Un petit blabla crypto?

Oui il y a plusieurs systÚmes de stacking (verrouillé, flexible et DEFI).

Ensuite pour le ledger tu as le choix entre plusieurs. Il ne faut pas voir ça comme un trou dans le portefeuille et chercher tout de suite à le rentabiliser. Il te permet de sécuriser tes cryptos. Si tu a une vision long terme alors oui il sera rentabilisé.

Mon dernier article traite de la Defi et de la façon dont celle-ci va s’intĂ©grer Ă  mes investissements.

2 « J'aime »

Petit plongeon matinal

Drop Lol GIF by America's Funniest Home Videos

Question pour les utilisateurs de Binance : j’ai fait vĂ©rifier mon compte aujourd’hui et ai gagnĂ© un coupon cashback de 50 USDT.
Si j’achùte 50 USTD j’en reçois 100 sur mon wallet ? :sweat_smile:
Ou c’est uniquement sur les fees (trade, retrait) ?

Belle remontĂ©e du LTC aujourd’hui, des gens dessus ?

(petit up sur ma question cashback Binance)

Je n’ai pas de LTC, pour ma part trĂšs belle montĂ©e du kaspa et du radiant.

Est-ce le moment de mettre une piùce sur Solana ? Des annonces assez moches, une grosse tendance baissiùre mais le cours ne plonge pas aujourd’hui contrairement à ce à quoi je m’attendais

Hello, je ne recommande vraiment pas Solana. Les stats onchain montrent que les DĂ©veloppeurs sont en train de quitter peu Ă  peu la blockchain Solana. Comment on dĂ©montre l’attractivitĂ© d’une blockchain ? GrĂące Ă  son activitĂ© et au nombre de Devs qui bossent sur le rĂ©seau.

Dommage, le staking semblait intĂ©ressant et on est trĂšs loin de l’ATH :sweat_smile:

Pour l’instant j’ai juste un pouillùme d’Ethereum, de Cardano et de Ripple

Les grands gagnants du précédent bullrun ne seront pas forcément ceux du futur bullrun.

Perso, je ne crois plus :

  • en Solana car beaucoup de bugs d’infrastructure, lenteurs, perte de vitesse, la chute de FTX risque d’aggraver encore les choses (SBF a participĂ© Ă  la crĂ©ation de Solana si je ne dis pas de bĂȘtises)
  • en LTC qui ne fait plus grand chose depuis bien longtemps.
  • en XRP qui voulait rĂ©volutionner les Ă©changes d’argent entre les banques et gros marchĂ©s financiers mais qui au final ne prend pas Ă  cause d’un procĂšs qui n’en fini plus.

J’ai plus de convictions sur :

  • BTC qui reste pour le moment le king des cryptos, c’est la porte d’entrĂ©e du monde des cryptos pour les institutionnels. Il sert aussi de rĂ©serve de valeurs avec sa supply limitĂ©e.
  • ETH qui propose tellement de choses grĂące Ă  ses smarts contracts : DEFI, NFT, 
 La feuille de route est dingue et je pense qu’un jour elle passera devant le Bitcoin. Le passage au PoS est aussi un grand plus car cela verdit l’image du PoW energivore et polluant et permert de rĂ©duire fortement les nouveaux ETH Ă©mis.
  • BNB poussĂ© par Binance devenu le plus gros Ă©change qui drague des milliards. Le mĂ©canisme de burns rĂ©guliers du token rĂ©duit la supply permettant au prix de s’apprĂ©cier. La Binance Smart Chain est aussi porteuse de nombreux projets comme ETH.
  • ATOM avec aussi beaucoup d’ambitions et une feuille de route bien remplie.

Je suis preneur de vos avis sur les futurs gagnants du prochain bullrun.

Pour ma part :

  • BTC ne m’inspire pas forcĂ©ment grand chose. Trop « vieux » et « dĂ©modé » (lenteur, etc
) par rapport Ă  nombre d’autres cryptos. Je le vois bien finir par tomber de son pied destal Ă  un moment oĂč Ă  un autre, dĂ©trĂŽnĂ© par « plus fort ».

