Un petit blabla crypto?

Ça ne me dĂ©range pas d’ĂȘtre tutoyĂ©, par contre j’ai du mal Ă  en faire autant en retour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Est ce que il y a des personnes investissant en crypto sur trade republic ? J’avais commencĂ© sur crypto.com mais comme j’ai deja un compte sur TR, ca sera plus simple pour l’approvisionnement du compte.

Je l’ai fait sur Scalable avant de fermer pour repasser sur Binance, frais ubuesques

J’utilise principalement crypto.com pour la carte.

En revanche pour tout ce qui est « trading » depuis l’app du telephone directement, je constate souvent un gros slippage/spread de l’ordre de 1% au moins sur beaucoup de paires. Le prix de la « convenience » j’imagine sauf que du coup ca mange beaucoup sur le cashback.

Le gros de mon volume je le fais sur Binance et je trouve les frais beaucoup plus raisonnables mais je dois dire que j’ai sorti 95% de mes fonds sur du « self-custodial » le temps que la poussiere FTX retombe.

Tu veux dire que le spread sur le site est différent du spread sur app ?
À vĂ©rifier

Je compare l’app Crypto.com avec le site BInance.com et autres plate-formes et je constate que Crypto.com est en general au moins 1% plus (1% de + en dĂ©pense ou 1% de - en token obtenu).
Je n’ai pas fait la comparaison entre Crypto.com l’exchange et Crypto.com l’app mais quasiment sur que Crypto.com l’exchange a beaucoup moins de spread (tu peux market-make ou market-take donc ca depend de leur liquiditĂ©).

Ah tu parlais de la comparaison entre exchanges ! Possible que crypto.com applique des spreads plus Ă©levĂ©s, je vois la plateforme comme plus orientĂ©e grand public que d’autres en visant donc des clients moins attentifs aux frais, mais je suppute

Quelqu’un ici utilise des bots ? J’en ai ouvert un pour tester sur l’appli Kryll avec la paire ETH/USDT, trĂšs peu de mouvement pour l’instant alors que l’ETH baisse rĂ©guliĂšrement

Il en faut au moins 1000000 et ce sera pour 2024 ou 2025 :star_struck:

Bon courage a ceux qui sont encore bien investi sur les crypto


FTX, SVB, 
 les mecs en viendront bientît à regretter de ne pas avoir tout mis sur Orpea à la place 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sauf que #USDC est quasiment remonté à son niveau normal :wink:
Circle ayant notamment annoncĂ© que les liquiditĂ©s actuellement bloquĂ©es chez SVB seraient dĂ©bloquĂ©es dĂšs lundi. En outre, il ne s’agit pas lĂ  d’un problĂšme liĂ© Ă  USDC lui-mĂȘme, mais Ă  une banque (tout ce qu’il y a de plus classique !).

Euh non il est à 0,95 USD maintenant donc il a bien décroché de sa parité.

Et pour le moment, ce n’est vraiment pas garanti que les 3,3 milliard dĂ©posĂ© en collatĂ©ral par Circle seront rĂ©cupĂ©rĂ©s lundi mais c’est potentiellement 250k USD


La faillite de SVB va faire du mal a Ă©normĂ©ment de boĂźtes, et les crypto vont encore ramasser, c’est malheureux pour tout le monde.

Il est quand mĂȘme bien remontĂ© (0,96$ quand j’écris ces lignes), aprĂšs ĂȘtre descendu Ă  0,89$ !

Pour ce qui est des 3,3 milliards $ chez SVB, Circle estime que la FDIC, au vu de ses agissements habituels, devrait autoriser dĂšs lundi les opĂ©rations initiĂ©es avant qu’elle ne dĂ©cide de stopper les activitĂ©s de SVB. Ce qui Ă©tait bien le cas de Circle, qui avait demandĂ© le transfert de ses fonds dĂšs jeudi.
En outre, il ressort que Circle a annoncĂ© qu’en cas de besoin, elle soutiendrait l’USDC avec ses propres ressources.

On a pas lu les mĂȘmes articles alors.

Dans tous les cas, faudra voir a partir de lundi.

Mais surtout aprÚs la réouverture par les grosses plateforme crypto des changes sur l USDC et voir si les gens font des retraits massifs ou non.

1 « J'aime »

Personnellement cela ne m’impactera pas
 Je n’ai « que » 1780 USDC, sous forme de collatĂ©ral dans la DeFi. CollatĂ©ral dors et dĂ©jĂ  utilisĂ© pour emprunter et donc converti depuis longtemps en d’autres choses. Donc mĂȘme si Circle devait faire faillite et l’USDC disparaĂźtre (ce qui ne me semble pas crĂ©dible dans l’état actuel des choses)
 je ne perdrait rien. Enfin si
 les 4 ou 5% non investis de mon collatĂ©ral.

hello, mais si la valeur de ton collatĂ©ral baisse
 tu risques de te faire liquider, non ? il faut suivre, et rembourser au fil de l’eau pour bien rester au dessus de la limite de liquidation c’est ça ?
de mon cotĂ©, tranquille, juste 37 xdai en dĂ©pot sur RMM, j’ai confiance que ça va remonter, de toute façon il fait des petits. Et puis, sur RealT mon dollar chaque semaine est sur la maison de rĂ©investisssement, donc je vais surement m’inscrire Ă  la prochaine maison dĂšs qu’elle arrive, pas envie d’etre payĂ© en xDai pour le moment :wink:

1 « J'aime »

Moi, depuis le dĂ©but des conneries FTX
 j’ai plus rien en stablecoin. Uniquement ETH et BTC principalement stockĂ©s sur un ledger. Ayant investi au pire moment (2021), je fais dodo sur ce type d’investissement en attendant de me refaire la cerise peut ĂȘtre un jour.

Non, aucun risque de liquidation puisque mon collatĂ©ral est en USDC, et mes emprunts
 en USDC. Ce qui me permet de maĂźtriser quasiment tous les risques de liquidation. A ce niveau lĂ  je dois seulement faire attention au delta entre coĂ»t de l’emprunt et gains du dĂ©pĂŽt. Mais pour couvrir ce risque, un health factor de 1,02 et de tous petits remboursements chaque mois suffisent largement. MĂȘme pas peur du DĂ©peg !

Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, mais si vous Ă©tiez convaincus de BTC et ETH en 2021, la baisse serait peut-ĂȘtre l’occasion d’en acheter Ă  meilleur compte, non ?