Découverte, apprentissage & questionnements

Agree realty est pas chez TR :sob: :sob: :sob: :sob: :cold_sweat:

Si @le_Petit_Actionnaire souhaite me contacter il peut le faire, j’étudierai sa ou ses propositions financières avec le plus grand intérêt ! Pas de problème, ça n’engage personne et fixe les conditions !

Il m’est déjà arrivé quelques fois d’envoyer un MP en mode « coucou, je suis là », mais mis à part cela je ne cherche surtout pas à faire du « forcing ». Mais comme vous insistez publiquement (je plaisante :grin:), je vais vous envoyer un MP.

C’est surtout que vous risquez de vous retrouver avec 50 noms d’entreprises différentes, toutes considérées comme étant « bonnes » par les personnes que vous les auront conseillé (en toute bienveillance), alors qu’au final elles ne correspondront pas forcément à vos besoins et augmenteront votre propre charge de travail (analyse, etc…), voir même de stress (qu’est-ce que je ne devrait pas aussi prendre celle-là, elle a l’air intéressante ? Mais si je fais ça, ça va me faire un doublon avec telle autre. Et puis mince… Elle est canadienne alors que je voulais des US. Mais c’est vrai que son dividende est quand même intéressant… "

En gros, chacun va vous proposer de" bonnes" entreprises selon ses propres critères, et non pas forcément selon les vôtres.

Pourquoi vouloir couper l’herbe sous le pied et l’élan généreux d’une équipe qui gagne ? (humour bien sûr @matt.S95UWR . . . :joy: :joy: :joy:)

Connaissant l’intérêt de @matt.S95UWR pour Vinci, j’y vois une explication tout à fait logique :

  • Moins d’herbe = plus facile et rapide pour bétonner et construire un parking ou une piste d’aéroport :rofl:
5 « J'aime »

pas faux !
tout ce qu’il risque de voir pousser prochainement c’est des gilets jaunes qui vont ouvrir les péages…
ok je sors

Le seul qui aurait le droit de faire ça suite à ton avis c’est moi, et je reclamme justement vos avis, donc pas de soucis !
Pour o j’y ai songé mais pas en « plein pot » je vais me contenter de renforcer ma position par rapport aux autres. Merci pour cet avis.
Je m’interrogeais aussi sur un peu de Apple, microsoft et coca cola ? des avis ?

bonne initiative : :clap: :clap:

Hello @le_Petit_Actionnaire et merci pour cette réactivité.
En effet, nous pouvons ouvrir une discussion en MP, je n’y vois que des avantages communs. Oui, ok sur le fait que les propositions et avis de chacun ne correspondront pas forcement à mon cas particulier, mais cela va m’aider à un « pré tri » comme je l’avais fait pour les US ! C’est toujours bon à mettre en œuvre et cible un peu les choses !
PS: pour info, j’ai viré de mon portefeuille ce matin Pembina pipeline car surtaxée sur Trade Républic puisque action Canadienne.
pour @matt.S95UWR et son « Vinci », Oui, il a très certainement raison, mais du coup, pas immédiatement sur T Républic ! Mais intéressant pour Bourse direct sur mon PEA par exemple !
à très bientôt

1 « J'aime »

OUPS ! ça sent la ZAD à plein nez tout ça ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

C’était dans le sens où si moi je te donne des actions, ce sera que du FR, d’autres que de l’US, d’autre que de la croissance, et puis un autre que du dividende, … et au final tu en reviens au point de départ, que choisir … :sweat_smile:

Par contre dans la rubrique portefeuille, tu peux lire ceux avec pas mal de message, les gens font un suivi mensuel de leur évolution, chacun avec sa stratégie, cela peut aussi t’inspirer. :wink:

Que de notif à mon égard ! Je peux même plus bosser tranquille …

Je vais d’ailleurs bientôt me positionner sur Vicat pour maitriser toute la chaîne … :+1: :sunglasses: :rofl:

De mes différents périples à l’Est et dans les Balkans, j’ai gardé des contacts chez Wagner … :muscle:

Tu remarqueras très vite que j’ai toujours raison … :sunglasses:

2 « J'aime »

Au vu de vos élans généreux pour m’aider, je crois utile de vous préciser où j’en suis de mes intentions très prochaines et du but recherché.

