Un petit blabla crypto?

Valeur doublĂ©e aujourd’hui, tout de mĂȘme ! Une grosse news ?

Tout les news sont sur leur twitter :wink:

Si tu souhaites avoir un aperçu de la crypto kaspa je t’invite Ă  regarder ces 2 vidĂ©os :wink:

1 « J'aime »

Merci j’ai regardĂ© un peu en diagonale.

Ce que j’en retiens :

Les avantages :

  • Blockchain Layer 1 avec une capacitĂ© trĂšs importante Ă  traiter Ă©normĂ©ment de transactions (on parle de plusieurs dizaines par secondes)
  • Blockchain dĂ©tenue par la communautĂ© (DAO)

Les inconvénients :

  • Pas d’entreprise derriĂšre et pas de marketing ni aucune forme de publicitĂ©
  • N’apporte rien de nouveau par rapport Ă  d’autres Blockchains
  • Utilisation du proof of work aujourd’hui dĂ©criĂ© pour son impact sur l’environnement
  • Pas de smarts contractĂ©s ni valeur ajoutĂ©e

Pour moi, ça restera une Blockchain communautaire qui ne vaudra jamais des milliards de marketcap. J’ai peur que la forte montĂ©e rĂ©cente soit suivie d’une forte chute derriĂšre (les premiĂšre rentrĂ©s vont prendre leur plus-value).

Perso, je ne suis pas fan fondamentalement parlant, aprĂšs il y a sĂ»rement moyen de faire beaucoup d’argent CT en mode trading.

Étant un investisseur LT, je prĂ©fĂšre investir sur de gros dossiers solides (BTC, ETH, BNB, 
).

1 « J'aime »

Le projet reste rĂ©cent et est en plein dĂ©veloppement, c’est un bĂ©bĂ© ahah.

C’est sur, il n’a pas les bagages d’un eth ou d’un BTC mais c’est fait connaĂźtre alors qu’il n’y a pas eu de « pub ».
→ juste du bouche à oreille si je puis dire.

Lorsque le projet sera posé, les retombés quand la comm commencera seront énorme.

Lorsque l’on regarde vraiment le dĂ©tail du projet, il sera capable de traiter bien plus que quelques TPS.

Sur leur site tu peux voir les blocs crĂ©Ă©s en direct, on est pas sur la crĂ©ation d’un bloc par bloc, la c’est carrĂ©ment plusieurs bloc en parallĂšle donc pas de bloc fantĂŽme (perdu) lors du minage. Pour ma part, le PoW reste l’avenir.

Aujourd’hui il y’a de plus en plus du coin efficient. Par exemple une de mes 3060ti va consommer entre 40 et 60W sur du kaspa par carte tout dĂ©pend de l’opti. Les coins energivore c’est fini, ce sont les ASICS et fgpa qui sont sur les gros coin. Le PoW sĂ©curise le rĂ©seau donc difficilement attaquable contrairement Ă  du PoS.

Je ne pense pas que les gens vont repartir avec leur PV. C’est un coin qui d’ici 2025 est annoncĂ© Ă  entrer dans le top 25 CMC tellement le projet est solide, juste Ă  regarder ce qui s’est passĂ© ces derniers mois. Regarde Shiba, il n’y avait rien Ă  la base et aujourd’hui il est toujours aussi bien classĂ© CMC.

Pour ma part sur kaspa je suis Ă  *15 et ça va continuer Ă  pump. Certes il y aura des dĂ©crochĂ© mais c’est normal rien d’inquiĂ©tant. AprĂšs je ne suis pas trader, je reste investissement LT.

En tout cas ton analyse est intéressante.

1 « J'aime »

Une petite campagne menée contre Binance en ce moment, notamment aux US : Cryptos : le monopole de Binance s'effrite mais reste solide | Les Echos

Et le coup de Trafalgar australien : Binance voit sa licence de produits dérivés cryptos annulée en Australie - Journal du Coin

Des hodleurs / traders sur Binance par ici ? Je n’ai jamais utilisĂ© de Ledger mais je me tĂąte, avec les affaires Bitmarket Mt Gox ou FTX rĂ©cemment


Salut,
Depuis la chute de FTX, j’ai achetĂ© direct un ledger et j’ai tout mis dessus
 et hop au fond d’un tiroir :rofl: :rofl:
Il doit me rester un peu de BNB, ADA, DOT et XLM sur binance pour une valo totale de 160€
 autrement dit rien. Tous mes ETH et BTC sont sur ma clĂ©.

Personnellement j’ai une grande partie de mes fonds sur un Ledger Ă©galement (ETH/BNB principalement).

