Découverte, apprentissage & questionnements

Wakatepe baboun !

Vintage Bee GIF by BrabantinBeelden

Bonjour @cash.accelerator , j’ai bien pris le temps de lire ton fil de discussion, je ne suis pas plus conseiller financier que les autres mais je pense que tu pars avec trop de lignes, trop de reits, des doublons…
Pas sûr que IBM et Stanley Black & Decker retrouvent de leur superbe…
Pourquoi pas Altria à la place de Philips Morris!? Meilleur rendement…
Verizon à la place de AT&T!? plus sur…
Je trouve que DLR/Equinix, Exxon/Chevron font doublon…
Personnellement, je sortirai au moins AMT,DLR,EQIX,IBM,SWK,CVX,CMCSA,GS pour aérer un peu…et je chargerai un peu plus sur Main et O qui sont en ce moment abordables et plébicités pour un portefeuille axé retraite tout comme WPC…

3 « J'aime »

Bonjour,
Totalement d’accord avec Fab.j.
Main street capital est trés rentable, profite de l’augmentation des taux, et paie un dividende mensuel à 7% annuel. C’est un actif risqué mais acceptable si on veut faire du rendement court terme. Si tu mets du Realty Income et du Stag en plus, ça fait une moyenne 5.2% annuel payé chaque mois.
Par exemple, avec 40000euros sur ces 3 sociétés, ça fait environ 180 euros brut mensuel.

Avec les 30 000 restant, je partirai sur :
Blackrock
Texas instrument
WP carey
Best buy
Illinois toolworks
Amgen
Essential utilities

Ce qui donne ça :

3000€ de dividendes annuel

@cash.accelerator Salut, si tu veux de belles actions avec un gros rendement (10% environ) je peux te proposer BHP, Coterra Energy ou encore Medical Property Trust.
J’ai personnellement les trois.

1 « J'aime »

Bonsoir @fab.j
Merci pour ces conseils:

à mon goût « pas assez de REITs », J’adore ce genre d’investissement :laughing:
Trop de lignes==> Je me suis fais la même réflexion mais pas facile de trancher quand on débute. . . Mais, j’ai réussi aujourd’hui à tomber à 22, du coup, plus de doublons !

Lundi commencent mes plans d’investissement par quinzaines. Après les conseils de @mickaelkel je vais fortement augmenter mes montants initialement prévus, mais le week-end me bloque un peu pour la réalimentation de mon compte par virement. mais c’est dans mes projets dès la seconde quinzaine, d’ici mardi sans doute.

Tu noteras @fab.j que je n’ai pas réussi à me défaire de DLR mais c’est la seule !
Merci pour tous tes conseils.
à suivre, après mes réponses individualisées mon nouveau portefeuille.

Bonsoir @christophe

Merci pour STAG qui m’avait échappée ! Belle action effectivement.

VZ Verizon Communications x communications
MO Altria Group x conso courante
PEP PepsiCo x conso courante
PG Procter & Gamble x conso courante
HD Home Depot x conso discré
MCD McDonald’s x conso discré
XOM Exxon Mobil x energie
BLK BlackRock x finance
MAIN Main Street Capital x finance
MA MasterCard x finance
DLR Digital Realty Trust x immobilier
ESS Essex Property x immobilier
O Realty Income x immobilier
STAG STAG Industrial x immobilier
WPC W.P. Carey x immobilier
LMT Lockheed Martin x industrie
UPS United Parcel Service x industrie
ABBV AbbVie x santé
AMGN Amgen x santé
JNJ Johnson & Johnson x santé
AVGO Broadcom x technologie

Pour ce soir samedi 14/01 j’en suis là. il me reste encore tout demain pour modifications éventuelles alors n’hésitez pas à intervenir.
Deux regrets cependant:
Ne pas avoir trouvé (ou raté) une action purement US dans le luxe pour compenser LVMH; L’OREAL et Hermès qu’il sont pour l’instant déraisonnable d’acheter sur TR sans PEA :disappointed_relieved:
Idem pour 1 ou 2 actions que j’appelle « Booster pures » afin d’augmenter rapidement le capital. Si des idées vous viennent d’ici dimanche soir, je suis preneur !
Bon week-end à vous

1 « J'aime »

T’as vu les goûts des Ricains ? :scream:
Laisse le luxe au français ! :sunglasses:

3 « J'aime »

ça m’a l’air pas mal du tout… :+1:

Qui dit « Booster pures » dit actions à haut rendement du dividende dit actions à haut risques…
Je pense que les BDC sont toutes désignées mais il y en a une floppé… MAIN en est une.
J’ai dans mon portefeuille Ares Capital ticker ARCC qui avec MAIN est une des BDC les mieux notées, les mieux gérées avec un long historique…
Si tu crains de te bruler avec d’autres BDC, il te suffira de surponderer MAIN…

1 « J'aime »

joli portefeuille mais un peu trop de valeurs avec un rendement moyen entre 2 et 3% pour un objectif qui est purement rendement (ça permet d’ajouter un peu de croissance des dividendes mais pas sur que ce soit votre état d’esprit d’attendre 5 ou 10 ans).

