Un petit blabla crypto?

L’image du jour

2 « J'aime »

ça lui va parfaitement l’orange, j’espùre qu’il gardera cette couleur trùs longtemps

Il a joué au grand mais la ça le rattrape. Et la cute est parfois longue et dure.

Rouge sang ce matin, sur les cryptos comme sur la bourse aprùs hier


Petit up sur ce sujet !
Je me suis intĂ©ressĂ© rĂ©cemment aux bots de trading crypto, des connaisseurs par ici ? J’ai regardĂ© du cĂŽtĂ© de 3Commas, Cryptohopper, Zignaly ou Bitsgap. Pas simple Ă  comprendre ni Ă  manƓuvrer
(historiquement je suis trĂšs hold)

Digital Art GIF by South Park

Voici un lien si sa peu t’aider : https://zonebitcoin.co/meilleur-bot-trading-crypto/

C’est l’un des articles par lesquels j’ai commencĂ© mes recherches, d’oĂč les bots que j’ai citĂ©s :slight_smile:
N’ayant absolument aucune compĂ©tence Ă  date dans le trading / scalping, je ne bite rien Ă  la crĂ©ation de bots, voire Ă  l’utilisation de bots dĂ©jĂ  configurĂ©s. Le fait de n’ĂȘtre que sur Binance et sur des paires « classiques » y est peut-ĂȘtre pour quelque chose

Personellement je n’irais pas la dessus ( j’ai un profil long terme ). ou vraiment max 2-3% de ton capital pour ne pas le risquĂ©.

Mon capital crypto est trĂšs faible, j’ai dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© mes maigres PV
Tu ne fais jamais de trade, seulement du hold ?

Je fais que holder et DCA

1 « J'aime »

Idem pour moi, 100€ sur BTC et 100€ sur ETH tous les 10 du mois et basta on verra bien :smiley: Pour le moment moins value de 40%


J’en profite de ce sujet pour demander votre avis sur le PAXG (Pax Gold).

Crypto indexĂ© sur le cours de l’or. Apparemment les rĂ©serves sont censĂ©es ĂȘtre backĂ©es par de l’or physique dans des coffres.

Est-ce que quelqu’un a poussĂ© des recherches lĂ  dessus?

J’ai mis un tout petit peu dessus sur Nexo ce qui me permet en plus d’avoir un 5% de rendement de stacking.

Oh God Panda GIF
Tu as commencé ton DCA juste avant le bear ?

Je suis curieux aussi, le PAXG figure dans ma liste d’alt à suivre

Perso DCA 100% dans le bitcoin, car c’est la seul crypto que je considĂšre dĂ©centralisĂ©e.

Mon premier point d’entrĂ©e sur le BTC est en aout 2021 Ă  48k€ et de l’ETH Ă  3750€
 AprĂšs j’ai rĂ©ellement commencĂ© mon DCA en juin 2022. Du coup j’ai un PRU Ă  24k€ sur BTC et 2k€ sur ETH
 Je continue mon DCA pour faire baisser mon PRU et je pense qu’une fois Ă  0, je stopperai mes investissements sur la crypto.
J’avais Ă©galement pris un peu d’ADA, DOT, XRP et XLM Ă  l’époque. Jamais rechargĂ© dessus donc imagine la perte
 -80% en gros :smiley:
Aprùs la crypto, c’est 1,5% de mon patrimoine. Aprùs si toutes mes cryptos remontent à leur ATH, ca me fait 250% de PV mais j’y crois moyen pour certaines


Dis-toi que ça aurait pu ĂȘtre pire, ton bag aurait pu ĂȘtre chez FTX :sweat_smile:

Ca peut toujours etre pire :smiley: Mais depuis FTX, je laisse quasi rien chez mon broker. J’ai achetĂ© direct une clé  on ne sait jamais :smiley:

1 « J'aime »

Je commence Ă  m’intĂ©resser au trading de paires crypto, mais il y a des fils qui ne se touchent pas lĂ  haut dĂšs que je sors du fiat et mon cerveau ne rationnalise pas :exploding_head:

J’ai par exemple dans mon bag un tout petit peu de BTC, qui monte lĂ©gĂšrement aujourd’hui. La paire ETH/BTC progresse Ă  2,4%.
Donc la valeur de l’ETH augmente par rapport Ă  celle du BTC. J’ai donc intĂ©rĂȘt Ă  vendre de l’ETH contre du BTC ?
Ayant une bonne partie du bag en BTC, si je veux faire des micro trades en gain, je dois donc vendre mon BTC sur des paires BTC/XXX qui augmentent ?

Ne prenez surtout pas mal ma rĂ©ponse, mais si vous en ĂȘtes Ă  vous poser ce type de questions, ne serait-il pas plus sage de ne pas faire de trading ? :innocent:

Sinon, c’est comme en bourse, vous vendez quand c’est haut, pour racheter quelque chose qui est bas. Et vous alternez au grĂ© des hausses / baisses au sein de la paire. Par contre, statistiquement parlant, vous avez beaucoup plus de risques de perdre que de chances de gagner :sweat_smile:

L’envie d’apprendre, tout simplement :slight_smile:
J’abandonne le tutoiement avec toi, visiblement ça ne rentre pas :sweat_smile: