Est ce que il y a des personnes investissant en crypto sur trade republic ? Jâavais commencĂ© sur crypto.com mais comme jâai deja un compte sur TR, ca sera plus simple pour lâapprovisionnement du compte.
Je lâai fait sur Scalable avant de fermer pour repasser sur Binance, frais ubuesques
Jâutilise principalement crypto.com pour la carte.
En revanche pour tout ce qui est « trading » depuis lâapp du telephone directement, je constate souvent un gros slippage/spread de lâordre de 1% au moins sur beaucoup de paires. Le prix de la « convenience » jâimagine sauf que du coup ca mange beaucoup sur le cashback.
Le gros de mon volume je le fais sur Binance et je trouve les frais beaucoup plus raisonnables mais je dois dire que jâai sorti 95% de mes fonds sur du « self-custodial » le temps que la poussiere FTX retombe.
Tu veux dire que le spread sur le site est différent du spread sur app ?
à vérifier
Je compare lâapp Crypto.com avec le site BInance.com et autres plate-formes et je constate que Crypto.com est en general au moins 1% plus (1% de + en dĂ©pense ou 1% de - en token obtenu).
Je nâai pas fait la comparaison entre Crypto.com lâexchange et Crypto.com lâapp mais quasiment sur que Crypto.com lâexchange a beaucoup moins de spread (tu peux market-make ou market-take donc ca depend de leur liquiditĂ©).
Ah tu parlais de la comparaison entre exchanges ! Possible que crypto.com applique des spreads plus Ă©levĂ©s, je vois la plateforme comme plus orientĂ©e grand public que dâautres en visant donc des clients moins attentifs aux frais, mais je suppute
Quelquâun ici utilise des bots ? Jâen ai ouvert un pour tester sur lâappli Kryll avec la paire ETH/USDT, trĂšs peu de mouvement pour lâinstant alors que lâETH baisse rĂ©guliĂšrement
Il en faut au moins 1000000 et ce sera pour 2024 ou 2025
Bon courage a ceux qui sont encore bien investi sur les cryptoâŠ
FTX, SVB, ⊠les mecs en viendront bientĂŽt Ă regretter de ne pas avoir tout mis sur Orpea Ă la place âŠ
Sauf que #USDC est quasiment remonté à son niveau normal
Circle ayant notamment annoncĂ© que les liquiditĂ©s actuellement bloquĂ©es chez SVB seraient dĂ©bloquĂ©es dĂšs lundi. En outre, il ne sâagit pas lĂ dâun problĂšme liĂ© Ă USDC lui-mĂȘme, mais Ă une banque (tout ce quâil y a de plus classique !).
Euh non il est à 0,95 USD maintenant donc il a bien décroché de sa parité.
Et pour le moment, ce nâest vraiment pas garanti que les 3,3 milliard dĂ©posĂ© en collatĂ©ral par Circle seront rĂ©cupĂ©rĂ©s lundi mais câest potentiellement 250k USDâŠ
La faillite de SVB va faire du mal a Ă©normĂ©ment de boĂźtes, et les crypto vont encore ramasser, câest malheureux pour tout le monde.
Il est quand mĂȘme bien remontĂ© (0,96$ quand jâĂ©cris ces lignes), aprĂšs ĂȘtre descendu Ă 0,89$ !
Pour ce qui est des 3,3 milliards $ chez SVB, Circle estime que la FDIC, au vu de ses agissements habituels, devrait autoriser dĂšs lundi les opĂ©rations initiĂ©es avant quâelle ne dĂ©cide de stopper les activitĂ©s de SVB. Ce qui Ă©tait bien le cas de Circle, qui avait demandĂ© le transfert de ses fonds dĂšs jeudi.
En outre, il ressort que Circle a annoncĂ© quâen cas de besoin, elle soutiendrait lâUSDC avec ses propres ressources.
On a pas lu les mĂȘmes articles alors.
Dans tous les cas, faudra voir a partir de lundi.
Mais surtout aprÚs la réouverture par les grosses plateforme crypto des changes sur l USDC et voir si les gens font des retraits massifs ou non.
Personnellement cela ne mâimpactera pas⊠Je nâai « que » 1780 USDC, sous forme de collatĂ©ral dans la DeFi. CollatĂ©ral dors et dĂ©jĂ utilisĂ© pour emprunter et donc converti depuis longtemps en dâautres choses. Donc mĂȘme si Circle devait faire faillite et lâUSDC disparaĂźtre (ce qui ne me semble pas crĂ©dible dans lâĂ©tat actuel des choses)⊠je ne perdrait rien. Enfin si⊠les 4 ou 5% non investis de mon collatĂ©ral.
hello, mais si la valeur de ton collatĂ©ral baisse⊠tu risques de te faire liquider, non ? il faut suivre, et rembourser au fil de lâeau pour bien rester au dessus de la limite de liquidation câest ça ?
de mon cotĂ©, tranquille, juste 37 xdai en dĂ©pot sur RMM, jâai confiance que ça va remonter, de toute façon il fait des petits. Et puis, sur RealT mon dollar chaque semaine est sur la maison de rĂ©investisssement, donc je vais surement mâinscrire Ă la prochaine maison dĂšs quâelle arrive, pas envie dâetre payĂ© en xDai pour le moment
Moi, depuis le dĂ©but des conneries FTX⊠jâai plus rien en stablecoin. Uniquement ETH et BTC principalement stockĂ©s sur un ledger. Ayant investi au pire moment (2021), je fais dodo sur ce type dâinvestissement en attendant de me refaire la cerise peut ĂȘtre un jour.
Non, aucun risque de liquidation puisque mon collatĂ©ral est en USDC, et mes emprunts⊠en USDC. Ce qui me permet de maĂźtriser quasiment tous les risques de liquidation. A ce niveau lĂ je dois seulement faire attention au delta entre coĂ»t de lâemprunt et gains du dĂ©pĂŽt. Mais pour couvrir ce risque, un health factor de 1,02 et de tous petits remboursements chaque mois suffisent largement. MĂȘme pas peur du DĂ©peg !
Je ne sais pas de quoi sera fait lâavenir, mais si vous Ă©tiez convaincus de BTC et ETH en 2021, la baisse serait peut-ĂȘtre lâoccasion dâen acheter Ă meilleur compte, non ?
Ah oui biensur, jâai fait du DCA pour baisser au maximum mon PRUâŠ
PRU sur BTC à 22,6k⏠(avec achat à 48k⏠au départ)
PRU sur ETH à 2k⏠(avec achat à 4k⏠au départ)
Maintenant je suis plutot en stand by sur ce type dâinvestissement, câest pas bon pour le coeur