Un petit blabla crypto?

oui mais je suis chez crypto.com et il y a beaucoup de rumeurs disant qu’ils pourraient eux aussi faire faillite

On peut Ă©galement subir une faillite soudaine en investissant sur des actions classiques.

Cela dit, Ă  titre personnel sans critiquer qui que ce soit, JE ne comprends pas bien les crypto, et c’est donc 0% de mon portefeuille, certainement pas « maxi x % ». Limiter son exposition n’est jamais une excuse pour ne pas comprendre ce dans quoi on investit :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Binance est l’exchange le plus sur aujourd’hui mĂȘme si ce n’est plus vraiment si dĂ©centralisĂ© que ça.

Il y a encore des crypto qui pump dans lesquelles tu peux aisément te rattraper sur du court terme 6mois voir 1an.
Le kaspa et le radiant par exemple.

Il y a 6 jours, sur ce mĂȘme post, j’avais laissĂ© un commentaire sur des actifs que je dĂ©tiens. Sur ces 6 derniers jours le kaspa Ă  fait + 55%. J’ai mis 600€ il y a plusieurs mois sur le kaspa et aujourd’hui je ne regrette pas du tout et je continuerai de hodl encore quelques annĂ©es.

Le radiant reste encore volatile mais quand on regarde depuis sa crĂ©ation c’est positif tout comme le kaspa. Je pense que ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil Ă  ces projets.

1 « J'aime »

Je suis ça de loin mais j’ai l’impression que les brokers sont aussi mis en difficultĂ©s Ă  cause des mouvements de panique Ă  la moindre mauvaise nouvelle qui font tout chuter. Certes c’est pas malin de la part des brokers d’ĂȘtre aussi vulnĂ©rables aux mouvements extrĂȘmes quand on connaĂźt la volatilitĂ© du marchĂ©

Le mieux c’est de mettre vos cryptos sur une clĂ© ledger. Vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles
 sauf si vous perdez la clĂ© ledger. :joy:

1 « J'aime »

Tu peux perdre ta clef aucun problĂšme, tant que tu ne perds pas tes 12 mots tu peux retrouver tes coins.

1 « J'aime »

Je vais faire ça dÚs que ma période de stacking sur crypto.com sera terminé (plus que 17 jours)

Je me pose la question sur les stalkings
 Le monde de la crypto est dĂ©jĂ  extrĂȘmement volatile et offre des performances juste introuvables ailleurs. Pourquoi risquer tout perdre pour gagner 3, 4 ou 6% / an en plus. Surtout si au bout de quelques annĂ©es ton portefeuille crypto a dĂ©jĂ  fait x10. Je pense que cela ne vaut pas la peine


Il faut bien choisir les cryptos sur lesquelles on se positionne. Personnellement ce n’est qu’une petite partie du patrimoine (bien qu’elle va augmenter), mais hors de question d’acheter n’importe quoi « parce que c’est connu » ou « parce que c’est Ă  la mode ».

LĂ  c’est clairement un manque de chance, tu ne pouvais pas prĂ©voir le hack.
Il y avait la solution Ledger, mais ta perte n’est pas due Ă  la volatilitĂ© des cryptos, c’est exogĂšne

Comme en bourse, il faut une partie « safe » sur des stable coins (BTC, ETH, LTC) et ensuite selon l’aversion au risque des coups sur du plus volatile (XRP) ou carrĂ©ment du full spĂ©culation

Perso mon cĂŽtĂ© cupide m’amĂšne logiquement Ă  ĂȘtre intĂ©ressĂ© par les cryptos, Ă©tant dans l’IT et ayant dĂ©jĂ  fait une belle PV (sur petit montant mais tout de mĂȘme :sweat_smile:) grĂące Ă  l’ETH

Clairement le patrimoine 100% crypto c’est soit du suicide, soit du gĂ©nie si ça fonctionne. Mais l’effet marchĂ© boursier classique (beaucoup de joueurs pour peu de gagnants) est dĂ©multipliĂ©

A la diffĂ©rence non nĂ©gligeable prĂšs que la plupart des entreprises cotĂ©es sont rentables, et donc des actifs productifs, ce qui n’est pas le cas de crypto.

Sous-entendu : on s’enrichit en restant propriĂ©taire d’une entreprise rentable, et pas uniquement au moment de son achat/revente.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des stablecoins :wink:
Mais oui, toutes les crypto ne prĂ©sentent pas le mĂȘme niveau de risques intrinsĂšques.

Cela fait un moment que je veux me débarrasser de mes cryptos, bonne ou mauvaise idée, je les ai toutes transformées en Bitcoin.

Si tu es perdant mauvaise idée sinon tu peux vendre si tu ne croit pas à la cryptomonnaie.

Si vraiment tu n’as rien Ă  perdre, Ă  ta place j’attendrais le halving du BTC qui aura lieu au mois de mars 2024. Jusqu’à prĂ©sent, chaque halving est suivi d’un bullrun augmentant de maniĂšre considĂ©rable la valeur des tokens.

La balle est dans ton camp

1 « J'aime »

Sur la crypto, je suis largement perdant oui.

J’ai tout mis sur le BTC là et effectivement, j’attends le prochain bullrun, si il y en as un prochain ahah, pour en sortir

Il y en aura un ne t’en fais, le prochain n’est pas pour tout de suite.

Je n’y penserais plus et je laisserai tes btc travailler

C’est exactement le plan :relaxed:

Désolé pour la question de béotien, mais le halving a lieu à une date prévue, ou quand un certain nombre de BTC ont été minés ?

(Le fond de ma pensĂ©e Ă©tant que (j’ai lu que) le seuil de rentabilitĂ© pour les gros mineurs se trouve actuellement autour de 16.000 USD. Si le cours chutait encore, j’imagine que l’activitĂ© de minage diminuerait sensiblement.)

Le halving du btc aura lieu lorsque le bloc 840 000 sera minĂ© c’est Ă  dire vers le 17 mars 2024 environ. Ça se prĂ©cisera au fur et Ă  mesure des blocs minĂ©.

Un halving Ă  lieu tous les 4 ans environ c’est pour ça qu’on dit que c’est cyclique les Bullrun. A chaque prĂ© halving le prix s’envole.
En 2024, le nombre de rĂ©compense devrait passer Ă  3,125 btc par bloc minĂ© contre 6,25 aujourd’hui. Le btc va se rarĂ©fie un peu plus donc une envolĂ© des prix est trĂšs probable. D’oĂč le fait d’accumuler certains coins en cette pĂ©riode de bear market. D’ailleurs on ne devrait pas tarder Ă  entrer dans une phase d’accumulation ou le btc oscillera entre 2 valeurs.

Le seuil de renta ça dĂ©pend vraiment du matos que tu as et du prix de l’électricitĂ©.