Pensez aussi à vous délester des entreprises à forte croissance comme Berkshire ou Mastercard (hormis s’il y a un objectif de transmission derrière), qui versent (ou pas) un dividende très faible.

Bonjour @fab.j
OK pour les BDC sur le plan « Booster pures », cela semble effectivement logique.
Mais quid de Trade Républic qui ne m’en affiche que 4 ? :disappointed_relieved: :thinking: :weary: Dur dur de faire un tri et un choix avec si peu. (j’ai tapé BDC dans recherche)

Très bonne remarque @quentin.a J’ai peut-être un peu trop privilégié les valeurs sures au détriment des valeurs à fort dividendes. J’ai bien ressenti moi-même cela et ta remarque rejoint @fab.j avec les BDC sur lesquelles il m’invite à réfléchir. Je découvre donc un tout nouvel univers (les BDC) mais ne sais pas par ou commencer, ou creuser en gros ?

J’avais opté pour Berkshire pour le coté « investissement sous évalué » grâce aux négociations très avantageuses que Waren obtient et bien sûr pour de grosses plus values avec le temps (pour la descendance). :thinking: Mais bon, il y a peut-être mieux à faire car l’action grêve le % dividendes à zero ici. Des idées d’ici 20h ce soir @quentin.a ?

Non, non, BDC pour business development company, ce sont des sociétés d’investissement qui fournissent des financements aux entreprises… donc BDC ne figure pas toujours dans le nom de la société… on les appelle aussi mReits ou morgage reits…il y en a une flopée sur TR… à commencer par Main street capital, Ares capital dont je t’ai parlé plus haut, Owl rock capital, Arbor realty trust, Hercules capital…classées parmi les meilleures… (assez souvent, il y a capital dans le nom :sweat_smile: )…la liste est très longue et toutes n’ont pas un dividende sécurisé… une à éviter, c’est la très connue AGNC qui fait partie de bon nombres de portefeuille de débutant…

1 « J'aime »

Bonjour, une valeur technologique avec du dividende sur, je vois que Microsoft.
Avec un bon point d’entrée en DCA pour 2023

3 « J'aime »

Je trouve qu’investir sur Berkshire lorsque l’on est à la retraite est assez risqué car le simple fait que Warren Buffet ne soit plus à la tete de l’entreprise pourrait complètement bouleverser l’entreprise.

Concernant les BDC je ne m’intéresse pas trop à ce genre d’entreprises mais dans le domaine financier vous pourriez trouver des valeurs comme T-Row Price ou certaines banques nord-américaines comme JPM ou Royal Bank of Canada (voire Bank of Nova Scotia) qui offrent de beaux rendements.

Hello, Juste pour info, finalement, j’ai « viré » BRK.B et basculé direct sur O. Pour le reste, trop tard, se sera pour la prochaine quinzaine.
J’ai une question sur Mornig.com à poser. Lorsque l’on est pas PRO dessus, comment créer un portefeuille au plus proche de la réalité pour vous le présenter ? Je ne parviens pas à entrer mes valeurs réellement investies ?

C’est Moning :joy:, pour les valeurs tu dois rentrer le nombre d’action que tu veux et le prix moyen de l’action ( qu’elle coute en ce moment) stanley par exemple tu met 5.2156 action et le prix moyen tu met 88,91 $.

En version « pro », tu ajoutes tes actions manuellement, et après tu peux les synchroniser automatiquement avec ton courtier (pour ma part : boursorama pour PEA et Degiro pour le CTO) et tu as le suivi ensuite

Bonjour @kaba , Tu m’indiques de renseigner le prix moyen en $ mais ça ne va pas être « interférant » avec mon portefeuille que je souhaite maintenir en € ?

Salut,
Au moment où tu saisies les infos tu peux cliquer sur la devise pour la changer et mettre en euros :slight_smile:

1 « J'aime »