirer une plus value au prochain BullRun.

C’est la façon la plus sage et la moins prise de tête que j’ai trouvé pour ma part :grin:

2 « J'aime »

Il y a plein de choses à faire en dehors du staking : scalping (les cryptos sont très volatiles), mining, day trading, holding…

1 « J'aime »

Certes, mais je recherche plutôt sur le plan passif.

1 « J'aime »

Alors tu hold. DCA sur les top cap ETH BTC et tu peux tenter des coups à côté mais beaucoup de déperdition attention

J’ai retrouvé la vidéo:

description de Bancor 19 -ème minute de la vidéo.
Vos avis restent les mêmes que précédemment ? (entre autre « à fuir » ?)

Oui, beaucoup de déconvenues dans l’ensemble je pense. Et en plus, c’est loin d’être du « lucratif cours terme » comme ce que je recherche !

1 « J'aime »

Personnellement :

  • J’ai mis une partie de mon épargne de secours en stablecoins adossés à l’USD ainsi qu’au CHF. Même si ils ne me rapportent PS d’intérêts, ils me permettent d’être diversifié en ne détenant pas uniquement des €.

  • J’ai également acheté des stablecoins (uniquement adossés à l’USD). Je les ai mis sur une plate-forme de DeFi (FInance DÉcentralisée) en tant que collatéraux pour pouvoir le prendre du levier. Le rendement est faible, mais c’est mieux que rien. Par contre, les taux d’emprunts sont faibles. Idéal pour un peu de levier.

  • Je profite de la situation actuelle du marché pour me constituer un portefeuille de plusieurs cryptos qui me semblent prometteuses pour l’avenir, en attendant une forte hausse de leur cours.

1 « J'aime »

Je suis rentré sur les cryptos en 2021… et mon portefeuille est en moins value de 30% et encore j’ai racheté lors des plus bas des derniers mois pour faire baisser mes PRU… Franchement pas sur que ce soit ce que tu recherches.

1 « J'aime »

Bonsoir @jonah33
En fait, je me pose juste la question de savoir si investir 5000€ dans des stablecoins (lesquels?) pour ensuite faire du staking passif est rentable et si oui, comment le faire, en $ ou en € et toutes les questions techniques à connaitre pour le faire etc. etc. Vous comprenez bien sûr que je découvre la Crypto aujourd’hui !

Je suis loin d’être expert en crypto… j’ai juste pris le wagon en pleine hausse en 2021… fais un peu n’importe quoi (vente point bas, achat point haut) et je traine ça en faisant un petit DCA pour baisser mes PRU. Concernant le stacking, je n’en fais pas par contre une chose est sur, c’est un peu comme en bourse, les rendements miracles à XXXX% sont des arnaques… (enfin profite surement à un minimum de gens, et un maximum perdant) donc les 5-6% semblent cohérent et plus safe.
Pour ma part concernant le monde des cryptos, je fais du DCA uniquement sur ETH et BTC en attendant d’avoir un PRU = au cours de la crypto puis j’arrêterai ce type d’investissement. Je bloquerai tout sur ma ledger et dodo quelques années en espérant secrêtement un BTC à 100k€ ou un ETH à 10k€ :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi déjà rien qu’a l’intro c’est l’arnaque :
« Vous pouvez faire 70% mais je vous montre pas comment, faut acheter ma formation » = arnaque

j’ai pas creuser, mais sache que sur une page internet, en 20 secondes, je peux changer l’affichage d’un 0,4% en 40%…
Alors j’ai pas creuser sur Bancor et les autres, mais pour moi c’est clairement arnaque à la fausse formation… voire même un ponzy

Le mieux que j’ai trouvé moi c’est 9% sur de l’USDC sur la plateforme NEXO, et je considère ça risquer car c’est dur de faire confiance aux plateformes depuis quelques temps…

1 « J'aime »