:dart: n’ayant pas la science infuse, j’ai quand mĂȘme pris une toute position
 au cas oĂč.

  • ETH je ne suis pas convaincu non plus au regard de la concurrence est des frais qui existent encore dessus. Sauf Ă  ce que ceux-ci baissent drastiquement.

:dart: j’ai ai trùs peu, pour payer quelques frais.

Sinon :

  • Je suis Ă©galement positionnĂ© sur ATOM. OĂč encore sur FIL, UNI et AAVE. Je crois dans le potentiel des projets sous-jacents.

  • Niveau Blockchain, j’ai du ADA (Cardano) ainsi que du MATIC (Polygon). Leur aura est encore loin de celle de BTC ou de ETH, mais j’ai l’impression qu’elles se dĂ©veloppent bien et qu’elles offrent un joli potentiel pour l’avenir.

Le sharding, une des évolutions prévues dans la feuille de route Ethereum vise justement à baisser les frais de transaction tout au augmentant la capacité du réseau. (Le sharding, la solution d'Ethereum pour passer à l'échelle)

EntiĂšrement en phase avec toi sur des 2 cryptos : ADA suit un dĂ©veloppement lent mais assure une blockchain de qualitĂ© qui commence Ă  ĂȘtre de plus en plus utilisĂ©e Ă  mon sens.
Quand-Ă  Polygon, c’est clairement un super projet avec une blockchain rapide et avec peu de frais. A noter qu’elle s’appuie sur la blockchain Ethereum pour valider les transactions (c’est une blockchain dans une blockchain) aussi appelĂ© Layer 2.

1 « J'aime »

ADA, j’en ai depuis des annĂ©es et ça n’a jamais vraiment dĂ©collé 
Le Ripple Ă©tait passĂ© Ă  2€ il me semble en 2017, je m’en Ă©tais voulu de ne pas avoir retentĂ© de placer un ordre qui avait buguĂ© sur Kraken Ă  ce moment lĂ  quand il Ă©tait dans les 0,4€ :exploding_head:

Je vais regarder MATIC et ATOM

ADA n’a jamais vraiment dĂ©collĂ© ?? J’ai achetĂ© mes premiers en avril- mai 2020 (de tĂȘte) Ă  0,04€ et le cours est montĂ© jusqu’à plus de 2€ ! :sweat_smile:

Pas décollé depuis mon achat *
Petit abus de langage :slight_smile:

Depuis quand l’avez-vous ?

Le Kaspa à mon avis risque d’exploser au prochain bullrun (environ mars 2024).

Le projet n’a mĂȘme pas un an. Il est en plein dĂ©veloppement.

Le nombre de transaction par seconde sera parmi les plus Ă©levĂ©es, top 3 par rapport Ă  ce qui se prĂ©sente aujourd’hui et les frais sont tellement infime.

Elle est prĂ©sente sur dĂ©jĂ  pas mal d’exchange et d’autres sont Ă  venir.

Elle est entiÚrement décentralisée, scalable et sécurisée. Difficile de trouver une crypto présentant ces 3 critÚres.

En cherchant tu trouveras de la doc etc 


Mais elle est trĂšs prometteuse

ProblÚme : Kaspa non listé sur Binance, Kraken ni Poloniex

J’avais pris Binance à la base pour aller sur des cryptos plus exotiques, au final l’offre est pas si fournie

Des freins Ă  l’achat aussi sur ATOM (achetable qu’en USDT, donc des frais supplĂ©mentaires
) et MATIC (Binance m’oblige Ă  passer sur Binance Pro)

J’ai pris mes premiers tokens entre les 2 bull runs, je dirais 2019

Si tu veux des cryptos exotiques ce n’est pas sur binance qu’il faut aller mais txbit, exbitron, tradeogre etc

C’est comme quand tu vas faire tes courses, tu as les produits « courant » dans les enseignes style carrefour, la chaine u, inter etc 

Mais si tu veux pour un plat une épice iranienne ou un fromage coréen par exemple, et bah va falloir chercher un peu plus.

1 « J'aime »