Bonjour a tous, voila j’ai un CTO chez Tr, je vais vendre mes titres et changer de courtier liè a plusieurs probleme et surtout a l’IFU, je voudrais savoir chez qui
êtes vous et êtes vous satisfait?
Pour suivre ! Tous dans le même bateau … LE TITANIC, ou peut être le TradeTANIC
Beaucoup ici te suggèreront IBKR pour ton CTO (et un bonhomme un peu énervé te proposera d’utiliser la loupe). Mais pas sûr qu’il y ait un IFU complet.
Si tu veux vraiment l’IFU à la française, il faut un courtier FR
QUI ?
@les.petits.conseils je pense que tu peux changer le titre de ce post, qui existe déjà d’ailleurs, en un truc qui ressemblerait à « pour les déçus qui quitte TR ». un truc meme un peu plus saignant.
Très satisfait de Saxo. IFU fourni
il est comment l’ifu chez eux ?
correct ?
facile et clair ?
bien expliqué ?
saxo télétransmet ou pas ?
qualité et rapidité des ordres ?
arf, laisse tomber, je vais reprendre la loupe
Par contre, ca donne quoi en apparence le site ? et ont ils une appli mobile, j’ai rien vue la dessus.
Je vais te répondre succinctement mais en allant à l’essentiel.
Site internet complet, rien à redire.
Appli fonctionnelle, mieux que Fortuneo. Des mises à jour souvent le dimanche matin.
Service client facilement contactable.
Possibilité de passer par 2 interfaces: une investisseur et une autre plutôt trading.
IFU complet avec une notice.
Pour la télétransmission il faut que je vérifie car mes montants étaient dérisoires et mélangés avec Fortuneo.
Frais d’achat/vente très compétitifs, mais j’ai longtemps été habitué à Fortuneo qui est plutôt cher.
Une offre plutôt très étoffée concernant les actions, etf, etc, turbo, etc…
Amis de Toujours en Retard (tr), ca vous donne pas envie
Bonjour.
Je suis aussi sur Saxo je suis globalement ok avec les commentaires de @kantz
Le seule inconvénient est qu’ actuellement pas de DCA.
la version Saxo Suisse le propose actuellement, j’espère que la mise à disposition sur la France ne tardera pas.
Si cela tarde je pense ouvrir un autre compte pour avoir un DCA
j’ ai trouvé un compte qui propose l’équivalent de Saxo plus un DCA.
Share.io compte français.
Pour TR j’ai fait une croix dessus car le service client est nul au regard de tous les messages que l’ont peux trouver sur les forums
Pour moi le prix ne justifie pas ce choix
J’espère que ça va leur faire du bien de perdre un max de client chez TR, ils auront ce qu’ils méritent.
Le truc dommage c’est que je suis sûr qu’ils en perdent 10 ils retrouvent 100 pigeons, c’est triste quand même. Tout ça a cause d’un SAV pourrave et d’un IFU toujours en attente à 6 jours de la déclaration. Perso j’ai de la chance si on peut dire car j’ai jusqu’au 5 juin
Hello j’ai 2 cto, fortuneo surtout et degiro en secondaire, satisfait des 2 mais si l’ifu est un critere fortuneo est conseille entre les 2
C’est pas une Citroën ça ?
je n’ai pas reçu mon IFU, donc évidemment trés décu.
Mais faut-il se mettre, en plus, dans une autre galère, si l’an prochain, le problème ne se pose plus du fait de la déclaration automatique ???
Tu sais j’en douteils n’arrivent deja pas a donner l’ifu en temps et en heure,deja l’année dernière c’était limite alors la si il se tape tout le boulot j’ai du mal croire qu’ils fassent le boulot comme il faut apres je peut me tromper
Ils seront obligé de teletransmettre a la date au fisc si non c’est eux qui devront payé le retard, donc on verra comment cela ce passeras pour 2026 pour ma part je pense resté mais je regarde aussi pour peut etre ouvrir un autre cto chez IBKR
Je ne crois pas, tu es legalement le seul responsable.
Par contre, de ce que m’a dit la personne de l’amf, ce peut rapidement devenir un motif d’exclusion de diffusion du pea.
Satisfait d’avoir mon CTO chez DEGIRO qui me paraît être un courtier tres sérieux.
Pas d’IFU officiel mais un récapitulatif complet qui aide beaucoup à la déclaration fiscale.
Je reste sur TR pour le moment. Il faut dire que je n’ai pas eu de problème.
C’est la dernière déclaration manuelle, en 2026 c’est TR qui se démerde. Je me dis que c’est juste un mauvais moment à passer et que 2026 sera bien meilleure. Le service client ne peut que s’améliorer mais je me trompe peut-être.
Je ne pense pas car il préleve à la source donc télétransmission faite par eux donc si retard la faute ne doit pas être supporter par le detenteur du cto, cest mon avis.
Ah ça alors vaut voir car cela fait 3 ans que beaucoup disent la même choses et pourtant, rien mais vraiment rien n’a bougé à ce niveau.
Sont juste bon a faire les beaux sur les chaines Youtube . Un bon SAV branlette on va dire