Un petit blabla crypto?

Kucoin est intéressant pour trouver des jetons exotiques

C’est intĂ©ressant comme point de vue, mais pour moi, sa force reste le fait qu’il n’est pas liĂ© Ă  une entreprise et qu’il est « dĂ©centralisé ». Il a aussi fait ces preuves pour ceux qui font du DCA long terme.

Sur ETH je te rejoins, je suis plus orientĂ© Avalanche, mais je n’ai pas assez creusĂ© le fonctionnement des autres blockchain. Pour ce qui est de l’avenir, il ne faut pas oublier les effets de mode, Ă  voir quelle catĂ©gorie remplacera les memecoins.

L’ADA est au moins à x6 depuis 2019 :sweat_smile:

Mais le trading de cryptos vraiment exotiques comme celles-là n’amùnent pas des frais de conversion idiots ?
En l’occurrence pour Kaspa c’est en Tether uniquement il me semble, donc d’abord du EUR/USDT (avec commission de l’exchange sur les dĂ©pĂŽts fiat
) puis frais sur le trade KAS/USDT. Soit 2 Ă  3 commissions diffĂ©rentes

Le frais sont vraiment minimes, ça ne se voit mĂȘme pas, j’ai pris pour 600€ de KASPA il y a quelques mois et je devais avoir 599,85 quelque chose par la. En tout cas ça ne m’a pas du tout choquĂ©. Et puis la crypto a une bonne Ă©volution donc c’est vite remboursĂ© ahah

J’ai mis 600€ sur binance que j’ai converti en USDT. Je les ai ensuite envoyĂ© sur txbit puis j’ai achetĂ© du kaspa

Et tu as eu tes 600€ de Kaspa Ă  l’arrivĂ©e ? Avec les frais de dĂ©pĂŽt, puis d’achat USDT, puis d’envoi vers un autre exchange (pas sĂ»r qu’il y en ait) puis d’achat KAS ?

En faisait l’essai Ă  l’instant, si je prends pour 100€ d’USDT sur Binance en achat direct par carte, j’ai 2€ de frais soit 2% ce qui est Ă©norme.
En dĂ©pensant 100€ je ne reçois que 101 USDT alors que l’USDT est Ă  0,95€.
D’ailleurs le spread est assez Ă©levĂ©, l’écran de choix de mode de paiement m’annonce 103USDT en paiement en carte, et 104USDT en solde espĂšce.

En tout cas de mon cĂŽtĂ© la perte dĂ» aux frais Ă©tait totalement transparente Ă©tant donnĂ© que s’était un pouillĂšme.

Peut ĂȘtre que ça a changĂ© entre le moment ou j’ai achetĂ© et aujourd’hui

Bonjour Ă  tous,
Je rencontre un problĂšme avec ma carte Binance pour faire un achat en ligne. Cela me met paiement refusĂ© et ne me propose pas d’envoyer un code de sĂ©curitĂ© Ă  valider.

AprÚs avoir discuté avec le tchatbot de binance je lis ceci :
" L’activation de la carte physique met fin Ă  la carte virtuelle**.** La carte virtuelle ne pourra plus se rĂ©activer."
Donc on ne peut pas faire des achats en ligne avec la carte binance ? :clown_face:

Voici le message d’erreur que je reçois lors de mon achat : Si vous ĂȘtes dans l’incapacitĂ© de vous authentifier (sms non reçu, information personnelle oubliĂ©e), nous vous invitons Ă  contacter votre banque ou Ă  utiliser une autre carte.
D’autres sont dans la mĂȘme situation que moi ?

Hello, pas de problÚme de mon cÎté avec la carte Binance pour acheter en ligne.
Tu essaies bien de payer avec ta carte physique ? Si je me souviens bien la carte virtuelle est mise à disposition uniquement le temps de recevoir la carte physique, donc logique que tu ne puisses plus l’utiliser si tu as reçu la carte physique.

Oui c’est bien la carte physique. Bon le support doit me recontacter pour voir d’oĂč vient le problĂšme ils savent pas Ă  l’instant T

Une question bĂȘte : tu a dĂ©jĂ  fait un 1er achat « physique » avec ta carte physique pour la valider ?

1 « J'aime »

Pas de souis de mon cÎté, les achats sur le net fonctionnent et les achats en magasin aussi avec le PIN. Je ne peux pas te dire via mon tel car toujours pas compatible avec apple pay


Oui j’ai dĂ©jĂ  fait. Le sac ne comprend pas pourquoi ça fonctionne pas ils reviennent vers moi

1 « J'aime »

:smiley:

Binance, sous le coup d’une enquĂȘte aux Etats-Unis, risque des charges trĂšs lourdes
La principale plateforme d’échanges de cryptomonnaies pourrait ĂȘtre inculpĂ©e notamment pour blanchiment d’argent
 :sweat_smile:

Mais ça suffit oui, elles vont pas toutes tomber !

C’est chaud en ce moment quand mĂȘme :slight_smile:

Tiens donc, une alerte Ă©mise par Kraken !

Binance a fait la mĂȘme Ă  ftx (a juste raison)
En espérant que ça ne soit pas le cas ici.

Et qui la fera Ă  Kraken ?