Sur Trade Républic CTO dans 3 jours au plus tard ceci : (sauf évidement un ou deux judicieux conseils donnés juste avant la date buttoir en rajout d’actions ou suppression)

Plans d’investissement programmés

  1. American Tower Deux fois par mois 500 €

  2. AbbVie Deux fois par mois500 €

  3. Amgen Deux fois par mois500 €

  4. Berkshire Hathaway (B) Deux fois par mois500 €

  5. BlackRock Deux fois par mois500 €

  6. Broadcom Deux fois par mois500 €

  7. Chevron Deux fois par mois500 €

  8. Digital Realty Trust Deux fois par mois500 €

  9. Essex Property Deux fois par mois500 €

  10. Exxon Mobil Deux fois par mois500 €

  11. AT&T Deux fois par mois500 €

  12. Comcast Deux fois par mois500 €

  13. Goldman Sachs Deux fois par mois500 €

  14. Home Depot Deux fois par mois500 €

  15. IBM Deux fois par mois500 €

  16. Johnson & Johnson Deux fois par mois500 €

  17. McDonald’s Deux fois par mois500 €

  18. Philip Morris Deux fois par mois500 €

  19. Procter & Gamble Deux fois par mois500 €

  20. Realty Income Deux fois par mois500 €

  21. Stanley Black & Decker Deux fois par mois500 €

  22. United Parcel Service Deux fois par mois500 €

  23. W.P. Carey Deux fois par mois500 €

  24. Main Street Capital Deux fois par mois500 €

  25. Lockheed Martin Deux fois par mois500 €

  26. MasterCard Deux fois par mois500 €

  27. Equinix Deux fois par mois500 €

  28. PepsiCo Deux fois par mois500 €

Mon but principal= supprimer mes capitaux ne me rapportant plus ou presque rien genre fonds euro garantis en assurances vie, et quelques actifs AV aussi dont les frais pompent tous les intérêts, livret A et LDD et un peu de liquidités sur mon compte courant. Je dois faire ça le plus tôt possible. Une bonne partie de mon CTO est désormais fixé ci-dessus. Il me reste donc à y rajouter 2 ou 3 « pépites » à risque élevés mais grosses rentabilités pour faire « un coup » histoire de gonfler un peu mon capital rapidement. (actions risquées, cryptos, autre, je suis ouvert à tout jusqu’à 10K€ environ)
Puis, de me pencher maintenant avec et grâce à vos aides, sur les actifs à incorporer dans mon PEA. Je sais déjà que je vais écarter toutes les actions dans lesquelles l’état intervient, mais après où se trouvent les « pépites » ?

Je ne la vois jamais dans les portefeuilles, hormis le miens au début, et pourtant c’est une des plus belles REIT qui existe. :+1:
Résidentielle de luxe sur la côte Ouest Américaine :sunglasses: … le seul truc qui pourrait l’atteindre, et encore, c’est le méga tremblement de terre qui arrive dans le coin, une fois tous les je ne sais combien de siècle … :thinking:

3 « J'aime »

Moi qui suis en recherche de rendement, je vais m’interesser à cette REIt :slight_smile:

1 « J'aime »

WHAAAAT ?
un produit de luxe que je n’ai pas et ne connais pas de surcroit ?

Et tu m’en a jamais parlé :rage:
j’vais regardé ça de près

1 « J'aime »

Mais non @matth , Vous êtes tous ici des « grands garçons » et savez de quoi vous parlez. Je viens de vous faire un topo de mes avancées et mes attentes, donc je suis à peu près certain que vous ne répondrez pas à coté ! Je suis confiant. Merci pour le tuyau du suivi des stratégies, j’y vais de ce pas.

1 « J'aime »

Tu ne fais pas parti des membres Premium de ma formation en ligne, éligible au CPF, désolé … :roll_eyes:

4 « J'aime »

J’vais checker ça aussi ! J’aime Beverly hills, et j’me suis pris une cuite l’année dernière sur les hauteurs de Santa Monica :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

C’est du joli ! J’adore les 95% de tes entreprises sélectionnées

1 « J'aime »

si tu veux je te paye en air france klm
tu en veux 2 :joy:

ça t’évitera d’avoir a les acheter avec ton pari :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Merci @nicolas.auclair sauf que quid des 5% restants ? Surtout, ne pas avoir d’états d’âme pour moi ! Bien au contraire ! :wink:

Les 5% restant je connais pas… Donc jveux pas dire de bétises…

1 « J'aime »