Un petit blabla crypto?

Ah oui biensur, j’ai fait du DCA pour baisser au maximum mon PRU

PRU sur BTC Ă  22,6k€ (avec achat Ă  48k€ au dĂ©part)
PRU sur ETH Ă  2k€ (avec achat Ă  4k€ au dĂ©part)
Maintenant je suis plutot en stand by sur ce type d’investissement, c’est pas bon pour le coeur :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Une fois les objectifs atteints, il faut ĂȘtre en mesure de mettre le hola :grinning:

1 « J'aime »

Je n’ai perso pas de grandes craintes pour l’USDC et Circle. A noter que « seulement » 3,3 milliards sur les 42 milliards des dĂ©pĂŽts de Circle sont concernĂ©s par la chute de Sillicon Valley Bank soit environ 8%. Circle est une machine Ă  cash qui place son argent dans des obligations court terme qui en ce moment rapportent un max, ils auront les reins pour encaisser surtout avec le soutien de Coinbase et d’autres sociĂ©tĂ©s qui dĂ©pendent de l’USDC.

A noter que le stable coin DAI est lui aussi backĂ© Ă  65% par de l’USDC.

A titre perso, j’ai achetĂ© du DAI et joue clairement la plus-value sur le repeg Ă  1$. J’estime que le risque est trĂšs faible et vaut le coup mĂȘme pour un gain faible ( surtout sur le DAI qui est au mĂȘme prix que l’USDC avec seulement 65% d’USDC).

Clairement, on fait peur aux petits porteurs fragiles pour les faire sortir en perte au profil des gros.

Hello,

Je n’ai pas fais de trade sur le repeg de l’USDC car le ratio risque / reward Ă©tait trop faible pour moi.
Vu que l’annonce est tombĂ©e aprĂšs la fermeture des institutions US vendredi soir, le risque de depeg reste possible ce lundi ouverture US et c’est sans parler les dommages collatĂ©raux sur les autres entreprises concernĂ©es.

AprÚs, je suis de tout coeur pour un repeg à 1$, ce qui donnerait un signal fort à la résilience du token et de Circle.

1 « J'aime »

Ça commence Ă  sentir bon le repeg pour le DAI et l’USDC. MĂȘme Vitalik, le fondateur d’Ethereum a achetĂ© de l’USDC.

A vigiler lors de l’ouverture des banques aux US


1 « J'aime »

Et Bitcoin qui pousse 10% dans ce contexte fortement dégradé, je ne comprends pas la raison


Peut-ĂȘtre une peur globale des stable coins qui poussent Ă  rester investi ?

Hello,

C’est uniquement de la gestion du risque.
Le depeg de l’USDC semble ĂȘtre une menace Ă©cartĂ©e donc c’est un black swan de moins.

1 « J'aime »

Mon ETN Van Eck Bitcoin qui prend + 17,5 % aujourd’hui, alors que le CAC est rouge vif, ça console un peu :slight_smile:

ca fait plaisir de voire tout dans le vert ce matin

1 « J'aime »

Toujours sympa de lire ce post Ă©crit en langue Ă©trangĂšre :joy:

2 « J'aime »

Perso j’ai vendu l’ETF pour rĂ©investif moi-mĂȘme dans les cryptos
Et effectivement quel plaisir il y a quelques jours de regarder Binance sur les pistes en voyant du vert partout ! Et comme à chaque fois, erreur de ne pas vendre avant la correction full red du lendemain


Tout vendu ici, j’attends la correction à venir
En espĂ©rant qu’elle vienne :sweat_smile:

La mise en jour Shanghaï à venir mi-avril sur Ethereum va permettre de retirer ses ETH bloqué depuis potentiellement plusieurs années.

Qui avait bloqué des ETH ? Que comptez-vous faire ? Conserver ? Vendre ? Acheter si le cours baisse ?

1 « J'aime »

J’attends toujours une semi correction ici, je suis quasi full liquide
Juste repris un peu de Solana et Matic

1 « J'aime »

Le Kaspa les amis, le Kaspa

1 « J'aime »

Kaspapossible d’en prendre sur Binance :slight_smile:

Je serai en spectacle Ă  Perpignan le 23

1 « J'aime »

Bon OK je viens de voir la courbe, solide ! Trop tard pour monter dans le train

L’hypocrisie de Nvidia


Non ce n’est pas trop tard, projet solide, ça a beaucoup progressĂ© derniĂšrement car il y a eu quelques listing qui ont boostĂ© les Ă©changes.

Ce n’est que le dĂ©but. Dans ce post j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© du Kaspa vers novembre 2022, je ne sais pas si des gens ont suivi mais il n’est toujours pas trop tard, le projet est en dĂ©veloppement, ce ne sont que les balbutiement actuellement :smiley:

Sinon tu peux aussi miser sur le radiant (j’en ai aussi parlĂ©) ou le dynex (bcp plus jeune comme projet et trĂšs trĂšs intĂ©ressant) qui sont des projets plus rĂ©cent. Il n’ont pas encore dĂ©collĂ©.

1 « J'aime »

Intéressant, quel est le but du projet Kaspa ? Quelle est la valeur ajoutée ?