Et côté Cryptos alors, quoi faire?

Pour les tokens immobiliers

Pour deposer des tokens en collatéral, emprunter
Ou deposer des xDai et recevoir des intérêts

1 « J'aime »

Merçi TOP :smiley: Aave je connaissais.

Mais à vrai dire je ne m’y suis jamais risqué; c’est qd meme complexe; mais je vais me pencher dessus à nouveau, surtout avec ce modele la concernant l’immobilier.

je me méfie des taux variables, j’ai bien fait vu la remontée des emprunts mais je l’utilise comme ceci : je dépose genre 50 euros ou 100 euros en xdai => intérêts

si une offre RealT m’interesse, je sors l’argent très vite pour payer, juste sortir du rmm coute des très petits frais de GAS.
ET je peux emprunter 50$ en xdai, comme j’ai 150$ de propriétés en collatéral, pour acheter un token. (max 75$ d’emprunt pour moi)
(je reste sur des petites sommes, mais je sais que certains ici on emprunté des milliers de $. voir un peu moins pauvre : (50) Le RMM de RealT - YouTube )

Il faut savoir que tu peux aussi déposer du xdai, pour emprunter du xdai. Ca peut sembler étrange, mais l’intérêt c’est l’effet de levier :
tu déposes 100$ en xDai, tu as un intérêt positif de disons 5%.
Et tu emprunte 200$ en xDAI pour acheter des propriétés RealT. Tu payes un intérêt de 8% sur ton emprunt de 200$ MAIS comme tes 200$ en propriétés te donnent un intérêt supérieur, disons 9,3%, et bien, tu es gagnant.
(tu fais la somme des 5% d’intérêts sur tes 100$ déposés ET les loyers de RealT)
Evidemment, il faut surveiller de près le taux d’emprunt qui est variable, et qui vient de monter à 10%…

vidéo Richard L. : (50) 3 stratégies simples pour profiter du RMM de RealT - YouTube

Et évidemment, il y a le système des boucles :

tu mets des tokens RealT en collatéral, tu empruntes pour acheter des tokens RealT que tu redépose en collateral, tu ré-emprunte et comme ça 3 fois.
c’est interessant, le soucis c’est que les nouvelles propriétés en vente ne sont pas sur le RMM, donc tu dois aller sur le Yam pour aller acheter d’anciennes propriétés, et celles qui sont sur le RMM coutent plus chers puisque les vendeurs le savent. (pas essayé)

Je suis allé voir un peu… c’est top compliqué pour moi encore, et j’aime pas passer par Metamask, j’aimerai d’autres solutions (il va falloir que je me renseigne et voir des vidéos sur Youtube pour me familiariser avec), mais j’ai saisis le principe.
Je fais presque pareil sur NEXO oû j’ai emprunté à 7% d’interet, et posé sur les AXS à 32% APY…(intérets payés tous les jours) avec le risque que la crypto baisse. Ce qui a été le cas, mais bon sur la durée je serai gagnant. J’ai emprunté aussi pour du ETH et actuellement je suis gagnant car le prix a bien augmenté meme si l’interet est plus vers les 4/5%

1 « J'aime »