Aprùs j’ai plus de 1000€ sur Binance car cela me permet de stacker certaines cryptos plus simplement (Polkadot à 16,5%, Avalanche à 9,5% et BTC à 0,5%).

Je n’ai pas peur plus que ça pour Binance, il y a toujours eu plein de problĂšmes de rĂ©gulations avec les diffĂ©rents pays directement dĂ» Ă  la stratĂ©gie de Binance qui est de grossir le plus rapidement possible en lançant plein de services innovants sans se soucier de la rĂ©gulation quitte Ă  s’adapter suite Ă  des plaintes.

C’est l’exact opposĂ© de Coinbase qui avance lentement mais en s’assurant que ses produits seront validĂ©s par le rĂ©gulateur amĂ©ricains (cela ne lui empĂȘche pas pour autant de se prendre quelques procĂšs aux fesses).

Pour revenir au Ledger, si tu as plus de quelques centaines de $ en cryptos, je te conseille d’en acheter un. Il apporte une protection importante en empĂȘchant un acteur malveillant de vider ton compte via des transactions depuis ton compte.

1 « J'aime »

Salut, je rejoins le commentaire d’Alexandre.rio. Je fais exactement pareil j’utilise binance pour le stacking et le reste sur ma ledger lorsque la monnaie y est rĂ©fĂ©rencĂ©e.
Le kaspa ne devrait pas tarder Ă  y ĂȘtre implĂ©menter.
Le restes de mes crytpo sont sur les exchanges type TXbit comme on est discutait en MP.

Pour ce qui est des histoires liĂ©s Ă  Binance, il y a en aura toujours car les anciens sont contre cette « revolution », ils sont habituĂ©s Ă  leur petit confort, d’avoir leur petite monnaie fiat qu’ils peuvent palper ahah :smiley:

Ils s’en mordront les doigts dans les annĂ©es Ă  venir, il s’en mordent dĂ©jĂ  les doigts pour certains lorsqu’ils disaient que le btc Ă©tait bullshit en 2011. Enfin bref.

Pour ma part, j’ai une total confiance en Binance, ils ont une grande quantitĂ© de BTC afin d’assurer des retraits massifs de ses clients.

1 « J'aime »

On peut « trader » via le Ledger directement ? Ou il faut toujours repasser par un exchange ?
Je fais des mouvements rĂ©guliers, sur des petits montants. Au global j’ai pas plus de 2K sur les cryptos, dont le quart en fiat, mais tout sur Binance

(et 50 balles sur Txbit effectivement)

De mémoire tu ne peux pas trade mais il me semble que tu peux swap.

Il y a des frais ? Sur Binance le swap est trĂšs (TRES) cher

Edit : journĂ©e extrĂȘmement VERTE sur les cryptos, Ă©videmment je n’ai plus de BTC


En mĂȘme temps, c’est pas comme si tout le monde disait qu’on avait des opportunitĂ©s d’achats depuis Juin 2022 :stuck_out_tongue:

Justement, dĂ©jĂ  vendu Ă  la derniĂšre journĂ©e +10% et ça n’est jamais suffisamment redescendu derriĂšre :exploding_head: et on approche du halving


On est sur un timing ou il ne faut absolument pas vendre, que ce soit BTC ou ETH car on est à peine sur la médiane.

Je ne sais pas si le halving aura une incidence cette fois mais la probabilité de hausse est largement supérieure à celle de la baisse pour le moment.
En mĂȘme temps, les valorisations ont pris -80/-95% pour la plupart donc pas de quoi s’enflammer avec un +10% derriĂšre.

De toute façon vu la somme que j’ai dessus je gagnerais quasi rien en vendant :sweat_smile: j’ai pas assez amassĂ©

Je crois que j’essaie de courir trop de liĂšvres Ă  la fois entre PEA CTO et crypto, j’ai zĂ©ro effet de levier

Je n’ai jamais fait de swap mais je pense que ça ne doit pas ĂȘtre gratuit.

Hier j’ai achetĂ© un nouveau coin « satoxcoin », 2h aprĂšs je faisais x2 dessus. Impeccable.

2 « J'aime »

Petit Ledger achetĂ©, trĂšs petit d’ailleurs le Nano S plus, mĂȘme pas de bluetooth

Les cryptos, il faut un coeur bien plus accrochĂ© qu’en bourse. Si tu n’es pas prĂȘt Ă  ça, fais comme moi, tout sur ta clĂ© et au fond du tiroir. :rofl:

Pour l’instant je me contente de faire des micro trades selon les fluctuations, j’ai trop peu de sous dessus (1500€) pour que ça rapporte quoi que ce soit ou mĂȘme pour hold
Je vais sĂ»rement quadrupler la mise dans quelques semaines, d’oĂč le petit besoin de sĂ©curitĂ© !