Un petit blabla crypto?

Je suis rentrĂ© Ă  48k€ sur le BTC et 3,5k€ sur ETH donc je te laisse imaginer la perte 
 aprĂšs j’ai DCA pendant quelques mois pour faire baisser mon PRU. Je suis juste Ă  l’équilibre enfin aujourd’hui
 vu les sueurs froides que j’ai eu, c’est pour ça que je stoppes ce genre d’investissement. AprĂšs si elles atteignent Ă  nouveau leur ATH un jour, j’aurai fait x2

Le fameux buy green sell red, t’as misĂ© beaucoup ?
Le halving arrive !

Non pas grand chose
 3k€

Enfin moi j’ai commencĂ© Ă  acheter au plus haut par contre je n’ai jamais revendu et quand ça a crash, j’ai continuĂ© Ă  investir un peu tous les mois pour faire baisser mon PRU et maintenant que je suis Ă  l’équilibre j’arrĂȘte les frais mais je ne revends pas par contre.

1 « J'aime »

Journée de baisse, on recharge

Loop Reload GIF by Xbox

1 « J'aime »

Salt à tous/toutes!! Je vais attendre un peu, soit que ca descende encore plus bas, soit que ca pete au moins les 28 000. Je vous pose mon graph. Qu’en pensez vous?

On va passer sous les 27K
 J’ai renforcĂ© Ă  28K, je me tĂąte Ă  remettre une louchette si on file plus bas

Yes!! :wink: 28 000 c’est la zone ou y’a le plus de monde (sur le graphique), ca doit remonter à partir de là. Ensuite gros support 26 650

Intéressant de voir que un mois plus tard on est encore sur le support que tu as cité
Le support est bien testĂ© mais j’ai l’impression d’une tendance baissiĂšre tout de mĂȘme

1 « J'aime »

Salut!! oui :wink: ca tient toujours

J’ai mis d’autres indicateurs juste pour voir par rapport au prĂ©cĂ©dent graphique.

En « daily » faut encore chercher des achats, la MA200 est loin et la MA100 fait toujours support.

  • La MA100 (verte) fait bien support 26400 26500, ca tient encore, mais le prix est sous les MA20 (rouge) et 50 (orange) et ça c’est pas terrible quand meme.

  • Le fibo 38,2% qui veut dire si le prix revient Ă  cette valeur et rebondi, continuation forte du dernier mouvement haussier il est quasi pile poil sur la MA200, ca c’est vraiment le juge de bull ou bear.

  • Surveiller Ă  long terme les 50% fibo et les 61,8% car ce sont de gros niveaux aussi. Puis 78,6%, retracement/ correction plus rare, mais si ca casse ca veut dire la grosse chute et retour du mouv’ baissier.

1 « J'aime »

Tu es sur quelle UT ?

En daily

Binance dans le viseur des US avec une grosse baisse hier de 5% sur les coins majeurs, j’en ai profitĂ© pour renforcer un chouĂŻa. Il faut maintenant que j’arrĂȘte de procrastiner et que je sorte mon Ledger de sa boĂźte, j’ai 1500€ Ă  sortir de Binance

Compensation aujourd’hui avec un retour ?

J’ai repris des ETH à 1810 lors de la baisse, revendu à 1882 hier soir pour un profit rapide.

La baisse de 5% a Ă©tĂ© reprise lors de l’annonce de l’attaque sur Coinbase.
4

ETH n’est pas considĂ©rĂ© comme une Security dans les 2 plaintes de la SEC donc cette baisse dessus, c’était du pain bĂ©ni.

2 « J'aime »

Bien joué, du coup tu ne hold rien ?

Idem, j’ai mis 50€ sur BTC et 50€ sur ETH hier aprùm.
J’ai par contre pas pris de BNB qui aurait pu ĂȘtre intĂ©ressant Ă  ce niveau de prix (mon pru est bien au dessus) en raison du gouvernement us qui resserre un peu l’étau autour de Binance : doit-on vraiment craindre quelque chose ?
Je sais vraiment pas quoi en penser, j’ai l’impression que la commu crypto prend ça un peu trop Ă  la lĂ©gĂšre


La commu crypto sait que ces affaires sont monnaie (hoho) courante dans le milieu, mĂȘme si lĂ  on parle du n°1 du secteur. AprĂšs si c’est sur un portefeuille froid

J’ai laissĂ© tomber le BNB avec l’affaire FTX, qui n’était dĂ©jĂ  pas le premier exchange a s’effondrer soudainement. Je me suis interdit d’investir sur les coins propriĂ©taires

1 « J'aime »

Si, j’ai dĂ©jĂ  plusieurs ETH en stacking.
J’ai utilisĂ© mon solde allouĂ© pour des coups intraday (et si c’était pas passĂ©, j’aurais mis en stacking).

1 « J'aime »

ce qui m’avait intĂ©resse avec le BNB c’était justement le cotĂ© « Bourse », du fait que ce soit rattachĂ© Ă  une entreprise, et donc qu’elle suivrait trĂšs grossiĂšrement ses fondamentaux.
Mais comme tu dis on est pas à l’abri d’un nouveau scandale.
Je pense que je vais me contenter de mes positions BNB et attendre que l’affaire se relĂąche avant d’en reprendre plutĂŽt que de bĂȘtement faire baisser mon pru sans comprendre.

Il y a d’autres intĂ©rĂȘts avec le BNB, je pense aux frais de trade rĂ©duits mais encore faut-il convertir son fiat en BNB d’abord pour ensuite vouloir jouer avec.
Et vu les gaps qu’il prend


Edit : -5,5% aujourd’hui sur le BNB

1 « J'aime »

Bain de sang sur les cryptos, je suis Ă  -8% depuis ce matin :exploding_head:
Je vais renforcer de 200 balles, mais c’est trĂšs inquiĂ©tant