Et côté Cryptos alors, quoi faire?

L’intérêt des stablecoins est surtout de pouvoir s’exposer « facilement » à d’autres devises (Dollar, Franc Suisse, …) et donc de se diversifier. Ils peuvent aussi permettre de « jouer » avec le taux de change. Mais en prendre dans le seul but de faire du staking ne me semble pas pertinent.

D’autant plus que de gros rendements ne sont effectivement pas tenables dans le temps. Qui plus est pour des actifs adossé à des devises « classiques ».

Petit récap de vos avis (rajoutés au fur et à mesure)

  • @mayeul plateforme NEXO

  • De l’avis général: 40% = arnaque ou très gros risque de perte.

  • @le_Petit_Actionnaire : stablecoins = pouvoir s’exposer « facilement »

investir en stablecoins, lesquels acheter, où, quoi, quand, comment ? Connaissez vous un forum Crypto tout aussi efficace que le notre à consulter pour « apprendre » ?

Oui clairement ça pue l’arnaque, comme toutes les formations de ce style

40% d’intérêt c’est surtout quand le collatéral est pourri (crypto douteuse) et avec des objectifs de cours (si le cours dépasse un certain niveau les intérêts sont annulés et tu peux perdre de l’argent il me semble).

Perso je fais stablecoins + quelques cryptos. Et je commence doucement à me frotter les mains en voyant la très récente remontée du marché. Certaines de mes positions étant déjà à +30%.

Bien sûr, il s’agit de cryptos :

  • je compte bien en tirer beaucoup qu’un « petit » +30%
  • ça peut redescendre aussi vite que c’est monté.

Pour autant je me dis que mon timing d’entrée n’était peut-être (seul l’avenir permettra de l’affirmer ou de l’infirmier avec certitude) pas dégueu du tout :blush:

Tu es rentré sur les 15-16k€ pour le BTC dernièrement ou bien avant en 2020??? Parce que moi 1er entrée en aout 2021 à 48k€ donc je suis pas encore en plus value :rofl: :rofl:

Je suis rentré ces dernières semaines.

1 « J'aime »

Bon feeling :smiley:
Après j’ai un PRU à 22,6k€ grâce à pas mal d’achat depuis 6mois donc je me rapproche de l’équilibre (du moins sur le BTC).

1 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire @jonah33 vous utilisez quelles plateformes pour vos cryptos ?

binance pour les achats et j’envoie tous vers un ledger pour sécuriser au cas où …

2 « J'aime »

Même chose que @jonah33, à la différence prêt qu’une partie de mes cryptos (AVAX, MATIC) est placée sur la DeFi afin d’apporter de la liquidité. J’ai aussi mes AAVE qui sont en staking sur la plate-forme.

Tout le reste est sur ma ledger, avec notamment mes ATOM en staking.

1 « J'aime »

Okay Merci à vous deux!
Faut vraiment que je me penche un peu plus sur ces mécanismes de staking :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et sinon, il existe aussi l’immobilier tokenisé qui combine l’immo et la crypto.

Il y a par exemple la société RealT qui te permet d’acheter des « parts » de maisons aux US et tu recois tes loyers/rentes chaque semaine que tu peux réinvestir pour faire des intérêts composés.

2 « J'aime »

Hello,

Toujours un peu méfiant de ce principe de tokenisation sur de l’immobilier.
Quel est l’avis du régulateur sur ce point ?

Aux US c’est reconnu, avec des cas de jurisprudence en justice depuis quelques années … En France (et Europe tout entière à ma connaissance), les plateformes sur ce principe d’immo fractionné fonctionnent avec des Royalties pour le moment, vu que les principes de « tokenisation » ne sont pas encore reconnus …

OK merci.
Il me semblait qu’il y avait un risque non négligeable de régulation sur cet actif, au même titre que la tokenisation d’actions.
C’est encore un peu flou d’un point de vue juridique cette histoire.

1 « J'aime »

Salut!! rendement famélique sur stablecoins.
Avec [NEXO] vous pourriez avoir jusqu’à 12% annuel et meme 36% sur AXS ( le plus haut rendement)

Quand on fait du realT, on peut aussi deposer du xDai sur rmm. Le taux d interet est variable, pour le moment assez haut, il touche le 10%. Les loyers de token immobilier sont quasi fixes, le rmm est variable.
Attention, avec la faillite de silicon valley, le xdai a baissé un temps car les dollars qui garantissent la valeur etaient en partie dans cette banque. Donc un stable coin reste plus risqué qu’une monnaie « fiat ».

rmm / realT je connais c’est quoi? sur quelle plateforme?

DAI ok je sais, oui ces denriers temps on a eu un peu peur, USDC aussi a été impacté, mais j’ai pas cédé à la panique et conservé mes $$.