Un petit blabla crypto?

Merci pour ces précisions.

Personnellement je ne crois pas trop au Bitcoin :

  • les prĂ©curseurs ne sont que trĂšs rarement les gagnants (voir la bulle internet)
  • il possĂšde de nombreux inconvĂ©nients (lenteur des transactions, coĂ»t Ă©nergĂ©tique, 
)

Je ne pense qu’il disparaisse Ă  terme, mais tout du moins qu’il ne devienne secondaire au regard d’autres projets qui auront su s’affranchir de ces inconvĂ©nients. En gros, je vois bien le Bitcoin devenir le YAHOO! des crypto-monnaies.

Évidemment, il ne s’agit que de ma vision des choses, et non pas d’une prĂ©diction.

1 « J'aime »

Je rappelle ici un moyen trĂšs simple et sĂ©curisĂ© de s’exposer aux cryptos les plus importantes, via des ETN sur CTO.
Pour ma part j’ai mis un petit billet sur deux ETN proposĂ©s par Van Eck, celui dĂ©diĂ© au Btc (VBTC), et celui dĂ©diĂ© Ă  l’Eth (VETH), tout ça sur mon CTO Degiro. ZĂ©ro prise de tĂȘte.

Le btc a la particularitĂ© d’entraĂźner toutes les autres crypto ET d’avoir une circulation limitĂ©e. Ça fait des annĂ©es qu’il est censĂ© mourir, et en fait non. On en parlait dĂ©jĂ  lors du krach d’il y a 4 ans

J’ai aussi investi un peu sur un etf crypto VanEck, mais l’intĂ©rĂȘt est surtout le ticket d’entrĂ©e Ă  mon sens

Du FUD
 Le CEO tente d’éteindre l’incendie, la plateforme fait preuve d’une grande transparence (coucou Binance). J’espĂšre que la tempĂȘte va passer sans faire trop de dĂ©gĂąts.

Et qui aurait pu penser, aux dĂ©but des annĂ©es 2000, que les leaders d’intĂ©rĂȘt finiraient tous par disparaĂźtre (ou presque) pour laisser la place Ă  d’autres entreprises ?

A quelles sociĂ©tĂ©s penses-tu ? J’étais un peu jeune dĂ©but 2000 :upside_down_face:

A chaque bear market, on annonce que les cryptos vont mourir avec en tĂȘte le BTC
 C’est qu’on est arrivĂ© dans le derniĂšre phase baissiĂšre de capitulation.

Personnellement, je ne crois pas du tout à la mort des principales cryptos (BTC, ETH, 
) :

  • Le BTC de par sa supply limitĂ©e (21M de BTC) sert de rĂ©serve de valeur au mĂȘme titre que l’or. Il est de plus en plus regardĂ© par les gros investisseurs qui sont en train d’acheter en ce moment. C’est encore lui qui drive tout le marchĂ© crypto (il reprĂ©sente Ă  lui seul plus de 40% de la valorisation du marchĂ© crypto).
  • l’ETH de par ses smart contracts qui permettent plein de choses : la finance dĂ©centralisĂ©e, les NFT, les prĂȘts, 
 Elle sert de blockchain pour des milliers de projets crypto. De plus, la feuille de route Ă  venir est Ă©norme. A rajouter que l’ETH est depuis quelques semaines dĂ©flationniste ce qui poussera son prix vers le haut quand le contexte macro sera plus favorable.

A cĂŽtĂ©, le bear market permet de nettoyer un peu l’écosystĂšme des milliers de projets sans grande valeur ajoutĂ©e (ou shit coins)

4 « J'aime »

D’accord avec toi, le bear market est sain pour la crypto et permet de faire mourir tous les Ponzi qui pullulent !

En attendant le film sur FTX :

https://twitter.com/kadhim/status/1593222595390107649

Je viens de voir les frais appliquĂ©s sur les cryptos dans Scalable, c’est assez dissuasif non ?
Quelqu’un d’autres en a pris chez Scalable ?

T’embĂȘte pas. Va sur binance. Je peux t’avoir un pti lien de parrainage si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Je suis dĂ©jĂ  sur Binance depuis 2017 :upside_down_face: j’ai pris un peu de crypto sur Scalable parce que ça permet une vision globale et flat avec le CTO

D’ailleurs pas de possibilitĂ© de faire de transfert des cryptos Scalable vers un exchange


Voilà pourquoi tout ces sites « exotique » je ne suis pas fan.
Binance est pour moi le top, trĂšs complet et Intuitif.

Pourquoi cherches tu une autre plate-forme ?

Exotique ? J’ai juste profitĂ© d’une offre d’un broker :sweat_smile:

Maintenant j’utilise juste binance pour acheter, convertir des cryptos et utiliser leur carte visa. Sinon tout est parti sur ma ledger flambant neuve et je fais du staking sur cette derniùre.

Exotique dans le sens oĂč c’est une n Ăšme plate-forme d’échange avec ses propres rĂšgles etc
Aprùs c’est sur si tu as une offre prend la mais lit bien les petites ligned avant de faire quoi que ce soit car toutes les plate-forme proposent une offre en soit (plus ou moins attirantes).

Si c’est juste pour acheter de la crypto et hodl ou stacking et bien, encore une fois, binance est le numĂ©ro 1 de plus elle rĂ©siste trĂšs bien au bear market.

Si tu n’as pas envie que tes crypto soit sur des exchanges et bien comme le dit @sebioch tu prends un cold wallet de type ledger et tu stack. Aprùs les rendement sont moindres (ce que j’ai pu constater avec mes token).

Quelle valo as-tu sur ton ledger ? Faut quand mĂȘme rentabiliser la bĂȘte

Oui je vais revendre le mini montant que j’ai sur scalable et reprendre sur binance, plateformes diffĂ©rentes (en sachant que j’ai mon pea encore autre part) mais vu les frais


Il y a donc un systùme de staking sur binance ? 4 ans que j’y ai pas mis les pieds

je l’ai achetĂ© 149€. J’ai 2000€ pour le moment dessus et mon max d’investissement en crypto sera de 5000€. J"espĂšre profiter de cette pĂ©riode trĂšs basse.